Votre avis sur Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour a tous,

Si vous avez eu l'occasion de voir Istanbul-Turquie, je voudrai savoir vos pensés a pros pos de cette ville. Ce que vous pensez de la ville en general ou bien les emotions que cette ville a eveillé en vous, ce que vous avez aimé le plus ou bien le moins.

Merci a tous.
MO Montagne666 Veteran ·
Alors, tout d'abord, je n'aime pas les villes. A propos d'Istanbul: pour une si grosse ville, c'est impressionnant de propreté, de calme bien qu'il y ait toujours plein de monde partout. On se sent hyper en sécurité (je n'imagine pas me faire voler mon porte-feuille comme à Paris, même si bien sûr ça doit arriver), on se sent comme dans un gros village en fait. C'est un patchwork de plein de petite villes, ce qui fait qu'on ne se sent pas noyé. J'adore les petits restaurants avec terrasse partout, musique partout tout le temps, prendre le bateau comme on prend un bus, le côté très européen mélangé aux influences orientales.

Je n'aime pas: c'est trop grand, les temps de transport sont donc hallucinants surtout que c'est super embouteillé, le coût du transport n'est pas donné vu qu'on a souvent au moins une correspondance, je n'aime pas les regards des hommes dans certains quartiers (mais bon on finit par s'y faire), je n'aime pas le manque de civilité dans les transporst (comparé à l'Arménie où j'étais pendant un an, et où quand il n'y a plus de siège il y a toujours quelqu'un pour te laisser la place pour une demi-fesse, ou te prendre tes sacs qui t'emcombrent si tu dois te tenir ailleurs), mais toujours beaucoup plus civils qu'en France je dois dire. Voilà ça fait pas beaucoup d'inconvénients.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour... 🙂

"le coût du transport n'est pas donné vu qu'on a souvent au moins une correspondance, "

En fait quand on a un Akbil, porte-clé prépayé, on ne paie pas pour le second trajet dans les 45 minutes après le premier. Un trajet avec l'Akbil est 1, 30 YTL - 65 Cts d'euro.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Ouaip, mais je me suis dit que ça valait pas le coup vu que j'y ai pensé trop tard. Mais effectivement la prochaine fois j'essaierai d'y penser plus tôt, en même temps ça marche pas pour tous les transports (pas les dolmush, les bateaux ça marche? le tram?)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les dolmus cé normal c'est privé

ca marche pour les trams oui
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Oui ça marche pour le tram, le métro, les bateaux, les bus... Mais pas les dolmus.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Ok merci à vous deux pour les réponses. C'est pas la dernière fois que je vais à Istanbul 😛
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Lors d'un voyage, j'ai passé 3 jours à Istanbul. Cette ville m'a vraiment charmé. On s'y sent en sécurité et il est très reposant de parcourir ses petites rues, souks (très propres) et mosquées. Ne pas louper une ballade en bateau dans le Bosphore et une séance de massage dans les bains turques...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des bazars, pas des souks ... 😉

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Un seul gros regret après mon séjour à Istanbul : ne pas être restée plus longtemps... Et oui, j'y suis restée 5 jours, et c'est bien peu pour découvrir une ville aussi riche qu'Istanbul.

Arrivés le soir à Istanbul, après quelques petits problèmes à l'aéroport qui nous ont fait perdre un temps fou, sans savoir ou était le métro, le tram... bref arrivés le soir à l'hotel un peu ennervés d'avoir perdu du temps et de l'energie pour rien... Je pose mon sac à l'hotel, je sors, dans l'idée de chercher un restaurant, direction, a priori, de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie (l'hotel que j'avais choisi se situe dnas le centre historique) A peine 5 minutes plus tard, je découvre la Mosquée Bleau, impressionnante vue de l'exterieur ! Je m'approche, on peu y entrer... Quelle merveilleuse sensation de calme, d'apaisement ! On s'y sent bien... La preuve, en 5 jours j'y retournerai plusieurs fois...

Bref, c'est juste une introduction à mon séjour à Istanbul, juste pour dire sans vraiment trouver les mots que j'ai beaucoup aimé cette ville. D'autres impressionts ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2100885;#2100885
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Matnurse Regular ·
Bonjour!

Je suis arrivee a Istanbul hier soir pour un sejour de 4 semaines (pour le travail mais du tourisme, j'en ferai), donc mes impressions sont trop limitees pour repondre aujourdhui mais je me suis dit que si quelqu'un a besoin de renseignements je pourrais me rendre utile. Vous n'avez qu'a me demander et je ferais de mon mieux sur place!! Je reste chez des Turks alors ca doit etre le meuilleur moyen d'avoir des infos!

A bientot!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
BE Bellali ·
Salut, tout simplement je te dirai que si tu y vas a Istanbul bien tu y retournera sans arret...Cette une ville énorme qui a un charme fou je ne suis capable de l´expliquer il faut y aller et le sentir...;)
ML Mlaurent3 Regular ·
L'une des plus belles villes du monde parmi celles que j'ai eu la chance de voir.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

On ne peut pas être indifférent à Istanbul, ville magnifique, ville aux milles parfums, ville culturelle qui vous tend les bras.

C’est à mon avis une des plus belles villes d’Europe car elle rayonne de splendeur, les collines qui l’entoure me font penser à Rome. Vous comprendrez que j’aime cette ville.

Je n’hésite pas à chacun de mes voyages de grimper une colline pour déguster un thé au café « Pierre Loti ». Ma tasse à la main je contemple la Corne d’Or, le Bosphore et la ville car vue en hauteur Istanbul à plus de charme. Toujours ma tasse de thé à la main je relis certains passages d’AZIYADE. FANTOME d’ORIENT qui sont encrés dans ma mémoire.

Le café Pierre Loti est mon coup de cœur, et j’aime le coté Europe du Bosphore.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CL Cloo Regular ·
Bonjour Tatra. Où peut-on acheter cet Akbil? Et comment fonctionne t-il? Merci pour tes explications!
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est expliqué ICI.

Michel
BE Bellali ·
Une fois avoir decouvri cette magnifique ne pas y retourner c´est impossible, cet exacte mlaurent:)...toujours un thé dans la main..... une folle envie d´y aller encore!pour noel ce sera IDEAL! pour toutes les personne qui voudrai m´accompagner seront les bienvenus!!! a plus!
ZO Zoumouroud Regular ·
Tout à fait d'accord! ville incontournable carrefour entre l"orient et l"occident, on ne peut qu'être charmé
AS Asmodea Regular ·
Je pars à Istanbul en décembre (c'est ma troisième fois) j'adore cette ville: Les gens, la nourriture, l'art, la mer, les rues, la musique, les chats...:))http://voyageforum.com/v.f?post=1957090#1957090

http://voyageforum.com/v.f?post=1957090#1957090
GL Glup Regular ·
j'aime bien
AR Arkadashim Regular ·
Bonjour, mes pensées à propos d'Istanbul ? pour moi, être à Istanbul est un vrai bonheur ; malgré l'immensité de cette ville, je m'y sens comme un poisson dans l'eau, avec l'envie de revenir bien avant de repartir. Mi européenne, mi orientale, cette ville est fascinante à tous les points de vue. Je commence à bien la connaître et je peux vous donnez quelques conseils pour vos déplacements, si vous le désirez.
Marie
PI Pierreleslie ·
🙂 Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage à Istanbul; je peux te confier des impressions toutes fraîches puisque j'y ai fais un séjour de 4 jours en décembre 2008. C'est la 3è fois que je viens à Istanbul. Comme partout, posséder quelques rudiments de la langue locale ouvre les visages: comment ça va, merci, bonjour, etc.. les turcs sont sensibles à ce genre d'attention. L'avenue Iskital m'a impressionnée par la foule qu'y s'y promène; déambuler dans le Grand Bazar sans but précis juste pour le plaisir des yeux et des oreilles... une rencontre inattendue, un turc qui a travaillé à Sochaux qui te propose de visiter l'ancien caravan-sérail qui sera restauré bientôt... et qui t'offre un thé chez un ami à lui dans un petit bui-bui où aucun touriste ne va... c'est aussi cela Istanbul. Bonne découverte
HA Hartnett Regular ·
Je te conseille d'y aller, c'est une superbe ville. Que de bons souvenirs!!! Les monuments sont extraordinaires : Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue ou le Palais de Tokapi. Le bord du Bosphore est beau et on peut voir Istanbul avec ses minarets. Il y a beaucoup de monde c'est vrai mais c'est vraiment une ville magnifique, originale et chargée d'histoire. N'oublie pas de faire un tour au Bazar!!!
MO Monicaretour ·
je suis une femme seule française et je suis invitée chez un homme turc que je connais depuis 4 mois sur le net, il veut que j'aille dans sa famille pour faire sa connaissance, tout le monde en france me dit que c'est très dangereux, pourrais avoir vos avis et vos conseils et que me conseillez vous?

réponse urgentes et sérieuses

Monica
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Dangereux" ? Dans quel genre ?

Michel
AL AlfredTeckel Veteran ·
Dangereux? Sans doute, mais pas dans le sens "danger de la ville" ou même "risque d'être dépouillé", mais danger d'une escroquerie sentimentale, comme cela existe dans tous les pays du monde.

Donc, pourquoi pas, mais prudence, prudence...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, même avis.

Danger "physique", non, je ne crois pas ; danger d'une affaire sentimentale ambigüe, oui ; mais il est possible de choisir d'assumer cette situation.

Michel
aucun danger physique mais sentimentale possible!

si ce n'est pas indiscret, cet homme a quel age? marier? quelle ville?
MO Monicaretour ·
il a 50 ans, il a une entreprise à istanbul, il a des enfants et sa famille, malgré cette peur j'ai très envie d'y aller

monica
MO Monicaretour ·
mon entourage me disent que le pays est dangereux et qu'aller à la rencontre d'un homme turc qu'on ne connait pas peut être dangereux pour moi, cela fait 4 mois qu'on se parle chaque soir pendant 3 heures, j'ai l'impression de le connaitre déjà

Monica
perso, ce que je ferrais a votre place c'est d'aller a l'hotel et de le voir comme ca.

d'apres ce que tu as ecris, il n'est pas marié mais a des enfants. il a quoi comme entreprise a istanbul?
AL AlfredTeckel Veteran ·
mon entourage me disent que le pays est dangereux et qu'aller à la rencontre d'un homme turc qu'on ne connait pas peut être dangereux pour moi, cela fait 4 mois qu'on se parle chaque soir pendant 3 heures, j'ai l'impression de le connaitre déjà

Monica

Le pays je ne crois pas. L'homme, peut-être... ou pas! 😐
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MO Monicaretour ·
une entreprise de décoration d'intérieur, il me dit qu'il travaille beaucoup mais insiste beaucoup pour que je vienne faire sa connaissance
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Le pays lui-même est moins dangereux que Brie-Comte-Robert. Même si tout peut toujours arriver n'importe où.

Le vrai risque est que vous en tombiez amoureuse et qu'il profite de votre générosité ; juste ça.

Michel
MO Monicaretour ·
merci de votre réponse, mais je suis adulte et je sais ce que je fais, en tout cas je le crois mais il est très amoureux lui et insiste beaucoup pour ma venue chaque soir, je ne sais pas vraiment quelle décision prendre, un vrai casse tête, mais merci quand même, ses enfants et ses frères et soeurs instent aussi pour ma venue
TA Tatra Globetrotter ·
Nemo a raison :allez quelques jours à Istanbul, prenez un hôtel, et rencontrez-le comme ça. Il n'y a pas de risque particulier.

Michel
MO Mohamed2801 ·
bonjour je pars a istanbul ce 25 fevrier et oui je serai ravie d'avoir des conseils, ce qui n'est a surtout pas manqué ainsi que les meilleurs plats, quel est le meilleur moyen de paiement euro ou livre? MERCI:))))
on paie en monnaie locale.
MO Mohamed2801 ·
ok il ya la mer? tu me conseill de visiter quoi et de manger quoi tu connai l'hotel grand ons?
ok il ya la mer?

drole de question. tu ne sais rien de la ville où tu veux aller visiter?

tu connai l'hotel grand ons?

non je ne connais pas

Similar discussions

You might also like