Nord-est de la Turquie et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon copain et moi, sommes entrain de finaliser notre itinéraire en Turquie. Voilà, nous arrivons à Istanbul le 1er juillet nous y resterons 4 jours, ensuite nous souhaitons prendre un avion interne pour nous rendre dans le nord-est... Nous pressentons que c'est une partie du pays à ne pas manquer. Mains en lisant dans mon guide voyage, il semble assez long et laborieux de se véhiculer en autobus dans ce coin. Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce sujet? Par exemple, j'ai lu sur les vallées georgiennes et ça semble magnifique, mais est-ce possible de s'y rendre sans voiture? Quels coins du nord-est me suggéré vous? Et en été au quoi ressemble la température? Finalement, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler des Kangal? J'ai très peur des chiens, sont-ils vraiment si dangereux?

Nous pensons passer au moins 7 jours dans cette région, pour ensuite revenir en avion vers Antalya. Pour ensuite faire une section de la voie lycienne (3 à 4 jours) et ensuite on file vers le Cappadoce pour 6 jours. On bifurque vers Edgirdir pour 5 jours, puis retour à Istanbul. Nous partons de 1er au 6 août. Réaliste? La section sur Nord-est, est vraiment plus floue dans les guides de voyage, si vous avez des conseils de tous les types, ils seront les bienvenues. Maryse
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

au vu de votre parcours, vous faites des Aler/retour est/ouest en permanence. partez dans l'est, et revenez via cappadoce, egridir puis antalya (ou l'inverse).

la température, chaud (humide) au NE, pas mal en cappadoce, chaud (trop) au bord de la mer. les kangals, tout le monde (toute la planète) en a entendu parler... si vous avez peur des chiens, faites de la rando où ils ne sont pas et/où se faire accompagner.

dominique
TU Tuncayolcer ·
Bonjour Les Kangal ceux sont des gros chiens c'est tout, ni+ni- dangereux.
Istanboulement votre..
MA Marz ·
Oui, C'est une bonne idée mais nos n'avons pas trouvé d'avion qui part de Kars vers le Capadoce... En connaissez-vous? Et avez-vous des pistes sur ce qu'il ne faut pas manquez dans le Nord-Est? Merci!
DN Dniorthe Veteran ·
re,

pour les vallées géorgiennes, Kars , n'est pas forcément la ville la plus proche. voir Rize ou Erzurum.

non il n'y a pas d'avion direct pour LA cappadoce.

bon plans dans l'Est... Ani, Dogubeyazit, Erzurum... mais il faut choisir (et choisir c'est renoncer !)

dominique
TI Tiridat ·
Bonjour Marz Situ souhaites visiter les vallées ( et les sommets) de l'ancienne province géorgienne de Tao- Clardjétie, c'est à dire aujourd'hui en Turquie, le meilleur point de départ est la petite ville de Yusufeli, qu'on rejoint depuis Erzurum. Il y a sur la route Erzurum - Yusufeli plusieurs églises facilement accessibles, Haho ( Bagbasi), öshki ( öshk Vank), Ishani ( Ishan). Depuis Yusufeli, de nombreuses autres visites sont possible. Il y a à Yusufeli des petits hôtels et des pensions. Bon voyage
MA Marz ·
Bonjour! Croyez-vous que nous pourrons nous déplacer sans problème dans le nord de la Turquie si nous sommes en autobus? Même si cette région nous attire nous ne souhaitons pas trop nous compliquer la vie... Merci! Maryse
OK Okan6753 ·
Aucun soucis pour le transport, il y a des stations d'autobus partout, et les routes sont en excellente état :)

Similar discussions

You might also like