Turquie du Nord: visites entre Istanbul et Kars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Entre ces 2 villes, quels lieux ne faut il pas manquer? Quel temps y fait il en Avril?

Je connais bien le sud et l'est du pays mais pas le nord. Je trouve peu de renseignements là-dessus dès qu'on quitte la côte de la mer noire.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelles villes t'intéressent ?

Michel
AY Ayoul Regular ·
Et bien justement, rien de précis!!

J'irai d'Istanbul à Kars à vélo en Avril. Je ne veux pas forcément longer la côte et je cherche des trucs intéressant sur cet itinéraire.

Quel temps fait-il dans ces régions à cete saison?

Merci Tatra!
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien essaie des villes comme Eskisehir, Midas Sehir, Hattusa, Amasya, Tokat, Sivas, Divrigi, Bayburt, Erzincan, Erzurum,

Il fait frais.

Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉Bonsoir!!!!😉

Cela me rappelle de bons souvenirs, mais cela date maintenant en 1981!!!😕 J'avais pris le train d'Istanbul à Ankara et de mêmoire la sortie d'Istanbul était génial à travers la ville et l'ambiance au bord de la voie!!😉 Puis ensuite nous étions remontés pour prendre la route côtière le long de la mer noire avec peut-être pas dans l'ordre Samsun, trabson, erzurum et puis Kars et les ruines d'Ani et aussi après le lac de Van et Dogubayazit, le fameux Mont Ararat, c'est déjà le début de l'Asie Centrale!!!😉

J'en discutais encore ce matin avec ma coiffeuse qui est une Chaldéenne de Marvin à côté de la frontière Syrienne, franchement la Turquie est un pays magnifique, j'avais le tour complet de ce pays de que de belles choses à voir et aussi le Nemrut dag avec les fameuses têtes posées parterre et ensuite la Cappadoce et tous les sites archélogiques de Didymes Pergames, ephèse et ne pas oublier Pamukkalé Konya Izmir etc!!!!!😉

voila, je suis content de reparler de cela

amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AY Ayoul Regular ·
C'est vrai, Marvin, Urfa, le Nemrut Dag, Dogubayazit et Van sont des sites magnifiques. La Turquie est tellement belle, tellement varié.

Mais curieusement, le nord ne m'évoque rien... Il faut dire que je ne me suis pas encore trop penché sur la question.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

tu as le monastère de sumela, plante dans un tres beau decor situe au sud de trabzon c est vrai : super pays : visite et traverse 13 fois en 2 cv ou 4x4 et que de bons souvenirs
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!😉

Il y a aussi sur cette route mais je ne sais plus très bien où dans le chaine pontiques des tombeaux dans les rochers des rois pontes cela est aussi splendide à voir!!!! et oui les souvenirs reviennent!!!😉

Mais, il est vrai qu'il faut faire beacoup de route pour voir très peu de chose!!!c'est aussi une des voies de la route de la soie!!!🙂😄😏😉😎😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Il y a aussi sur cette route mais je ne sais plus très bien où dans le chaine pontiques des tombeaux dans les rochers des rois pontes cela est aussi splendide à voir!!!! et oui les souvenirs reviennent!!!😉"

C'est à Amasya. (Photo)

"Mais, il est vrai qu'il faut faire beacoup de route pour voir très peu de chose!!!"

Très peu de monuments ; mais la route en elle-même est belle.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mardin.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Puis ensuite nous étions remontés pour prendre la route côtière le long de la mer noire avec peut-être pas dans l'ordre Samsun, trabson, erzurum et puis Kars et les ruines d'Ani et aussi après le lac de Van et Dogubayazit, le fameux Mont Ararat, c'est déjà le début de l'Asie Centrale!!!"

Si si, c'est dans cet ordre ; mais avec l'Asie centrale tu rêves un peu, c'est plutôt les débuts du Caucase (Kafkas).

Michel

Similar discussions

You might also like