Restaurant sympathique à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais avoir un long transit a Ataturk (arrivee a 17h, depart a 23h30) et souhaitais aller diner en ville dans un resto sympa pour que l'attente soit plus courte. Je ne connais pas vraiment Istanbul, si ce n'est que de trop breves visites en voyages d'affaires et voulais vous demander qq conseils sur un resto.

- Soit a Taksim, quels sont les resto branchés pour la jeunesse locale avec une vue sympa sur le Bosphore - Soit dans un quartier plus local, pour s'impregner tres rapidement de la ville.

Par ailleurs, est il possible de visiter une ou deux mosquees sur un transit aussi court a votre avis? Merci d'avance pour vos précieux conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Visiter des mosquées ? Non, je ne crois pas.

Alors... 17 heures, disons sortie aéroport 18:15...

Moi je vois deux options : - Le plan court, taxi pour Bakirkoy, il y a des restaurants.... - Le plan long, taxi pour Eminönü - 25 minutes, 35 TL. Repas sous le pont de Galata, restaurants de poisson, vue Bosphore. Ou dans un des restaurants de kebap en étage autour de la place d'Eminönü, Hamid ou Storks. Plus cher.

Retour en prenant un taxi à 21:15.

Michel

PS : de Taksim on ne voit pas le Bosphore. Ou alors des restaurants très chic, et très chers sur Istiklal.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir/bonjour,

vue le peu de temps dont tu disposes je vois mal comment tu peux aller diner a taksim et visiter une mosquée!

est-ce que tu connais istanbul ou bien c'est la premiere fois?
CH Chawee1985 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces conseils precis,

Juste une petite question pour vous qui etes un grand habitué de l'aéroport Ataturk, pourquoi dois je prevoir plus d'une heure entre l'arrivée et la sortie de l'aeroport. Les deux fois ou je suis venu a Istanbul, je suis arrivé vers minuit de memoire et a chaque fois le passage de l'immigration etait tres fluide et pas de baggages de soute.

A Eminonu, auriez vous des restaurants en particulier a me conseiller? Jeremy
TA Tatra Globetrotter ·
pourquoi dois je prevoir plus d'une heure entre l'arrivée et la sortie de l'aeroport.

Se poser à 17h, ce n'est pas être à l'immigration avant 17h20 ; comptez 20 minutes à ces heures-là.

A Eminonu, auriez vous des restaurants en particulier a me conseiller?

Si c'est sous le pont, mon avis il faut choisir sur pièce : allure, étalage de poissons, ambiance. Tous sont bons. Ce n'est pas non plus de la gastronomie, néanmoins. Hamdi, les kebabs, à bonne réputation ; je n'ai pas un souvenir fameux néanmoins.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le truc pas compliqué c'est d'aller à la Mosquée Bleue et selon le temps restant pour dîner, j'aime bien l'Altin Kupa ( http://www.istanbullife.org/altinkupa.htm ) sur la place de la citerne basilique à 5mn à pied.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KH Khty ·
bonjour, je viens vous demander si il y a des coins à éviter le soir pour diner pour 2 femmes seules ? Je pars la semaine prochaine sur Istambul et je cherche un endroit le soir pour diner vers le centre historique? Merci de vos conseils. d'autre part je cherche des boutiques pour acheter des cuirs de qualité ou pull de qualité .Connaissez vous une adresse hors du bazar ?? Merci à vous.
khty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je viens vous demander si il y a des coins à éviter le soir pour diner pour 2 femmes seules ?

Non. Le nord de Taksim, éventuellement.

je cherche un endroit le soir pour diner vers le centre historique? Merci de vos conseils.

Essayez un des restaurants sur le toit des hôtels.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour tout ca, quitter le centre "historique" en allant soit vers l'avenue de istiklal soit dans un des nombreux centre commercial à la mode a istanbul
KH Khty ·
Merci de votre réponse aussi rapide!!😏😏 nous allons donc pouvoir y alller sans inquiétude Apparemment il faut se couvrir en cette saison...mais il y aura moins de touristes probablement.
khty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment il faut se couvrir en cette saison...mais il y aura moins de touristes probablement.

A Istanbul il y a des visiteurs tout le temps. Attention à la neige. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like