Bon ben j'aimerais quelques infos un peu plus "up to date" sur l'hôtel Vincci Al Kantara Resot de Djerba parceque ce que j'ai trouvé sur le forum date de l'année dernière...
Quelqu'un y est allé récemment ? confort, thalasso, restaurant, service, animation....
D'avance Merciiiiiiiiiiiiii,
Caroline
Mieux vaut être belle et rebelle... que moche et re-moche! ;o)
Une plage affreuse pleine de limon marron et nauséabond.
Vous ne pouvez pas vous baigner dans la mer.
Mal situé..vous êtes à quasiment 1 heure de bus de l'aéroport sur la partie de côte la plus moche de l'île.
Un point positif : la chambre est belle...mais pour un 5 étoiles c'est un minimum.
La bouffe n'est pas géniale non plus, très grossière, pas de goût...une impression de manger toujours la même chose avec une sensation de bouffer du carton, du gras et du sucre.
Le chef de salle se prend pour un matador et est assez désagréable avec les clients...
Pour couronner le tout...une valise volée le dernier jour dans la bagagerie. Le groom vous dit de ne pas vous soucier de vos valises....et vous vous les faites piquer.
De plus...pas de remboursement, rien....le bagage sous responsabilité et surveillance de l'hôtel, on peut lui dire adieu...vol pur et simple et tout le monde s'en fout, aussi bien l'hôtel VInci Al kantara que l'agence de voyage Thomas cook.
Note globale de l'hôtel Vincci Al Kantara à Djerba : 6/20
Le 6 pour la chambre.
N'y allez pas et préférez lui un vrai 5 étoiles avec le Sofitel ou un 4 étoiles sympa comme le Coralia Palm Beach
bah la piscine est quand même très belle.
En août il faut se lever à 8h00 du mat pour réserver sa place...:)
Seul mot d'ordre...aie toujours tes bagages à la vue et évite la bagagerie à la fin, quitte à ballader avec le dernier jour ;)
A ce que je vois tu es un adept de ces forums sur le voyage. Je viens de voir exactement la même réponse que tu m'as donnée sur le site de voyage-bon-plan...
Je te donnerai des news à mon retour! a+
Jamili
Comme promis je reviens pour un ptit feed back sur le Vincci Al Kantara. Note sur 6.
Plage = 0 mais je le savais donc j'étais préparée psychologiquement et si j'avais voulu des belles plage je ne serais sûrrement pas alllée en Tunisie.
Piscine = 6 Super très propre
Chambre = 5 propreté moyenne mais confortable et taille ok
Serveurs et Animateur = 100 super agréable, pas collant et serviable
Réception de l'hôtel = -100 moi qui suis d'un naturel patient et calme ils ont réussi à m'ennerver comme pas possible, organisation 0 + 0...
Thalasso = je suis tombée sur un super masseur que j'ai gardé pour les 4 jours masi à part ca bof bof pas très pro.
Nourriture = 5 correcte voir très bonne ca dépendait des jour, super grillade rien à dire
Les points super positifs :
qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans l'hotel alors nous qui étions là pour nous reposer c'etait génial et qu'il a fait un temps superbe toute la semaine.
le points super négatif :
JAMAIS PLUS je ne retournerai en Tunisie, je n'aime pas les généralités mais certains tunisiens sont insuportables avec les touristes, ils vous prennent pour des cons, et vous insulte si vous n'achetez pas leur tapis, poteries etc... en tant que femme blonde aux yeux bleus c'était un enfer et comme je l'ai dit je suis d'un naturel calme et patient mais ils m'ont trop saoulée!!!! ( désolée pour la vulgarité)
Résultat :
Vacances agréables, reposantes et très bon marché en bonne compagnie donc c'est le principal au final. Mais c'est bon la tunisie je ne referai plus à moins d'un treck au sud dans le désert et même à cause de l'attitude de certains tunisiens j'y réfléchirais à 2 fois...
Voila, a+
Line
de retour du VINCI ALKANTARA DJERBA LE 14/08/2006 . IL FAUT SAVOIR QUE LA PLAGE EST IMPRATICABLE, POLLUTION PAR LES ALGUES +L'odeur les algues séchant en plein soleil +l'eau de couleur sableuse rend la baignade impossible.L'hotel a mis en place un ponton d'acces mais insuffisant, existe un petit nettoyage de plage mais egalement pas suffisant.LE PROBLEME EST RECURENT depuis plusieurs années, sur place, la situation est bien connu.
je suis étonné que les professionnels du voyage continuent à vendre ce séjours sans le souligner. La resultante etant que les vacanciers se dirigent à la piscine mais comme il n'y a pas assez de bain de soleil, le matin s'est la course pour poser sa serviette.
les repas très peu de variété dans les plats: correct sans plus.
les chambres bien: malgré un manque de menage.
Animation : passable, pas de disco :sinon jeu de boule, volley ect.
Si vous devait y aller choisissez la formule inclusive car attention au prix des boissons ( inacceptable pour la TUNISIE)
Evitez le voyagiste VOYAMAR qui ne propose pas cet formule et qui ne sert à pas grand chose malgré sa sympathie au téléphone.
🏴☠️ Oubliez le vincci al kantara.. je n'ai jamais vu ça je suis scandalisé ... acceuil nul .. hotel sale.. ça un 5 etoiles ??? et en plus c'est super cher .. c'est la 5e fois que je me rends à djerba .. j'adore cette ile mais là ils m'ont gaché mes vacances.. la plage est degueulasse, ca sent trés mauvais .. pas un commerce alentour .. NULLISSIME !!!
PS j'y étais il y a à peine 15 jours....
PERIODE : du 8 mai 2008 au 15 mai 2008
Voyage avec ma femme et ma petite fille de 4 ans
COUT : 2000 € (2 chambres)
T.O. : LASTMINUTE.COM (Agence AMPLITUDE)
Voici l'avis que je viens de transmettre à Lastminute.com :
D'un point de vue général qu'avez-vous pensé de votre séjour ?
Agréable séjour exceptée l'arnaque dont on a été victime par le maître d'hôtel à notre arrivée le 8 mai qui nous incitait à prendre une seule chambre pour 3 alors qu'on avait réservé 2 chambres (2 vouchers remis entre ses mains).
Par manque de chambres (soi-disant), il ne nous promettait d'en avoir deux qu'à partir du 12 mai au matin (4 nuits de grugées).
L'art de se mettre plein les poches sur le dos des touristes. INACCEPTABLE.
Qu'avez-vous le plus apprécié au cours de votre séjour dans cet hôtel ? (cadre, animation, chambre...)
Chambre propre (femmes de ménages compétentes et souriantes malgré un salaire misérable, penser à leur donner un pourboire), buffet correct sans plus, cadre désertique sans rien autour pour ceux qui aiment la solitude.
Y a-t-il, selon vous, des éléments dans cet hôtel qui nécessiteraient d'être améliorés ?
Des flics partout dans l'hôtel à l'approche du pélerinage juif de la Ghriba avec des SAS de sécurité aux portes de l'hôtel.
Plage minable sans le moindre espoir de baignade (montagnes d'algues).
Piscine extérieure gelée.
Service du restaurant déplorable.
Dernier jour, nous avons quitté l'hôtel à 4h30 du matin le ventre vide.
Services et excursions de l'agent local hors de prix (110DT = 55 € pour une balade d'une demi-journée dans le déser tunisien)
Préférez louer une voiture à Midoun (55DT/jour pour une clio familiale plutôt que par l'intermédiaire de l'hôtel à 80 DT/jour)
Préférez même un 3 étoiles dans la zone de l'île des flamands roses (plage magnifique).
Un Grand bonjour à mes compagnons de galère avec qui on a bien rigolé, surtout au retour.
A noter qu'on a tous été réveillé le dernier jour en sursaut par le veilleur de nuit par téléphone à 4h00 du matin pour nous ordonner de descendre avec nos bagages dans les 5 mintues sous peine de faire le trajet en taxi à nos propres frais. 🤪
Une fois descendus en catastrophe bagages, enfants et femmes à l'accueil, il n'y avait pas l'odeur d'un bus...
Je ne vous cache pas qu'il a passé un mauvais quart d'heure, le veilleur de nuit...🏴☠️
vacance super suis un homme parti en couple l hotel est cool pixine fabuleuse exelent animation toute la journee moyen repas exelent mais y alle a l ouverture plage plein d algue mais alle un peu plus loin vers le petit phare plage magnifique a 5 min
Merci pour les info moi je pars dimanche mais en solo pour me reposer ;)
ca fait plaisir ces info car beaucoup de personne critiques cet hotel alors qu'il a l'air tres bien.
mais j'avoue que quand on est mecontent on vient le dire sinon on oublie un peu ;)
salut ji suis alle au mois d aout franchement l hotel est exelent n ecoute pas sertain ces vraix la plage nul mais pas grave quand tu va sur la plage fait 200 metres sur ta gauche vers le pont et le phare tu va voir la la plage est super mais je trouve quelle est trop sale a mon gout plus que la mer du nord la pixine est grandiose super mais le soir tu peut pas y nage a partir de 7h mais moi j atendais quil faisait noir et ji alle sans me faire voir il n ont vut que du feu la nouriture est tres bonnes si tu veut le soir il y a un barbecue trop bon vas y par moment ces de le plus souvent de la viande et il y a du poossin (requin....) attention pour les activite a l exterrieur te fait pas avoir ne passe pas par l hotel il s appele ali ces tres chere et tu paix en euro voit plutot avec la personne de l agence elle est dans l hotel a certaine heure ou va te renseigne sur la plage pour les actvites nautique passe pas par l hotel ces moins chere parle a des gens sur la plage et il te diront qui voir jet ski 15 min 35 euro essaye ca vaut le detour dromadaire 30 euro 1h amuse toi bien et goutte la liqueurre de datte trop bon ces compris dans le hall exclusive
J'ai passé une semaine au Vincci Al Kantara en août 2008. GROSSE DECEPTION.
Je conçois que certains puissent apprécier l'endroit et le service.Il en faut pour tous les goûts. Mais si vous êtes sensibles aux détails qui font la qualité de l'accueil, du service, de la restauration, de l'environnement, FUYEZ ! ! !
Les photos et descriptifs des catalogues et des sites sont très séduisants mais trompeurs.
Accueil:
glacial, au mieux indifférent, aucune information
1ère impression générale:
établissement vieillot, décor démodé, triste à pleurer.
La chambre
confirme cette 1ère mauvaise impression: décor démodé et fané.
De plus elle est sale:le sol poussiéreux n'a pas été nettoyé avant notre arrivée et ne le sera pas davantage pendant le séjour.les tables de nuit ne sont pas nettes. Elles témoignent du passages de plusieurs clients avant nous. Elles resteront en l'état pendant tout le séjour.les couvertures de lit collectionnent poils et cheveux de toutes sortes. Le sèche-cheveux est hors d'usage. Il faudra 3 jours de réclamations répétées pour obtenir qu'après plusieurs interventions, il ne fonctionne pas d'avantage....etc
La restauration: hors mis les grillades auxquelles nous avions droit certains soirs, buffets insipides, sans saveur, sans invention. L'oignon semble être le condiment préféré d'un chef à l'air suffisant qui se promène au milieu des tables uniquement à la recherche de compliments.les nappes aux couleurs délavées, même tachées, servent plusieurs fois au cours d' un service; il n'y a pas de petites économies même si on affiche ici 5 étoiles.
L'environnement:Problème d'algues déjà largement évoqué par d'autres, que je ne peux que confirmer.
Les alentours sont pires encore car vient s'y ajouter la pollution humaine : sacs, gobelets et bouteilles plastiques, reliefs de repas, canettes, couches merdeuses ... un cloaque!
Une note positive:
le ciel bleu, la douceur du climat. Mais vous les trouverez ailleurs tout aussi bien.
Je reviens du Vincci Al Kantara ou nous étions en couple la dernière semaine de Septembre pour une Thalasso.
J'avais lu les critiques négatives sur ce forum et j'avais demandé à l'agence de voyage de me proposer un autre hôtel vu les mauvaises impressions postées.
L'agence m'a finalement convaincu d'y aller tout de même en me faisant valoir que cet hôtel était "massacrer" sur Internet soit disant par la concurrence m'a t'elle dit.
Je reviens donc de ce séjour et je regrette infiniment de ne pas avoir suivi les conseils des précédents Post...
Une Horreur !!!
J'ai laissé à la réception le bulletin de satisfaction des clients ou j'ai écris ceci :
- 5 étoiles Luxe ?? C’est une blague ??
- En 8 jours, on nous a fait la chambre 2 fois
- Pour un 5 étoiles, il n'y a même pas de service de bagages ? Tu te trimbales tes bagages dans les interminables couloirs...
- Le service animation, on ne les voit qu'au buffet. Est ce une animation buffet ?
- Un mépris total des clients.
- Pas de bonjour, de merci, de s'il vous plait...
- Des serveurs qui répondent au portable alors que tu es entrain de leur parler
- Des bouteilles d’eau pour la chambre payantes alors que tu es en all Inclusive
- On a le sentiment d'être des vaches à lait et que les pauvres vaches on leur donne des coup de pieds pour qu'elles avancent.
- On doit se justifier pour tout : Une pauvre cliente qui avait payé un supplément la veille pour une chambre vue mer vient à la réception pour signaler que la chambre n'est pas faites et que la clim n'est toujours pas réparée reçoit comme réponse après 25 minutes d'attentes à la réception face une réceptionniste antipathique qui passe son temps au téléphone : "Désolé madame l'hôtel il est complet et qui me prouve que vous avez payé un supplément ? Il me faut la preuve, le papier quoi !!"
MENSONGE !! L'hôtel était loin d'être complet.
D'ailleurs tout ce qu'il mérite c'est que les clients le boycottent
Le problème c'est qu'il faut toujours être sur la défensive pour ne pas se faire arnaquer !!
C'est ça les vacances ?
Je pense que le problème de Djerba et de cet hôtel en particulier, c'est qu'ils sont blasés des touristes et qu'ils oublis que pour que les gens reviennent, ils faudrait un minimum d'accueil !!
Et le minimum est loin d'y être.
D'autres destinations méritent bien plus l'argent que vous allez dépenser pour vos vacances.
Un grosse déception donc et un message clair de ma part : Boycottez cet endroit !
ATTENTION!!!!Grosse arnaque, ns avons ete victime d une falcification de papier un denome raouf et fifi ns on detourne de l hotel jasmina playa pour soit disant defaut de prestion et ns on surclasse a l hotel vicci alkantara 5*.Biensur les prix sont double voir triple, le personnel est incorrecte et voleur la direction se defausse de tout probleme et la nouriture est infamme et dangereuse!!!Mon conpagnon est tombe malade et la consultation et les medicament sont a un prix exorbitant comme tout ce qu'il y a ds l hotel!!!Et si vs avez le malheur de ne pas pouvoir payer il vs laisse creuve!!!Pour un 5* c innadmissible!!!En FRANCE ce genre d hotel n existe pas il est a tout point de vue dangereux et c la mot!!!!!Allors pour votre bien aller autre par et mefier vs des organisateur raouf et fifi se sont de vrai arnaqueur!!!!!!!!!
je vais moi meme à cet hotel au mois d'octobre 2010 , je suis nouveau sur le forum (inscription hier), et je cherche des nouvelles plus récentes sur cet hotel concernant la qualité , la plage , la proximité , les repas etc ...
Merci de me répondre ainsi qu'aux autres membres et bonnes vannces à tous
Bonsoir ! je reviens du Vincci el kantara où j'ai passé 1semaines avec ma mère et ma grande soeur et la première chose que je vais dire c'est que je suis contente d'y etre restée 1semaine seulement ! Nous avons été accueillis a 2h du matin heure tunisienne, enfin quand je dit "accueillis" c'est un grand mot ! les responsables de la reception étaient detestable, nous avions payé pour une chambre triple, l'un des responsable ose nous dire qu'il n'y a plus de chambre triple donc qu'ils vont nous apportés un lit "clic clac" et que demain le problème serait résolue, ce qui ne s'est jamais vu dans un hotel 5 étoiles, étant donné la fatigue et l'envie de ne pas créer de problèmes nous n'avons pas exprimé la moindre réticence. Il était alors 3h du matin quand nous sommes montés dans la chambre, nous avons du attendre 3Omin pour enfin avoir un 3e lit, qui était dans un état pas possible (matelas qui dépasse du clic clac, grincement..) le lendemain matin à 8h, alors que nous dormions un homme frappe très fort à la porte et entre, il fesait chaud nous étions entre filles donc à moitié nue, l'homme s'excuse et va vérifier si rien ne manque dans le mini bar... (il aurait pu attendre..) nous nous levons et allons déjeuner, étant déjà aller en Tunisie je savais à quoi m'attendre pour la nourriture, je n'ai presque rien mangé du séjour ainsi que ma soeur. Nous découvrons l'hotel, belle décoration très belle et grande piscine mais une plage quelque peu sale et pleine d'algues. Malheureusement j'ai vite appris dans cet hotel qu'il fallait se lever tot (7h du matin) pour avoir la chance de se reposer sur un transat et sous un parasol ! hormis sa, le lendemain après midi nous allons à la réception savoir quand nous allions changer de chambre, le receptionniste nous dit que nous resterons dans cette chambre et avec ce clic clac. Nous nfesons pas de scandale nous essayons de comprendre pourquoi l'une d'entre nous devrait dormir sur un clic clac alors que nous avons payé pour un 5étoiles? le receptionniste plus que désagréable s'enerve, c'est là que nous avons décidé de nous imposer aussi ! au bout d'une demi heure (où on a du hausser le ton) on nous informe qu'on va nous donner un lit dans l'après midi, j'ai oublié d'emmetre une information importante, nous sommes d'origine algérienne et il faut savoir une chose très importante, c'est que entre pays arabe il n'y a pas de respect encore moins quand nous sommes 3femmes, ils en profitent pour nous donner un lit clic clac et pour nous parlé comme des chiens tout simplement par ce que nous sommes algériens, on ne mérite pas le respect d'autres arabe, ça il faut le savoir !!! il n'y avait pas notre père avec nous c'est encore pire mais étant bien élevé nous nous sommes dit qu'on éviterai les conflits de ce genre surtout en vacances !!! au bout de 18H nous avons eu notre lit, en attendant nous étions à la piscine sans transat... en ce qui concerne le all inclusive, les serveurs sont très gentils (parfois quelque peu dragueur meme si la mère est à coté..) le problème avec les boissons c'est qu'elles ne sont pas fraiches et dans un pays où il fait 43 degrés c'est plutot embettant... Les jours suivant nous avons fait des activités (jet ski chameau cheval et quad) c'était très sympa mais négociez les prix !! Nous passons un agréable séjour dans l'ensemble mais c'est bien par ce que nous étions en famille, si j'avais été seule je n'aurais pas du tout eu cet avis !Les animateurs étaient très gentils excepté 2 qui vous font limite la gueul par ce que vous n'allez pas jouer au beach voley. Beaucoup de détails m'ont déçu cet hotel ne mérite en aucun cas ces 5 étoiles. Le dernier soir nous allons à la réception pour avoir la note de téléphone car nous avions très vite fait appelé en france pour avoir des nouvelles de mon père et de ma tante malade, on nous informe que la facture a le montant suivant: 200 dinards frais de coffre compris. Nous étions sidérées!!!! nous avons étudiés la facture en détails, les minutes étaient doublées, certains numéros n'existaient pas et la minute était à 4dinard 800 parfois il y avais marqué 00:00:00 = 1 dinard. Nous avons éxigées des explications, le receptionniste m'a limite insulté ainsi que ma mère qui a 54ans, un vrai scandale. Ma mère s'est entretenue avec le chef receptionniste, très désagréable et qui ne voulait rien entendre, il nous a menacé de nous gardé en tunisie si nous ne payons pas alors qu'on criait à l'erreur informatique qui était en véritée une arnaque, on leur a demandé si ils ne s'étaient pas trompés de chambre, ils fesaient semblant de pas comprendre... c'était insupportable, je nvoulais en aucun cas rester en tunisie, et où? en cellule?? pour rien au monde, j'étais apeuré, je nvoulais pas leur donner la satisfaction de leur donner encore de l'argent mais en meme temps nous n'étions pas en position de force, 3filles algériennes dans un pays arabe c'était finis pour nous ! mon père n'étant pas là ils étismaient qu'ils n'y avait pas d'autorité, j'avais tellement peur de ne pas retourner en france le lendemain qu'au bout de 3h de disputes d'insultes et de pleurs, ma soeur et moi leur avons donné tout ce qui nous restait, alors que nous avions envie d'acheter des souvenirs aux amis et à la famille. Quelques instants plus tard un couple de tunisiens très sympathiques vivant en france rencontrent des problèmes avec le meme receptionniste toujours aussi désagréable, il leur a facturé 40dinard une communication de 3mminutes, le père qui tenait son ennfant dans les bras, essaye de dialoguer quand le receptionniste lui répond "parle tout seul" le père de famille rentre dans une colère noire, ils ont faillis se battre, biensur encore une fois c'était un tunisien donc ils éstiment qu'il ne mérite pas le respect, car lui manquer devant sa femme et ses deux enfants n'était vraiment pas nécessaire. Enfin bref nous sommes quand meme sortis le dernier soiravec des amis meme si nous avions très peu de dinard, le lendemais au moment du départ, nous allons à la receptions rendre la clé, un autre réceptionniste très déagréable aussi nous informe que nous devons 36dinard, là c'était de trop j'ai faillis tout casser, sayez je me suis dit qu'ils allaient nous garder ici. au bout de 10 minutes, après que ma soeur ma mère et moi soient rentrées dans une colère noire, le receptionniste nous dit que c'était une simple erreur. Je vous déconseille formelement d'aller dans cet hotel et si vous partez entre filles, ne sortez pas ttes seules sans hommes n'oubliez pas que vous etes dans un pays arabe. Pour ma part je ne remettrai plus les pieds en Tunisie, j'ai été très déçue. Bonsoir à tous. (excusez moi pour les fautes d'ortographes je suis quelques peu fatiguée ^^)
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 11 replies
Je recherche des personnes qui ont sejourne ds cet hotel pour me donner ds precisions sur l hotel, les chambres, surtout la nourriture, coin bebe ou pas,…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 5 replies
Je recherche des infos sur des hotels de Djerba càd le: Mariqueen - LTI Djerba Holiday beach - Djerba plaza - Fiesta Beach. Je suis preneur d'un maximum…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 2 replies
Qui connait et revient du Castille à Djerba? Quelles sont vos impressions sur le logement, la nourriture et le all inclusive? Merci de me renseigner au plus…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses