Urgent - recherche logement vers Tartane ou le Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Nous sommes un jeune couple du Pays Basque et nous partons avec mon copain en Martinique du 1er au 12 janvier : objectif : visite, rando, repos, rhum et surf. Nous avons l'habitude de voyager mais plutôt sac à dos et dans des pays dont les logements sont peu chers. Là nous avons pris les billets à la dernière minute, sans vraiment regarder les prix des logements... Mais on a commencé à regarder les prix des locations, et ça s'avère cher! Nous recherchons vers Tartane ou le nord car nous voulons éviter la masse de touristes du sud, pour le côté plus authentique et parce que nous y allons aussi et surtout pour surfer (spots de surf à l'est et au nord). Auriez vous des conseils sur les coins en particulier : La Trinité? Tartane? plus au centre? plus au nord? SVP auriez vous des bons plans de logement dans ces coins là : location de studio, sous location d'appart ou même une chambre à louer chez qq1. Un contact chez qui vous avez été ou une personne qui vivrait là bas et qui serait prête à sous louer qqchose? Enfin connaissez vous un particulier qui nous louerait une petite voiture? Dernière question : savez vous si des utilitaires aménagés se louent sur l'île? (on envisage cette option...) MERCI pour vos conseils
DI Dixial Regular ·
Bon apparemment ma demande n'intéresse personne 🙁
UP Up ·
Bonjour Avez vous pu aller a la martinique pour y surfer et si oui avez vous des informations sur le logement et sur les possibilites de locomotion pour rejoindre les spots ? Cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le surf, il vaut mieux envisager Tartane. Pour aller d'un endroit à l'autre, le plus simple et commode est de louer une voiture - sauf à rester à Tartane...

Deux sites aidants: http://surf-martinique.com/ http://surfshop-martinique.com/

Madikéra
DI Dixial Regular ·
Salut Oui nous avons pu surfer là bas : plage des surfeurs à Tartane et anse couleuvre au nord. Pour le logement, nous l'avons trouvé par leboncoin, on est resté sur Tartane. Pour se déplacer je vois difficilement comment on peut faire sans louer une voiture... cdt
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Si tu as un bon niveau (ce qui m'étonnerait pas vu les destinations des sujets auxquels tu participes...) sache quand même que Tartane risque de te paraître assez fade. L'Anse Bonneville c'est plutôt un spot de débutants sans trop de risque, avec du caillou plat / sable et qui filtre souvent la houle de par son orientation, et qui concentre malgré tout... allez 50% des surfeurs de l'île et 90% des surfeurs en vacances. Car c'est le seul à peu près connu depuis la métropole.

Donc y a souvent du monde, toujours beaucoup si ça marche, et ça ne capte pas idéalement la plupart des houles de l'Atlantique au contraire des spots plus au nord de l'île en remontant vers Basse Pointe. Il y a quelques autres spots sur la zone de Tartane comme Anse l'Etang et Pelle à Tarte qui sont moins fréquentés mais moins accessibles. Je ne divulgue rien, un bouquin comme le Stormrider les liste tous.

Avec l'habitude des vagues de reef tu ferais mieux de checker les locs sur leboncoin du côté de l'Anse Charpentier (ie Sainte-Marie ou Marigot, si tu pars sur un séjour exclusivement surf parce que ce ne sont pas des bleds très touristiques à proprement parler). C'est sans doute le spot le plus exposé de l'île pour les houles d'est qui sont largement majoritaires (mais ferme trop par houle NE à N). Et prévois impérativement une voiture pour rayonner suivant les conditions. Les vagues du nord Caraïbe (Anse Couleuvre et voisines) sont très belles mais rares, il faut des houles de nord qui arrivent à passer malgré le barrage de l'île de la Dominique. C'est surtout durant le carême ou alors dans certains cas très ponctuels en saison cyclonique.

D'une manière générale, la Martinique capte quand même moins bien la houle que la Guadeloupe.
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Détails d'infos sur les spots par là: http://fr.wannasurf.com/spot/Central_America/Martinique/index.html

Pour le logement, je resterai sur Tartane...

Similar discussions

You might also like