Lieux à visiter et sorties à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et à tous.... je suis actuellement à Istanbul pour un stage au moins jusqu'en juillet... je connai pas grand monde donc sipouviez m'indiquer les lieux qui bouge et me donner des infos sur les lieux à visiter. Merci d'avance....
Tilki
BO BorisK Regular ·
Salut, C est deja un peu plus precis. Pour commencer la visite des mosquees: La bleu, Aya sofia(13YTL), Suliman, des princes, Eyup, ... Si tu est amateur de mosaiques je te conseille de faire un tour au Karyie museum(10YTL), c est pres du mur de Theodose, magnifique! Je ne te conseille pas la visite de Topkapi palace car je trouve franchement qu ils se mouchent pas du coude pour les prix( du genre 35$)

un coin que j' aime bien, c est Ortakoy. sympa pour se promener. De la tu peux rejoindre la rive asiatique que j' apprecie aussi car c est un peu moins touristique. Il y a aussi le grand bazaar et surtout le bazaar egyptien mais va-y tot le matin car c est bien touristique.

Pour les sorties istikal caddesi c est rempli de monde et il y a des discos sur les rues de cote mais pour les noms est les endroits exacts, me souviens plus. Il y a un pub- resto qui est sympa c est le Kardelen dans Sirkeci sur la rue du tramway. C est tres sympa beaucoup de turcs. Pas loin de la dans Hocapasa Sokak il y a un resto pas cher: Kasap Osman.

C est un peu ce dont je me souvienne en vrac. Mais si tu veux des meilleures infos pars a la rencontre de turcs. Des gens tres abordables et genereux. Eux, te renseigneront bien mieux!
Carpe Diem
TO Tontondu26 ·
Merci pour toutes tes infos c'est super cool....
Tilki
EZ Ezom Veteran ·
je te conseil d'aller voir le quartier de galata, viiste les lieux touristik, les pub et resto près du pont, taksim bouge bcp ms bon c un peu riské, buyukçekmece aussi est pas mal, mecidiyekoy aussi voila c tt ce ke je sais, appart sa j aimerais savoir kel stage tu fais à istanbul?merci
TO Tontondu26 ·
Merci pour tes infos. Je fais un stage en commerce international..je suis dans une boite qui fait du transport à l'international, elle est situee à taksim.
Tilki
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Taksim bouge effectivement beaucoup et je n'ai jamais trouvé que c'était plus risqué qu'ailleurs, il y a plein de bars sympas avec de la super musique

Similar discussions

You might also like