Turquie et Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Merhaba et Salam a tous!

Je voyage depuis 2 mois en Turquie et en Iran. C'est un veritable bonheur de decouvrir des pays si riches et si hospitalies! Je tiens un blog ou j'ecris ce que je vis et je mets quelques photos. Alors tous ceux qui veulent un avant-gout ou qui se posent des questions peuvent aller y faire un tour!

http://kramsvoyage.skyblog.com

J'essaierai de vous aider la la mesure du possible!

Seb
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
JP JP20 Regular ·
Salut bastoune

Je viens de faire une séance de rattrapage en lisant les 6 pages de ton blog 🙂 L'idée de nous faire partager tes émotions, tes expériences via ton carnet de voyage est plutôt sympa.. Cette lecture m'intéresse d'autant plus que je pars dans 2 semaines pour 5 semaines dont une en iran (une seule avec un visa simplifié à l'aéroport de courte durée malheuresement) Tu confirmes mes appréhensions sur la chaleur caniculaire..

Bon voyage A te lire
Jean-philippe
AQ Aquiceara Regular ·
Tu m'as collé le blues ! Super, ton blog, un grand merci.

Je reviens d'une semaine à Istanbul, où je n'avais plus remis les pieds depuis novembre... 82. Quelques changements, évidemment, mais les Turcs sont toujours aussi chaleureux et courtois. Un rêve.

J'ai traversé la Turquie et l'Iran à l'automne 78 en allant en Inde et au printemps 79 en revenant (en pleine révolution iranienne). J'en garde un super souvenir et j'ai très, très, très envie de retourner en Iran depuis un certain temps.

Amitiés et bons voyages futurs !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Bastoune

super ton blog et tu écris bien ce que tu ressens.

l'Iran m'attire et l'évocation d'Ispahan, de Persepolis, de Darius me transporte

un projet commence à se dessiner j'aimerais arriver en Iran en passant par la Turquie via Istanbul et longer la mer noire, Trabzon, Tabriz (Azerbajian) et et Teheran.

sais tu si des bus sont en partance d'Istanbul pour Teheran en empruntant ce trajet ?

merci si tu as des infos sur les liaisons de bus en tre les deux pasy, je suis preneur

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
Oups !!! rectification de ma betise Tabriz est en Iran.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
BA Bastoune ·
Salam Mekong!

Tabriz est bien en Iran, mais dans la region de l'Azerbaidjan en Iran... J'ai aussi mis du temps a comprendre la difference!! Il y a des bus entre Istanbul et Teheran, surement un par jour, et le voyage dure pas loin de 48h.... Mais pour arriver en Iran, cela vaut vraiment la peine!!! Bon voyage!!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci de ta réponse en parcourant ton blog, ça donne envie d'aller sur place, en tout cas merci de nous faire partager ta perception de ce pays. je ne sais pas encore quand je vais partir mais j'utiliserai les bus car c'est la solution la plus économique et j'ai bien envie de pousser jusqu'en Inde via le Pakistan.

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
SI Simonapbdm ·
Salut a toı au grand voyageur ! En ce moment, je suis en moto 125 en turquie (ankara), jai egalement le visa İranien et mapprete a y rentrer mais le seul hic cest que jai entendu dire (source: ambassade de france a İstanbul) que maıntemnant toute la region Est de la Turquie est craignos et vu que tu dois surement avoir des contacts locaux je souhaiteraıs savoir sil est kan meme encore possible demprunter la route la plus au nord (zone dernierement dıite calme).

Merci pour ta reponse

Si jamais ca craınt vraimen trop je passerai par la georgıie et l azerdajan

A plus Simon
Donner du rêve autour de vous
BA Bastoune ·
Salam Simon!

Tu as de la chance d'entrer dans ce pays merveilleux!!! Il est vrai que la region de l'extreme sud-est, pres de l'Irak, est peu recommandee mais par contre, il n'y a aucun probleme par la frontiere Nord. Profite pour t'arreter a Dogubayazit et visiter le magnifique Palais! En moto, cela te prendra peut-etre un peu plus long pour passer la frontiere, mais ca ne posera aucun probleme! Bon voyage!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
SQ Squale55 ·
Salut Simon,

Je suis actuellement dans l'est de la Turquie et je m'y sens parfaitement en securite!

Je suis alle de Dogubayazit a Kars et Yusufeli puis Erzurum, aucun souci, ceux qui sont alles plus au sud en sont enchantes.

Donc tu peux venir ici.

PAr contre pour l'obtention du visa iranien en Turquie je galere comme un malade... ca fait 4 jours que je suis coince a Erzurum par des culs de plomb!

A+

Syl
Sylvain

===========================

http://anneesommetique.top-depart.com

You might also like