Turquie-Israël par ferry via Chypre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je cherche des infos pour rejoindre Israël de Turquie par bateau. Je sais qu'il existe un cargo qui assure la liaison entre le sud de la Turquie et Chypre du Nord mais je me demande si le passage de frontière entre Chypre du Nord et la République de Chypre est possible. Je cherche aussi un moyen de rentrer en France (ou Italie) d'Israël, toujours par bateau avec la voiture. Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ?

Merci d'avance,

Elie
JU Julau38 ·
Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à votre demande! ça m’intéresse😄 fortement de savoir les lignes de bateau encore disponible de la Turquie à chypre et chypre Israel!

Cdt,
BA Balochon ·
il ya des ferry entre Chypre nord - MIDE - et la Turquie - ALANYA ou MERCIN OU TARSE ( Tasucu ) par contre, je cherche également entre Chypre et Israel soit HAÏFA OU TEL AVIV , mais quid du passage entre Chypre nord et sud ? Autre solution en avion par Pegasus vers TEL AVIV ( TLV )
JU Julau38 ·
Merci pour votre reponse à 2 peut-être arriverons nous a trouver quelque chose. Donc d'après ce que je viens de lire il y a un bateau qui fait Alanya/ Girne (Chypre Nord)

http://ferries-turkey.com/ferry-routes/turkey-cyprus/alanya-girne-fergun-hydro-en.html

C'est le plus loin de la Syrie donc il ne devrait pas être suspendu. ensuite si nous sommes europeen je pense que nous pouvons faire Chypre Nord chypre Sud de Girne en passant par Nicosie (pour nous c'est à pied). En esperant qu'il n'y est pas de problème à la frontière ????!!! En bateau je ne peux pas vous aider.

Puis, pour Chypre/Israel apparemment il n'existe plus de bateau car pas assez de touriste donc obligation de prendre l'avion au depart de Larnaca à Tel Aviv.

Voila mes informations du moment
EL Elevai ·
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un cargo qui va de Tasucu en Turquie à Girne à Chypre, tous les jours sauf vendredi et samedi. La compagnie turque Fergün (http://www.fergun.net/Seferlerimiz.aspx) assure la liaison et il faut compter 209 lire turque/pers (85€ environ). Le site n'est qu'en turc mais grâce à google traduction on peut s'en sortir ! Pour le passage de frontière entre la partie turque et la partie grecque de l'île ça semble faisable d'après les renseignements que j'ai obtenu d'agences de tourisme turques qui organisent des voyages vers Chypre. Ensuite, pour Israël, départ chaque jeudi de Larnaca vers Haïfa avec la compagnie Rosenfeld. Pas de site web, contacter alicia@rosenfeld.net ou rasheed@rosenfeld.net, ils parlent anglais. Le prix est d'environ 500€/pers. avec voiture.
EL Elevai ·
Petite précision pour rejoindre Israël par cargo : Nous n'avons pu rejoindre Israël au départ de Chypre en étant arrivé par le nord de l'île : les autorités chypriotes grecques refusent de vous laisser embarquer avec une voiture car vous êtes arrivés par une entrée illégale... Du coup, il a fallu retourner en Grèce et prendre le même bateau au départ de Lavrio (au sud d'Athènes). Le cargo donne la priorité aux chauffeurs des camions du coup, ils ne peuvent pas vous dire avant le jour du départ si vous pouvez embarquer avec la voiture. Le bateau part donc le lundi soir et arrive le jeudi matin à Haïfa, après une escale à Limassol, le mercredi matin. Le coût pour 2 personnes est d'environ 1.500 € pour transporter la voiture, une cabine et les repas. Pour plus d'infos je vous recommande de contacter Mina Christodoulou mchristo@salamis-hellas.gr, de la compagnie Salamis qui opère la traversée. Leurs informations sont beaucoup plus fiables que celles de la compagnie israélienne Rosenfeld, à qui vous devrez régler toutefois les frais du voyage à votre arrivée à Haïfa.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai lu ceci ce matin sur le site de ferrylines (http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/)

"The Turkish shipping company Sisa Shipping started a regular Ro/Ro service between Iskenderun (Turkey) and Haifa (Israel) this week. The first voyage of the Ro/Ro Nissos Rodos started on 20th November. According to the Sisa Shipping the voyage will last only 12 hours. This is the first regular shipping service between to the two countries.

Since August 2012 Sisa Shipping also operates the regular ferry service from Iskenderun to Demietta (near Port Said) in Egypt."
Mathilde
CH Chtiours ·
Bonjour Mguibentif Un trés trés grand MERCI pour cette info ! Pour ma part, actuellement en Afrique du Sud après un an de descente par l'Ouest du continent à moto, j'entame ma remonté par l'Est et me rapprocherais surement de cette compagnie pour mon passage Israel Turquie...

le-grand-raid.com

Merci encore pour ce tuyau !

Luc
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Mguibentif Un trés trés grand MERCI pour cette info ! Pour ma part, actuellement en Afrique du Sud après un an de descente par l'Ouest du continent à moto, j'entame ma remonté par l'Est et me rapprocherais surement de cette compagnie pour mon passage Israel Turquie...

le-grand-raid.com

Merci encore pour ce tuyau !

Luc

Tu vas rigoler à ton arrivée en Israël !! Expliques bien ton projet à la sécurité. Ils sont compréhensifs mais tu vas avoir pas mal de questions !

Similar discussions

You might also like