Urgent: inversion du nom et du prénom sur un billet d'avion Ryanair à destination de l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Ts le mode,

j'espére je vais trouver une personne qui a commi la meme erreure que moi:) lorsque j''ai acheter un billet via RyanAir du Maroc pour destination de l'allemagne je me suis trompée et j'ai inverser le nom et et le prenom. A votre avis, comment je dois reagir. Merci bcp Bonne Soirée😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis vous devez ne rien faire, ne rien dire, et y aller sûr de vous.

Michel
LA Laloulou ·
Salut, ts d'abord merci pour la Reponse. et je fais koi si on remarque ca á l'enregistrement?
TA Tatra Globetrotter ·
et je fais koi si on remarque ca á l'enregistrement?

Jouez la surprise.

Michel
PA PatMS Veteran ·
Jouez la surprise. Michel

Pas mieux : sourire, décontraction et candeur...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LA Laloulou ·
en principe si je m'appele linda pachou ou pachou linda c'é la meme chose non?? je ne vois pas pourkoi ils deveront faire un theatre mais ki sait je veux pas courrir le risque car le billet je l'ai acheté á maman qui va venir me visiter e Allemagne
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Mes nom + prénom sont systématiquement inversés depuis que je suis en Chine, parce que l'agence de voyage chinoise qu'utilise ma boîte n'a toujours pas compris comment je m'appelle. C'est un cas de cause désespérée où j'ai baissé les bras. 😎

En pratique, cela n'a posé un problème (un gros problème, une heure de négociation, mais ça s'est bien fini) qu'aux Etats-Unis, où l'enregistrement se faisait uniquement sur des bornes automatiques, avec lecture optique du passeport. Lequel passeport était au nom de Jean DUPONT, alors qu'il y avait un billet émis au nom de Dupont JEAN. Mes billets de continuation en Europe et de retour en Chine ne m'ont pas posé de problème, malgré cette interversion; on ne m'a même pas posé de question.

Bon OK, je ne suis pas allé au Maroc ni en Allemagne, mais si la vérification de l'identité se fait visuellement et non par une machine, ça devrait aller. Mêmes conseils que tatra.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai d'ailleurs voyagé avec une telle inversion, souvent même ; sans jamais de problème.

Michel
LA Laloulou ·
Merci Micher, merci Tatra je vis courrir le risque et je vais vs tenir du resultat ce serai pr le 22. juin bonne journée
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ca m'est arrivé une fois sur un vol easyJet Bale mulhouse - Malaga , sans soucis particulier dans les 2 sens.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LA Laloulou ·
Salut ts le monde j'ai fini par appler la hotline ki coute 1,72€/ min j'ai parlé 8 min et on m a changé ca gratuitement donc c'ái investie 13,76€ mnt ts ira bien Merci pour votre soutien et bonne journée
RO Romgre38 Globetrotter ·
A moins que ton nom de famille soit un prénom (Nicolas par exemple) là il peut y avoir confusion et tu pourrai peut etre avoir quelques soucis. Mais sinon si tu t'appelles jean Dupond on voit bien que tu ne peux pas avoir pour prénom Dupond.
BO Bobmaxja Regular ·
Aux USA, ils ne savent pas cela!!!
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
MA Marathon Globetrotter ·
A moins que ton nom de famille soit un prénom (Nicolas par exemple) là il peut y avoir confusion et tu pourrai peut etre avoir quelques soucis. Mais sinon si tu t'appelles jean Dupond on voit bien que tu ne peux pas avoir pour prénom Dupond.

Bel exemple d'ethnocentrisme...🙂

Si tu t'appelles Jean Dupond, un Américain voit bien que ton prénom doit être Dupond, puisque Jean est un prénom féminin pour lui.

Si tu t'appelles Zhang Gang, il n'y a qu'un Chinois pour bien voir que que ne peux pas avoir pour prénom Zhang, qui est l'un des noms de famille les plus courant en Chine.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Cette personne va du Maroc où l'on y parle Français pour aller en Allemagne, donc rien à voir avec la Chine où evidemment le nom et prenom n'a plus rien à voir !!!!!!!!
AN Annesophie27 ·
Salut!

J'ai commis la même erreur que toi : inversion du nom et du prenom pour un billet Ryanair de France à destination de l'espagne.

Quand tu as appellé la hotline, ils t'ont dit ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas fait ? ça avait l'air grave d'avoir inversé le nom et le prénom ?

J'avais l'intention me présenter à l'embarquement et voir ce qu'il se passe, c'est pour ça que je te demande.

Je te remercie de ta réponse.

Similar discussions

You might also like