Turquie: trouver un logement et y vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un boulot à Istambul commençant en janvier 2008. J'aurais besoin de quelques infos quant à mon installation et à la vie là-bas: Est-ce facile de trouver un logement là-bas? Je veux dire combien de temps environ faut-il (histoire que je prévoie un budget hôtel au début ...)? On m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment d'appartements de célibataires, et qu'il fallait mieux chercher des colocations: où chercher (à part sur ce forum)? Quels sont les prix environ (en livre turque)? Quelqu'un a-t-il des adresses sur place où on peut loger temporairement bon marché (je ne suis pas difficile du tout niveau confort)? Autre question (moins vitale): au niveau du rythme de vie, les turcs sortent-ils de la même manière qu'en France par exemple (boîtes de nuit, bars, etc)? Je pense au fait que la grande majorité des turcs est musulmane, ce qui pourrait en écarter beaucoup des lieux de consommation d'alcool ... C'est peut-être une question bête mais j'avoue que je connais très peu ce pays, et même cette région du monde.
ID IdeeTravel ·
Salut Gusdai,

Pour ce qui est des colocations, tu peux toujours essayer du côté du Consulat Français à Taksim. Il y a souvent des petites annonces et offres de colocation. Sorry pour la 2eme partie de tes questions qui m'a fait sourire. Istanbul est la ville la plus ouverte que je connaisse, même plus ouverte que certaines grandes villes françaises, animée quasi 24/24...Tu ne seras qu'agréablement étonné et surpris. Si tu veux, Tu peux me contacter par pm pour des questions spécifiques.
KA Karamovic ·
Bonjour,

pour votre question sur logement, je pense quil vaut mieu louer en colo; c'est ce que je chercherai en mois de novembre prochain. pour les prix, faut se deplacer, bien chercher, et surtt negocier.....dans la region de taksim, m ont dis que c'est moins cher qu au centre d istanbul. pour avoir une idee sur le prix, je peux vous dire que ca commence a 8 euros/n ( auberges de jeunesse ) ou bien en colo à 15 euros..... mais il faut chercher sur place.c'est le meilleur moyen. pour le rythme de vie, istanbul est une ville touristique par excellence, ca bouge vraiment, tu trouveras des bars, des boites...tu auras de tt ce pays m attire enormement et c'est pour ca que j irai m y installer a istanbul, apprendre la langue turc, trouver un boulot ds un 1er temps pour payer le loyer et les cours, trouver un bon emploi ds mon domaine industriel... on peut collaborer tt les 2 si vous voulez car je serai a istanbul le 2 novembre prochain, voici mon adresse slameur1@hotmail.fr. ca me ferait plaisir de vous lire cordialement karamovic
Le mérite d'un homme réside dans ses connaissances et dans ses actes et non point sur la couleur de sa peau ou de sa religion.
LA Lamsfamily ·
http://istanbul.craigslist.org/

va faire un tour sur craigslist, tu trouveras peut être ton bonheur.
la lam's family
BA Barry2 ·
slt, moi je cherche possibilité d colocation à long terme sur antalya... qqn pourrait me filer qlq coordonnées...

merci

en fait j'y vai le 30 oct
hayat çok güzel fakat çok zor

Similar discussions

You might also like