Rejoindre Istanbul en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Nous sommes une famille de 6 (dont 4 enfants) qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et sa cuisine. A peine revenu du Nord Vietnam que nous pensons déjà au périple de l’an prochain. C’est à chaque fois un choix difficile puisqu’il doit susciter l’enthousiasme général ! Parmi nos 4 choix il y a une envie qui me taraude : rejoindre Istanbul par le chemin des écoliers: Départ de Lille via la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, la Macédoine et la Bulgarie….. Et déjà plein de questions Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce voyage ? Si oui je sui preneur de tous vos conseils, bonnes adresses, incontournables ext. L’idée serait de louer une voiture en allé simple et retour par avion. Si vous avez des tuyaux…. Merci d avance

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L’idée serait de louer une voiture en allé simple

L'ennui c'est qu'aucune compagnie ne vous louera de voiture pour faire cela.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
come tatra l'a deja dit, vous ne pourrez pas faire le trajer en voiture de location et encore moins a la rendre labas sauf en payant un prix exorbitant!

le mieux est d'y aller en avion sinon vous allez en votre propre voiture mais l'aller-retour vous prendra 1 semaine au mini suivant le trajet
FL FloMac Regular ·
Salut,

J'ai fait ce voyage à peu de détails près mais avec ma voiture. En fait j'ai pris le temps de visiter à l'allé (15 jours pour faire les 4000 kms de Paris à Istanbul) et je suis rentré en 4 jours. Pour les locations de voiture ça paraît en effet bien compliqué. Il y a des agences Avis à Paris et il y en a aussi à Istanbul. Or bien souvent chez avis, on peut prendre une voiture dans une agence européenne et la rendre dans une autre. Par contre, il n'est pas dit que leurs assurances couvrent le vehicule dans tout les pays traversé. Là encore ça n'est pas bien grave puisqu'il vous suffit de payer une assurance provisoire à l'entrée du pays (que vous paierez entre 60 et 100 euros en fonction du pays et de la tête du client). Le risque de vol en bulgarie avec un vehicule neuf et Français n'est pas négligeable ! D'autre part, à 6 vous aurez besoin d'un monospace ! Hors le moins cher en général, celui que moi je loue maintenant que je n'ai plus de voiture, c'est le Zaphira. Et celui là si vous vous débrouillez bien vous coûtera 700 à 800 euros ! (+vol ?!?, + kilométrage illimité ?). Quant à partir avec un vieux véhicule acheté autour de 800euros pour le revendre là bas est un plan dangereux. Je vous invite pourtant à faire ce voyage, sur cet itinéraire magnifique en voiture. Mais avec la votre. Les complications mécaniques dues aux nids de poules bulgare vous coûteront moins cher.

Bonne route !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
MA Martinval Regular ·
merci pour ces infos D'autant que j ai aussi reçu un conseil concernant les ferrys pour le retour. Eric
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Les complications mécaniques dues aux nids de poules bulgare vous coûteront moins cher.

Elles ne sont pas en si mauvais état que cela les routes bulgares (après celles de la Roumanie, elles nous avaient meme semblé très agréables), pas pires que dans les autres pays cités.

Catherine
FL FloMac Regular ·
En Roumanie c'est un autre niveau c'est sûr. Mon bas de caisse touchait même de temps en temps la route (une 206 bien chargée certes) ! Pour la Bulgarie je parle un peu des axes secondaires et surtout les tertiaires. J'y ai quand même vu un effondrement de la moitié de la chaussé, non signalé. Disons que les axes tertiaires bulgares vallent les secondaires roumains.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...

Similar discussions

You might also like