Turquie-Iran par le Trans Asia Express: acheter ses billets sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello, J'essaie d'acheter par internet un billet Istanbul - Téhéran avec le Trans Asia Express. Or sur la page des réservations online sur le site des chemins de fer turcs http://www.tcdd.gov.tr, je ne trouve que les connexions intérieures et pas les trains internationaux. Mais comme je ne parle pas couramment le turc 😉, peut-être que je suis passé à côté...

J'ai essayé via le site iranien, mais c'est encore pire. De plus, comme les cartes de crédit ne fonctionnent pas en Iran, je me suis dit que c'est plutôt mal barré de côté-là et je n'ai pas trop insisté...

Quelqu'un a déjà essayé et réussi ? des conseils, des infos ???

merci d'avance !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RI Rindad ·
ce que je viens de le savoir que la station des trains Haydarpasha est fermée pour travaux jusqu’à 2013 donc pas de départ vers n importe quelle destination a partir d Istanbul peut être a partir d autre ville Ankara ou Konya.A vérifier bien sure
SH Shiva108 Veteran ·
Merci de l'info ! je vais approfondir...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, le train part depuis Ankara maintenant, voir http://www.seat61.com/Iran.htm
Mathilde
MA MarcVD Regular ·
1) Suite aux travaux de Marmaray (tunnel sous le Bosphore) les gares d'Istanbul sont fermées. Vous devrez aller avec un "TGV" turc jusque Ankara, le Trans-Asia express part de là. Détails sur www.seat61.com (bus vers la gare de départ, etc).

2) Les billets internationaux au départ de la Turquie ne sont pas vendus en ligne. Solution de secours : agence Tur-Ista à Istanbul. J'ai utilisé leurs services pour le même voyage il y a quelques années. http://www.tur-ista.com/ . Ils sont très bons. Vous achetez votre billet sur leur site (ou par e-mail) et vous passez le chercher à l'agence avant de partir. C'est en plein centre, à deux pas de Sainte Sophie.
SH Shiva108 Veteran ·
Merci de ces infos précises. J'ai envoyé un mail à Tur-ista, mais je n'ai pas encore de réponse. Au moins je sais que c'est une agence fiable.

Cela dit, contairement à ce que je pensais initialement, je vais attendre encore un peu de voir comment tourne la situation avec l'iran avant de prendre mon billet. Pas trop envie de me prendre des bombes sur la gueule...
LI Lilyood ·
Hello, as tu obtenu la réponse de l'agence de Turquie? Je suis intéressée pour faire ce voyage en train cet été. Des amis ont tenté l'année dernière mais quand ils sont arrivés, tout était complet. merci d'avance
SH Shiva108 Veteran ·
Non, pas eu de réponse... J'ai finalement décidé de voler directement sur Téhéran (pour d'autres raisons).
MO Monkeymonkey ·
Je reprends le topic pour dire que j'ai contacté l'agence Tur-ista et ils m'ont répondu tout de suite ! ils m'ont proposé le billet et même le transfert en bus d'Istanbul à Ankara (en option) Étrange qu'ils ne vous ai pas répondu ! D'après le site seat61 il faut mentionner qu'on les a connus via ce site !

Bonne journée.
Cavalcade of glee and dadaist happy hardcore poms pom

Similar discussions

You might also like