Neuf jours sur Istanbul fin mars-début avril: trop long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, 😉😉

Nous partons pour Istanbul fin mars, début avril et passerons 9 jours complets sur place, 😛 j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de lieux à visiter et nous adorons musées, mosquées, tout ce qui peut se visiter dans une ville, mais un vilain doute me vient et j'ai peur que 9 jours me paraissent trop long, juste pour une ville🤪🤪, ce sera la 1ère fois que nous aborderons un pays de cette façon, et n'avons pas plus de temps cette fois, alors je me demande si quelqu'un pourrait me donner des idées de lieux à voir, en dehors de la ville, plus nature, plus "rural", pour une ou deux journées en dehors d'Istanbul, une autre petite incursion dans la Turquie en somme, nous pourrions dans ce cas prendre une voiture de location et une nuit d'hôtel sur place,

Merci de me faire part de vos idées ou expériences s'il y a lieu, 😇😇 à bientôt et bonne journée, 😏😏
annick fifille papou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez toujours aller à Sile, ou à Bolu, mais vous allez passer beaucoup de temps dans les transports, et beaucoup de temps pour sortir de la ville ; ou Edirne.... Ou en avion à Cannakale, par exemple.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Ou en avion à Cannakale, par exemple

Quelle idée !... Cet endroit qui n'est connu que des Australiens et néo Zélandais. 🤪😛
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 🙂🙂🙂

Merci pour le renseignement, J'ai regardé un peu sur le guide du routard, Sile et Safranbolu pourraient peut-être nous permettre de voir autre chose, juste pour une journée, histoire de changer un peu d'Istanbul, 😄

on verra bien sur place, bonne journée et merci encore
annick fifille papou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour kola,

Au moins il y en une qui suit... 😉

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Safranbolu c'est beaucoup trop loin.

Michel
Rebonjour , 🙂🙂,

Dommage, on ne peut pas tout faire, c'est sûr, Merci pour l'info, 😉
annick fifille papou
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pars Mercredi pour un 3ème séjour à Istanbul 😛 donc ce n'est pas moi qui te dirait que c'est trop court.

Sans aller bien loin, on peut aller 1 journée sur les îles aux Princes en bateau. C'est simple et pas cher. On peut aussi aller vers l'entrée du Bosphore, là aussi en bateau. 1 petite journée vers Eyüp et le café Pierre Loti, la mosquée, etc ... La rive asiatique avec Uskudar ou Kadikoy.

A chaque fois, des ambiances différentes et vous n'aurez même pas assez de temps.😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Et ne pas oublier que la nuit tombe tôt à Istanbul.

Michel
Coucou Vazyvite, 🙂😉

Merci bien pour ces renseignements que je note aussi,

je crois que l'on va vraiment aimer, 😛😛 avec tout ce que je lis !!! inutile vraiment de quitter Istanbul, !!! les autres lieux de Turquie, ce sera pour une autre fois je crois,

Bonne soirée et à bientôt de vous lire peut-être😄😏
annick fifille papou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les 5 jours à venir, pluie froide et neige à Istanbul. http://www.dmi.gov.tr/tahmin/turkiye.aspx

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
On a prévu la doudoune 😎

Un peu moins pire ici 😛: http://monde.lachainemeteo.com/meteo-turquie/ville/previsions-meteo-istanbul-6206-0.php
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Ce jour....

Michel
FG Fgdki ·
Bonjour neuf jour permettra vraiment de tout voir a fond mais ce passeront sans probleme

moi en 4 jour je n'ai pas eu l'occasion de traverser vers la nouvelle ville (Taksim...) je ne sais pas si il y a beaucoup a voir ... au moins le palais Dolmicae

par contre effictivement il faut prevoir la doudoune
Bonjour FGDKI🙂😉,

Merci pour votre intervention, je ne doute vraiment plus du fait de passer ces 9 jours à Istanbul seulement, tout le monde pense la même chose, c'est super et on va vraiment apprécier, je pense,

pour la doudoune, pas de problème, on savait bien qu'on y allait pas pour le soleil, sinon on aurait choisi une autre destination, 😎 on évite la foule de l'été pour les visites et cela nous conviendra surement bien,

Amicalement 😉😉
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like