Transport pour un trajet Istanbul-Tabriz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'envisage/nous envisageons avec une amie iranienne de Tabriz de passer ensemble une semaine à Istanbul en octobre.

Je pense arriver à Istanbul (venant de France) le samedi et repartir pour Paris le samedi suivant.

Mon amie a un train le vendredi matin au départ de Tabriz, qui arrive à Istanbul le dimanche en début d'après-midi (avec changement à Ankara).

Un problème se pose pour son retour - sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un train par semaine pour Tabriz et ce le mercredi. Ce qui obligerait mon amie à rester plusieurs jours seule après mon départ.

Comme c'est son premier voyage seule et en dehors d'Iran, je préfèrerais la voir repartir en même temps que moi (elle en Iran, moi en France).

J'ai pensé à un vol Istanbul - Trabisonde ou Erzerum, et le reste du trajet en bus mais je n'ai pas une idée claire du temps que ce trajet prendrait. A savoir aussi s'il existe des bus sur cette liaison les jours qui nous interessent (vendredi ou samedi).

Merci d'avance pour vos réponses.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des vols Istanbul-Tabriz, je crois.

Des bus Erzurum ou Trabzon - Tabriz ? Je ne crois pas. Depuis Van, alors, en bus pour Tabriz, c'est plus réalite.

Le train prend une éternité..... "Mon amie a un train le vendredi matin au départ de Tabriz, qui arrive à Istanbul le dimanche en début d'après-midi (avec changement à Ankara). " Si le train n'est pas trop en retard et permet de prendre la correspondance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je reviens avec plus d'info.... Des vols Istanbul Tabriz, il y en a des directs avec THY, pour environ 400 euros AR.

Pegasus fait des Istanbul SAW-Teheran IKA, à partir de 100 euros aller simple.

Michel
AS Askar Veteran ·
Merci pour la réponse! Je me range à ton conseil et on va abandonner l'idée du train. Après avoir étudié plusieurs combinaisons, notamment avec Pegasus, c'est finalement THY le plus économique - pour les dates qui m'intéressent l'AR Tabriz - Istanbul est à ~300 $.

Merci encore!
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like