Séjour d'une semaine à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je 'adresse à celles et ceux qui connaissent déjà Istanbul car je m'y rend pour la première fois avec une autre personne début avril pour une semaine.

Il y a en effet deux trois choses pour lesquels je n'arrive pas à trouver d'infos: Je me demendais s'il était possible de trouver des chambres chez l'habitant plutôt que des hotels, et où se renseigner Je suis attiré par la rive orientale, Usküdar et Kadiköy, en espérant ainsi sortir des zones trop touristiques. Hors, j'ai trouvé peu d'infos alors que ça représente pourtant la moitié de la ville si j'ai bien compris ! Peut-on y trouver des hôtels ou chambres à prix abordables (20 / 30 €) et où, des moyens de rejoindre facilement la rive occidentale ? J'ai cru comprendre que la colline d'Usküdar est la plus haute d'Istanbul, quelqu'un y est-il déjà monté ?

Enfin, j'avoue qu'une ville de + de 10 millions d'habitants m'engoisse un peu du côté polution et bruit; c'est aussi pour ça que la rive asiatique m'attire; j'ai lu quelquepart qu'elle était plus "tranquille".

J'espère que quequ'un pourra me donner son avis sur ces sujets ! Quand à moi, j'essayerais dans faire un petit comte renfdu à mon retour...

Martin.😐
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

chambres chez l'habitant n'existe pas en turquie mais vous pouvez trouver des pensions mais j'ai des doutes coté asiatiques d'istanbul. Il faudra vous orientez vers les ptits hotels en consultant les sites de reservation d'hotel pour un peix surement un peu plus cher.

Pour aller sur la rive europenne, il existe plusieurs possibilités:bustaxibateau qui passe d'une rive a l'autre (conseillé) jusqu'a tard dans la soiree

C'est vrai que le coté asiatique est un peu pls calme mais tout est relatif car ca bouge aussi pas mal.

Similar discussions

You might also like