Urgent: achat vélo voyage sur la ville de Montpellier ou en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour, Je dois, de manière imprévue, acheter un vélo de voyage. Pouvez-vous me donner des noms de magasin qui vendent sur la ville de Montpellier ou en ligne ? Je connais Cyclo Rando, Cyclable, Cattin... Qui d'autre ? D'avance je vous remercie. Helaine
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
CB Cbandiera Globetrotter ·
vagabonde en ardeche http://cbandiera.free.fr/liens/liens-velos-de-voyages.php claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci Claude, tu es vraiment l'homme de toutes les situations ! j'ai bien aimé le site des-vélos-de-P. et j'ai envoyé un cahier des charges. Un grand merci pour cette doc' très très complète. Des projets de ton côté ?
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet qlq projets départ imminent , jeudi 15 de la savoie vers le sud ouest cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/ le plus difficile est de .. démarer claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HÉ Hélaine34 Regular ·
Bonne virée ! Profite bien de tout ! Et encore merci. Ln
ME Meg2 Globetrotter ·
si l'achat est urgent, inutile de conseiller un atelier qui fait des vélos sur mesure : les artisans ont habituellement 3 à 6 mois de délai.

Je ne connais pas les détaillants de la région de Montpellier, mais le réseau des boutiques "Cyclable" (2 boutiques à Montpellier) a un catalogue "rando" avec un assez bon choix je trouve. A Grenoble les 2 gars qui tiennent la boutique sont tout-à-fait compétents et corrects, mais c'est un peu loin de Montpellier !
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci Monique. Je ne cherche pas du sur mesure. Et chez Cyclable ils ont essentiellement du 28 pouces. Ou de l'alu. Je cherche du brave acier costaud (j'ai peut-être tort) qui se ressoude, et en 26'. Cattin fait des modèles qui ne sont pas sur mesure mais peuvent répondre à un cahier des charges, comme ce que tu avais demandé je crois. Délai 3 semaines. Merci !
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour chez cyclable normalement ils ont des VSF en acier bien lourd, 28' ou 26'
ME Meg2 Globetrotter ·
hez Cyclable ils ont essentiellement du 28 pouces

ah zut, fait pas bon être petit. Mais ça, c'est pas nouveau, c'est pour ça que j'avais fini par commander un cadre sur mesure... La différence acier/alu est moins critique, mais pour des treks dans des coins paumés et sur de mauvaises routes, je préfère aussi un bon cadre acier.

Cattin fait des modèles qui ne sont pas sur mesure mais peuvent répondre à un cahier des charges

ça pourrait être une bonne solution si tu es sûre que les cotes prédéfinies te conviennent bien.

Sinon regarde aussi chez Cyclo-Randonnée éventuellement. Il ne donne pas les cotes précises des cadres, mais répond habituellement assez rapidement et précisément aux questions (sauf quand il est en voyage;-)

Similar discussions

You might also like