Urgent: annulation de vol Ryanair et remboursement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
Bonjour,

J'avais prévu de partir avec ma copine pour la nouvelle année mais celle-ci vient d'avoir un problème d'ordre médical qui l'empêchera de partir. J'ai lu dans les conditions que ce n'est pas remboursable et les conditions de l'assurance proposée sur le site de RyanAir que je n'avais pas prise au début indique que les antécédents médicaux ne sont pas pris en compte. Son problème n'est survenu que dernièrement suite à une piqûre qu'on a dû lui injecter et le médecin lui a déconseillé de prendre l'avion quand elle lui en a parlé. Les billets ne sont pas encore enregistrés

Que faire pour que nos billets à 300€ ne partent pas en fumée comme les 600€ de location que nous avions déjà faite du séjour... ?

J'avais pensé à prendre l'assurance et annulé en dernière minute pour au moins récupérer les billets payé par MasterCard (précision)

Merci d'avance.
...
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans assurance aucun remboursement des billets sauf la part taxes d'aéroport sous reseve de frais administratifs (voir sur le site) Pour le reste hotels/locations ... c'est impossible de repondre, c'est fonction de ce qui a été convenu a la reservation

PS : l'assurance doit etre prise au moment de la reservation bien sur

edit: si tu as une MasterCard Gold les frais d'annulation sont pris en compte mais pas MC "ordinaire"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FN Fniwen Regular ·
J'ai vérifié sur le site l'assurance Travel-Insurance de AXA n'est pas obligatoirement à prendre au moment de l'achat du billet, elle peut être souscrite tant que le vol n'a pas été effectué et applicable, justement il me reste encore quelques jours.

pour la MC c'est une simple
...
MI Michelzen Globetrotter ·
Tres surpris de tes propos, ça serait trop facile alors relis bien tout ! ... pour moi c'est au moment de l'achat ou avant qu'il n'y ai des frais d'annulation (surtout applicable aux voyages de type "packages")
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FN Fniwen Regular ·
Justement, ici je n'ai encore rien annulé et je en suis pas encore parti... (je suis en train de lire les conditions, mais sur le site en demandant un devis, rien ne bloque en introduisant les dates...).

A propos de voyage de type "packages", ici nous avons pris le séjour séparément des billets il n'y a donc pas de package si c'est ce que tu voulais dire. Pour ce qui est du séjour, nous sommes en train de négocier avec le propriétaire de l'hotel pour voir comment s'arranger, notamment revenir à une autre date.
...

Similar discussions

You might also like