Voyage de neuf jours à Istanbul en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Nous sommes 2 a partir pour istanbul du 4 au 13 decembre prochain. On aimrait passre 5-6 jours a istanbul et 2-3 dans un autre lieu encore indeterminé... Nous avons a ce stade de la reflexion 2 idées :

Idée 1 : La cappadoce bien sur!! mais bon, en decembre ca vaut quand meme le coup? (je dit ca pour le climat!!).

Idée 2 : Le Festival des derviches tourneurs à Konya D'apres les infos que je peut avoir par le net, le point d'orgue de ce festival est le 17 decembre mais d'apres le site du routard les festivites commencent 15 jour avant. Cependant je n'arrive pas a trouver a moindre info sur le festival de 2009. Donc si jamais quelqu'un a des infos la dessus et/ou y est deja allé, je suis preneur...

Voila ou nous en sommes. Pour istanbul, d'apres le net j'arrive a trouver des hotels a 20 euro la chambre privée pour 2 et 5 euro un lit en dortoir... Si jamais quelqu'un a des tuyaux ou des bonnes adresse dans ce genre de budget je suis preneur aussi...

Merci beaucoup et bon voyage a tous

Tibo

Bon voyage a tous.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour istanbul, d'apres le net j'arrive a trouver des hotels a 20 euro la chambre privée pour 2

Ça ne va pas être facile.... C'est où à ce prix-là ?..... Disons 30/35 euros pour deux, c'est plus réaliste. Et pour moi c'est le minimum. Arrangez-vous aussi pour que ce soit chauffé, hein.... 🙂

Michel
TE Teebauw1 ·
Bonjour,

Pour le lit a 5 euro, il y a "cordial house hotel", "erasmus hotel" et "Chillout Hostel Cafe".... Pour la chambre double, la moins cher que j'ai trouvé est au "erenler hotel" (21euro le WE et 19 en semaine). Ces tarifs ont été trouvé via Hostelworld pour debut decembre prochain. Bien evidement, a ce prix la la chambre se limite a un lit et basta. Mais bon, cela nous sufit... Merci pour ta reponse
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'hôtel Erenler n'est pas cher effectivement. Par contre aucune contribution sur Tripadvisor 😮 ni en hôtel ni en hostel. Sur leur site, toutes les photos, c'est toujours la même chambre 😎 La double en "private room" est à 30€ sans autre choix à priori sur leur site.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TE Teebauw1 ·
Rebonjour,

effectivement, je n'arrive pas a avoir d'info de voyageurs sur cet hotel quelque soit les sites. J'ai aussi été sur leur site et effectivement leurs tarifs sont plus cher que si on passe par hostelworld. Cependant, il est pas rare d'avoir des differences de prix assez significative entre les differents sites de reservation.

Merci pour tes messages
TA Tatra Globetrotter ·
Boujour,

Pas eu le temps de le localiser exactement, mais cet Erenler se dit à Sirkeci et à 10 km de l'aéroport... Déjà ça c'est un truc qui ne va pas... 🙂 Franchement ça n'a pas l'air terrible, mais si vous tenez plus que tout au prix....

Michel
TE Teebauw1 ·
Rebonjour,

Non, nous ne tenons pas absolument a prendre l'hotel le moins cher. Cependant nous ne sommes pas exigeant en confort. Que cela soit propre et que le lit soit un minimum confortable et c'est le principal. Bien entendu, si c'est pour prendre un hotel en peripherie de la ville pour economiser 2 euros par nuit cela n'a aucun interet. A priori, a partir de 25-30 euros la nuit il commence a y avoir un choix. On va surement tabler autour de ce prix etant donné que l'on souhaite etre dans le centre historique (ou juste a coté). Par exemple le turkmen hotel propose des chambres doubles a 26 euros ou le Star Holiday Hotel à 25 euro (toujours via hostelworld pour debut decembre.) De toute facon, on compte reserver que les 2 premieres nuits histoire d'etre tranquille a notre arrivée. Comme cela on pourra aller ailleur si l'hotel n'est pas terrible. De plus pour cette periode la on ne devrais pas avoir trop de mal a se loger sans avoir reservé.

Merci pour vos reponses

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Vous nous direz...

Michel
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Si vraiment il vous faut un truc pas cher essayer le couchsurfing. Voilà le lien http://www.couchsurfing.org/mapsurf.html La cappadoce en hiver...prévoyez des pulls, renseignez vous au cas où il y est de la neige. Mais c'est aussi très beau.

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa

Similar discussions

You might also like