Turkish Airlines ou Aeroflot? (vers le Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour!

J'ai l'habitude de prendre des compagnies de qualité correcte et je prends très rarement des low cost. Je dois aller au Kirghizistan mais à vrai dire je ne connais aucune des compagnies qui assurent la liaison et je voudrais savoir laquelle est la meilleure, la plus confortable, avec le meilleure programme de divertissement (ce point est important pour moi!) et la plus ponctuelle.

Aeroflot, je crois que je l'ai pris vers la Russie il y a quelques années et qu'elle ne m'avait pas paru de très bonne qualité. Ceci dit, j'imagine qu'à l'image de la Russie c'est une compagnie qui a dû beaucoup changer? Et peut-être qu'en long-courrier c'est différent? Certains vols sont aussi en partie assurés par Air France. Ce qui m'intéresserait d'autre part avec Aeroflot c'est la possibilité de faire une escale étendue gratuite (ou à prix modique) à Moscou. Vous savez si c'est possible?

L'autre option c'est Turkish Airlines qui a énormément investi dans sa communication et la publicité télévisée pour se donner une bonne image ces dernières années. J'aurais donc tendance à penser qu'ils ont aussi investi dans un service qui correspond à l'image de luxe et de confort qu'ils essayent de donner mais peut-être n'est-ce qu'un coup de pub? Idem, est-ce qu'ils offrent une escale étendue à Istanbul?

Bref, je vous remercie pour tout éclairage!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je n'ai utilisé ni une ni l'autre. Je vais prendre Aeroflot pour la première fois le mois prochain entre Moscou et St-Petersbourg. Turkish dessert Montréal depuis quelque temps et je n'ai entendu que des bons commentaires à leur endroit. Pour ce qui est des escales étendues, les formalités d'entrée en Russie sont complexes (visa, lettres d'invitation, etc.) et il serait plus facile de passer du temps à Istanbul qu'à Moscou. Vérifiez avec Turkish si c'est possible. Je sais qu'Icelandair le fait lors des vols transatlantiques et que Air Canada l'offre sur son Toronto-Santiago-Buenos Aires. J'ai eu la chance de le faire les 2 fois et j'ai découvert des endroits fantastiques.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris les deux , et Turkish Airlines m'a paru plus moderne et répondant mieux aux critères que tu cites .

En Russie , il faut un visa pour sortir de l'aéroport . ( et donc une lettre d'invitation et une attestation d'assurance soins de santé et rapatriement , même pour quelques heures )

Pour la Turquie , il faut un visa demandé en ligne , mais c'est plus simple que pour la Russie . Regarde sur le site de l'ambassade quelles sont les conditions pour les canadiens .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AT Atila Globetrotter ·
J'aurais donc tendance à penser qu'ils ont aussi investi dans un service qui correspond à l'image de luxe et de confort qu'ils essayent de donner mais peut-être n'est-ce qu'un coup de pub?

Turkish égalise sans soucis avec KLM Air France Lufthansa ou British Airways.

Nettement mieux qu'Ibéria et sans comparaison avec Corsair.
MA Manu78 Veteran ·
Je n'ai pris qu'une seule fois l'aeroflot (Moscou-Kiev) il y a 6 ans. C'était moyen. Mais j'ai entendu dire qu'ils se sont pas mal améliorés, notamment sur les longs courriers.

Ne connais pas la Turkish Airlines, mais si cette occasion se présente, je n'hésiterai pas: http://www.businesswire.com/news/home/20140717005445/fr/#.VSbajZODVY4
MA Manu78 Veteran ·
Nettement mieux qu'Ibéria

Ai fait un Madrid-Panama il y a 4 ans environ, et c'est vrai que ce n'était pas terrible ! 🤪
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour je ne crois pas qu'un visa soit nécessaire pour entrer en Turquie pour un ressortissant français (contrairement certes à la Russie: visa de transit à obtenir bien à l'avance-et à payer- si l'on veut sortir de la zone "sous douane" )
SH Shenriod Regular ·
Je confirme: pour bcp de naionalités occidentales, on rentre en Turquie sans visa (pour 30 jours, il me semble). Si tu as un passeport, ça sera juste un tampon dedans. Si tu as une carte d'identité, ça sera une feuille volante à conserver et à redonner à l'immigration quand tu quittes le pays.

Pour les compagnies, Turkish équivaut largement à la plupart des compagnies européennes en terme de service, et en surpasse beaucoup, rien à redire. Sinon, pour le Kirghizistan, tu peux aussi voler avec Pegasus (http://www.flypgs.com/fr/), qui est une compagnie low-cost de Turkish. Les prix sont vraiment intéressants mais le service est low-cost (pas de repas, frais d'annulation importants...). A toi de voir

Par contre, si tu veux faire une escale à Istanbul, mieux vaut voler avec Turkish car ils posent à l'aéroport Atatürk, qui est relativement proche du centre-ville (facilement accessible en métro), alors que Pegasus pose à Sabiha Gökçen, sur la rive asiatique, loin du centre et très très mal desservi en transports publics.

PS: je viens de relire ton post initial. Si tu veux du confort, prends Turkish, sans aucun doute. De plus, ils ont (de mémoire), un vol par semaine sur Bishkek qui arrive à une heure correcte (8 ou 9h du matin) alors que les vols Pegasus arrivent en général à 3-4h du matin. Question confort de voyage, ça change pas mal :-)
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
MO Moushika Globetrotter ·
C'est toujours vrai pour les Français ( petits veinards) , mais pas pour les Belges et les Canadiens :

http://www.routard.com/actus-voyageur/cid132174-nouvelles-formalites-d-entree-en-turquie.html

...je vois que dans ma réponse précédente , j'ai confondu Heia et Sicnarf ( Québec ) 😊
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HE Heia Regular ·
Merci à tous pour vos messages et vos réponses!

Pour le visa pour la Russie ce n'est pas vraiment un problème: j'ai l'habitude d'y aller et je passe généralement par une agence qui permet d'obtenir le visa très facilement. Je me demandais juste si Aeroflot proposait ce genre d'escale gratuite ou peu chère.

Donc on dirait que Turkish Airlines est vraiment de qualité! De ce que j'ai lu sur Internet, je vois cependant certaines critiques revenir souvent : bagages perdus et énormes retards qui font rater des correspondances sans vraiment de support de la compagnie. Vous avez déjà entendu parler de ça? (je ne fais que moyennement confiance aux avis spontanés sur les compagnies, on a tendance à surtout y trouver les mécontents qui ont envie d'en rajouter).

Je confirme: pour bcp de naionalités occidentales, on rentre en Turquie sans visa (pour 30 jours, il me semble). Si tu as un passeport, ça sera juste un tampon dedans. Si tu as une carte d'identité, ça sera une feuille volante à conserver et à redonner à l'immigration quand tu quittes le pays.

Pour les compagnies, Turkish équivaut largement à la plupart des compagnies européennes en terme de service, et en surpasse beaucoup, rien à redire. Sinon, pour le Kirghizistan, tu peux aussi voler avec Pegasus (http://www.flypgs.com/fr/), qui est une compagnie low-cost de Turkish. Les prix sont vraiment intéressants mais le service est low-cost (pas de repas, frais d'annulation importants...). A toi de voir

Par contre, si tu veux faire une escale à Istanbul, mieux vaut voler avec Turkish car ils posent à l'aéroport Atatürk, qui est relativement proche du centre-ville (facilement accessible en métro), alors que Pegasus pose à Sabiha Gökçen, sur la rive asiatique, loin du centre et très très mal desservi en transports publics.

PS: je viens de relire ton post initial. Si tu veux du confort, prends Turkish, sans aucun doute. De plus, ils ont (de mémoire), un vol par semaine sur Bishkek qui arrive à une heure correcte (8 ou 9h du matin) alors que les vols Pegasus arrivent en général à 3-4h du matin. Question confort de voyage, ça change pas mal :-)

Hé bien en fait, j'ai vu Pegasus mais je l'ai éliminé d'office parce que pour la période qui m'intéresse, les vols sont quasiment 100 euros plus chers que Turkish et Aeroflot 😛 Comme quoi le low-cost n'est pas toujours low-cost!
SH Shenriod Regular ·
Je ne sais pas pour les autres mais, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec Turkish. Ni de perte de bagages, ni de retards. Mais ce n'est que mon expérience personnelle :-)
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
DE Desman Veteran ·
Salut J'ai fait l'aller retour Toulouse-Istanbul-Bichkek l'été dernier avec Turkish. Compagnie aux standards ouest-européens voir même plus (petits détails qui font la différence). Le choix de films et de musique était vraiment top et international. (mieux que sur les transatlantiques de pas mal de compagnies)

Par contre le pitch (écart entre les sièges) était petit, mais ça devient partout pareil. La galère pour ceux qui ont des grandes jambes. Cet inconvénient et compenser par le fait qu'une escale à Istanbul coupe le trajet en deux (vols de 3h30 et 5h).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
HE Heia Regular ·
Salut J'ai fait l'aller retour Toulouse-Istanbul-Bichkek l'été dernier avec Turkish. Compagnie aux standards ouest-européens voir même plus (petits détails qui font la différence). Le choix de films et de musique était vraiment top et international. (mieux que sur les transatlantiques de pas mal de compagnies)

Par contre le pitch (écart entre les sièges) était petit, mais ça devient partout pareil. La galère pour ceux qui ont des grandes jambes. Cet inconvénient et compenser par le fait qu'une escale à Istanbul coupe le trajet en deux (vols de 3h30 et 5h).

Merci à toi et à tout le monde pour vos réponses ;) Vous m'avez convaincue, j'ai pris mes billets avec Turkish! On verra ce que ça donne... je vous ferai mon retour! Le seul point qui me "chiffonne" c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir son siège en ligne comme sur d'autres compagnies mais bon, j'imagine qu'à l'approche du départ ce sera possible!
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

Voici une photo prise par coïncidence par un ami cette semaine à l'aéroport d'Istanbul. La liste des pays dont les citoyens doivent avoir un visa pour entrer en Turquie est curieusement hétéroclite; c'est un probable effet d'accords bilatéraux au coup par coup.

Similar discussions

You might also like