Type et état des routes en Nouvelle-Zélande au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂Bonjour ! Nous partons avec ma femme et notre tit bout de 2 ans en NZ tout le mois de juillet 2011 avec l'île du Sud comme objectif. Nous serons en camping car. Ma question est la suivante: peut-on accéder au Milford Sound à cette période avec un tel véhicule ? Question dans la lignée: y a t'il des autoroutes en NZ ou doit on considérer 300 km comme un voyage tortueux ? Merci à tous pour vos réponses. Jérôme, Lisa et Etân
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

A l'automne austral dernier, avec des conditions beaucoup plus favorables donc, impossible d'accéder aux Sounds par la route, trop de pluie... En plein mois de juillet, je suis pessimiste...

Pas trop d'autoroutes sur l'île du Sud, plutôt ce qu'on pourrait comparer à nos petites nationales, et encore, pas toujours en super état... Pour te répondre, c'est en NZ que j'ai eu le plus l'impression que mon véhicule allait se retourner à cause du vent... Entre Christchurch et Ottago j'ai du conduire 3 ou 4 heures avec une légère inclinaison du volant pour aller tout droit, à cause du vent qui me déportait... Donc, oui, 300km ça peut être très très très long... Tout dépend des conditions, qui peuvent surement être rudes en hiver...

Et faire gaffe, les Kiwis sont des gens supers, mais beaucoup conduisent comme des chèvres, ou des moutons au choix... Et l'état des routes n'arrange rien
CA Carlabru Veteran ·
Je reviens de l'ile du sud et les routes sont en très bonne état mais c'est le climat dont tu dois faire attention..le vent et la pluie, la neige ou même la grêle..🤪 car Juillet je pense que c'est l'hiver non?? Moi je suis allée à Queenstown, mais je sortais de Gore dans le sud et cela nous a fait 2heures de route à l'aller et 2hrs au retour... On y est resté 1 seule nuit mais j'ai complètement adoré... J'espère que vous aurez un trajet tranquille et n'oubliez pas les couvertures chauffantes et une combinaison pour le bébé
JE Jeromeetlisa ·
Merci bien pour vos réponses et pour le tuyau des couvertures chauffantes... La combi pour le tit bout nous l'avons mais à propos des couvertures chauffantes, sais-tu si les 12 Volts que l'on trouve en France s'adaptent sur les 12 V des véhicules néo-zélandais ? (il n'y a pas une histoire de courant alternatif / continu ?). Jérôme
Les batteries de voiture sont partout les mêmes
CA Carlabru Veteran ·
Merci bien pour vos réponses et pour le tuyau des couvertures chauffantes... La combi pour le tit bout nous l'avons mais à propos des couvertures chauffantes, sais-tu si les 12 Volts que l'on trouve en France s'adaptent sur les 12 V des véhicules néo-zélandais ? (il n'y a pas une histoire de courant alternatif / continu ?). Jérôme

Je te conseille d'avoir cet adaptateur car les prises de courant ne sont pas les mêmes qu'en France je pense..moi j'avais eu des problèmes car je ne savais pas que les prises étaient différentes..🙂 Heureusement qu'il y avait des adaptateurs...
Pas d'adaptateur pour les prises allume cigare, ça, c'est pour les prises de courant, pas les prises batterie dans les véhicules...
CA Carlabru Veteran ·
Haha oui je le sais mais c'était juste pour te prévenir au cas ou tu passerais une nuit dans un motel ou un BnB..😉 C'est possible à cause du froid...
JE Jeromeetlisa ·
Bon et bien puisque l'on parle d'hiver, de froid et de couvertures en camping car, une autre question me vient: le camper van que nous louons a pour le chauffage gaz une cartouche de 4 kg, ce qui est tout riquiqui vous en conviendrez... Trouve-t'on facilement des bouteilles de recharge en NZ ? C'est comme chez nous, les grosses dans les station essence et les petites en supermarché ou le pinpin français moyen que je suis va t'il devoir rivaliser d'imagination et de chance pour ne pas être tout congelé cet été/hiver ? Au modo, désolé pour le hors sujet mais je ne voulais pas créér encore un post supplémentaire. Merci, jérôme
CA Carlabru Veteran ·
J'ai trouvé un forum qui parle de camping car..comme je ne sais pas trop pour les bouteilles de recharges et leur longévité..😛 j'espère que vous y trouverez une réponse....🙂
JE Jeromeetlisa ·
Merci bien, mais j'étais déjà allé y faire des recherches, malheureusement sans succès... J'ai trouvé ça en revanche http://www.thewarehouse.co.nz , une sorte de bric à brac où l'on peut trouver ce genre d'articles, le site est bien fait avec recherche de magasin par région puis ville. Si ça peut en aider certains..
MA Marie31 Globetrotter ·
dans mon souvenir on rechargeait la bouteille de gaz dans les stations services
JE Jeromeetlisa ·
En voilà une info ! Etait-ce de grosses bouteilles ? Parce que les 4 kg c'est quand même plus près du camping gaz que de la belle bouteille dans le garage.. Je verrai bien, un peu d'aventure que diable ! En tout cas un grand merci à tous pour vos contributions. Jérôme
CA Carlabru Veteran ·
Oui oui oui je connais très bien encore..j'adore y aller pour y faire du shopping..on y vend de tout..🙂 Il y en a partout, dans toutes les grandes villes et presque toutes les petites villes...😛

Similar discussions

You might also like