Urgent: vol Cuba modifié par Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir,

j'ai acheté un vol Toulouse La Havane sur le site Ibéria depuis le mois d'avril. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon vol Iberia aller Madrid La Havane est repoussé au 27 novembre au lieu du 24 décembre et que celui de retour est avancé au 21 décembre au lieu du 22/12 initialement prévu. Par contre le vol Toulouse Madrid est maintenu aux dates prévues => 4 jours en moins à Cuba et surtout 4 jours à rester à Madrid. Nous voyageons depuis longtemps, c'est du jamais vu.... Avez-vous eu déjà le cas ? Ai-je un recours pour rester sur mes dates initiales ou du moins pour qu'ils modifient le vol de pré acheminement ? Première et dernière fois que je prends un vol sur Ibéria 😠😠😠😠😠 Merci pour vos témoignages et conseils.
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai acheté un vol Toulouse La Havane sur le site Ibéria depuis le mois d'avril. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon vol Iberia aller Madrid La Havane est repoussé au 27 novembre au lieu du 24 décembre et que celui de retour est avancé au 21 décembre au lieu du 22/12 initialement prévu. Par contre le vol Toulouse Madrid est maintenu aux dates prévues => 4 jours en moins à Cuba et surtout 4 jours à rester à Madrid. Nous voyageons depuis longtemps, c'est du jamais vu....

Avez-vous eu déjà le cas ?

Oui, ça arrive plus souvent que l'on ne pense...

Ai-je un recours pour rester sur mes dates initiales

Je ne crois pas... Je ne crois pas car je suppose que les vols en question ont été supprimés... Maintenant faudrait voir s'ils ne vous ont pas simplement déplacé de vols à cause "d'overbookings"... (dans ce cas là, vous avez votre mot à dire...)

ou du moins pour qu'ils modifient le vol de pré acheminement ?

ça oui... (du moment qu'aux nouvelles dates, il y a bien un vol Toulouse-Madrid) D'ailleurs, je m'étonne qu'ils ne l'aient pas fait automatiquement...

Question: ne vous êtes-vous pas trompé de dates en citant votre problème? Vous parlez de "repousser" des vols du 24 décembre au... 27 novembre... Vous parlez du 27 décembre, n'est-ce pas?

Cordialement.
ME Mexique40 Regular ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse, effectivement il s'agit du 27 novembre et pas du 27 décembre. Le vol n'est pas annulé, j'ai fait une simulation. Il est payé depuis avril mais sans réservation de siège...

Cordialement.
ME Mexique40 Regular ·
Complément d'information : des vols existent à mes dates de départ mais en allant plus loin dans la réservation, il ne s'agit pas de notre vol qui a du être annulé (ils passent par Panama, alors que pour nous il s'agissait d'un direct). J'ai déjà posé mes congès, pensez-vous que je puisse demander à être sur un autre vol du 24/11 alors que nos billets étaient en catégorie économique ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Commence par poser tes questions a Iberia pour les préa TLS/MAD il y a bien sur une erreur

Pour des vols pris 7 mois a l'avance des changements sont assez fréquents. Pour ma part pour un voyage circulaire Canada / Mexique sur 7 vols différents 5 modifs horaires ( billets pris a + de 6 mois avant le départ )

Ta seule possibilité refuser les modifs et demander le rmbt intégral et refaire ton voyage mais regarde bien avant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour votre réponse, effectivement il s'agit du 27 novembre et pas du 27 décembre

ok

Le vol n'est pas annulé, j'ai fait une simulation. Il est payé depuis avril mais sans réservation de siège...

Là, je n'arrive pas à saisir...

des vols existent à mes dates de départ mais en allant plus loin dans la réservation, il ne s'agit pas de notre vol qui a du être annulé (ils passent par Panama, alors que pour nous il s'agissait d'un direct).

Direct ou pas direct c'est un détail... A vos dates initiales... Le vol qui passe dorénavant par Panama, a-t-il le même numéro de vol que votre vol initial ou c'est un autre numéro de vol?

J'ai déjà posé mes congès, pensez-vous que je puisse demander à être sur un autre vol du 24/11 alors que nos billets étaient en catégorie économique ?

Là, c'est difficile de répondre... Puisque je n'arrive pas à comprendre si le vol du 24, même si maintenant fait escale à Panama, ne vous a pas été attribué... Pourquoi on vous a déplacés sur le vol du 27...

Le mieux, comme l'a dit le membre Michelzen, c'est de voir avec Iberia pour savoir pourquoi ils ont fait comme ça...

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
... de voir avec Iberia pour savoir pourquoi ils ont fait comme ça...

Comme tt le monde chez IB c'est le système résa qui génère les modifs sans intervention humaine et des bugs peuvent arriver! il faut donc systématiquement avant de venir sur un forum voir avec la Cie... j'ai déjà eu 2 fois des pbl similaire vol modifié sans tenir compte de continuations (j'arrivais avec la modif proposée du vol1 apres le départ de mon vol 2) un mail et en 2h c'était règlé car la ... un humain est intervenu 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
... Comme tt le monde chez IB c'est le système résa qui génère les modifs sans intervention humaine et des bugs peuvent arriver! il faut donc systématiquement avant de venir sur un forum voir avec la Cie... j'ai déjà eu 2 fois des pbl similaire vol modifié sans tenir compte de continuations (j'arrivais avec la modif proposée du vol1 apres le départ de mon vol 2) un mail et en 2h c'était règlé car la ... un humain est intervenu 🙂

Merci pour cette précision Michel,

J'ai toujours pensé que les "vols annulés" arrivaient dans une "queue vol annulés"... que de là, il y avait une intervention humaine pour mettre les vols "ok" et à partir de là... renvoyés par mail au client... 🙂

cordialement.
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

je suis d'accord avec vous, le mieux est d'appeler directement la compagnie sauf qu' hier, je rentrais de vacances et quand j'ai lu le mail j'ai voulu me renseigner sur le forum pour voir ce qu'il était possible de faire. J'ai regardé sur le site Ibéria les dates qui correspondaient au n° de mes vols initiaux et j'ai appelé ce matin pour les faire modifier. Fait sans problème et sans frais (heureusement). Nous partirons donc du 20/11 au 19/12. Prochaine étape, modifier mes dates de congés.

Merci à Fexon et à vous pour les commentaires. Tout se finit bien. Toutefois, j'espère qu"ils ne les modifieront une seconde fois car je vais sous peu réserver une voiture et là çà sera plus ennuyeux.

Similar discussions

You might also like