Université de Californie à Santa Cruz: logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'ai été repris pour un échange étudiant à Santa-Cruz Californie qui débute en Janvier 2013, je suis très enthousiaste sur cette destination, j'ai hâte d'être sur ce campus et par après de voyager et découvrir toute cette partie de la Californie. Cependant, j'ai commencé à regarder les logements disponibles et au niveau de ce que propose l'université, il n'y a rien à moins de 1000$/mois, enfin si, le camping universitaire, 550$/mois pour un emplacement ... Aussi non il y a des maisons à louer, où ça peut devenir intéressant à condition de diviser le loyer à + de 4, on arriverai à des loyers vers les 500$ mais la maison est vide de chez vide, pas de table, lit, armoir etc... Dans l'état actuel de mes recherches voici où j'en suis, je me demande donc si des membres de cette communauté ont déjà été là-bas et s'ils connaissent d'autres alternatives de logements. J'aimerai vraiment trouvé la solution qui me permettra de sauvé le plus d'argent sur le logement afin d'avoir encore assez de ressource pour parcourir les états-unis, voir le canada après mon échange étudiant.

Merci d'avance pour toute réponse.
MY Myos Veteran ·
Ton échange ne te propose pas de logement? Essaie de contacter le responsable de l'échange à ton université et sur le campus de Santa Cruz.
DJ Dji25 Regular ·
Le malheur de Santa Cruz est sa proximite de la Silicon Valley d'une part, la reputation de son Universite et le fait que les maisons sur la cote se louent a la semaine l'ete et les week-ends durant l'annee. La Silicon Valley se porte tres bien actuellement, en consequence, l'offre sera tres reduite et tres chere. Essaie de te joindre a une groupe d'etudiants qui louent une baraque. Si tu trouves a 550$ fonces car ca vaut le coup.
GI Giba711 ·
A priori non, mais je vais tenter de négocier un logement à des prix plus Européen, maintenant que je suis certain que tout est en ordre au niveau du visa, je vais davantage m'investir à ce niveau là.
GI Giba711 ·
Oui si j'ai pas de retour de l'université sur un logement à prix convenable, je comptais essayer d'arriver à rentrer en contact pour des sous-location potentiel via des réseaux tels que couch-surfing !? Je n'ai pas vraiment d'autres idées pour le moment.
DJ Dji25 Regular ·
http://sfbay.craigslist.org/scz/roo/ est LE SITE de reference en Californie. Vaut mieux jetez un coup d'oeil vers 7h du mat et degainer rapidement le portable car ca part tres vite.

Similar discussions

You might also like