Vol vers la Jamaïque depuis Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je cherche le meilleur vol possible depuis Cuba pour la Jamaique. Je compte rester à Cuba quelques mois et j'aurais donc besoin de sortir du pays au bout de deux mois pour y entrer de nouveau, ayant déjà mis les pieds au Mexique cette année, cette fois je me laisserais bien tenter par la Jamaique pour une petite semaine de découverte. Quelles villes sont dotées d'un aéroport en Jamaique, et vaut-il mieux partir de La Havane ou de Santiago, financièrement parlant ? Peu m'importe où j'atteris, sachant quand même que je fuis les zones tout inclus, donc si c'est pour atterir dans un Varadero Jamaicain, trés peu pour moi, je recherche plutot une zone authentique pour cette petite semaine (j'aimerais si possible éviter Kingston, qui m'a l'air un peu...bordélique, vu que je n'aurais pas beaucoup de temps).

Merci !
KA Kadian Regular ·
a mon avis si tu n as pas beaucoup de temps il faut eviter kingston car l acclimation a cette ville prend quelque temps!c est quand meme une tres interessante ville a cause de son histoire musicale! en ce qui concerne l aeroport il ne te reste plus que celui de montego bay, et pour trouver des endroits qui soient en dehors du folklore touristique il faut avoir un bon contact.. en fait en jamaique l apparence touristique est bien celle du tourisme de luxe a premiere vue, mais on peut creuser un peu et decouvrir un visage plus normal!pour cela moi je recommande d aller a kingston, mais a priori ce n est pas dans ton programme! le monde evolue partout dans ce sens, les cotes touristiques ressemblent a une succession de zones ou des gens de caste plus riche vont sejourner pour tres peu de temps, c est partout comme cela, peut etre la recession va pousser certains pays a ouvrir quelques campings dans la caraibe!
page Facebook: Jamaïque bons plans
CU Cubapassion Regular ·
remarque : les cubains sont tout sauf idiots et le coup d'aller trois jours à l'étranger puis revenir pour un nouveau mois en carte de tourisme ne marche qu'une fois....

en se limitant à un mois plus un mois il est plus facile de faire étendre son visa de tourisme à l'immigration !

attention, ne pas oublier de se munir d'autant de cartes de tourisme (visa volant) que d'entrées prévues dans l'ile !

penser également qu'il faut aussi une attestation de couverture maladie rapatriement couvrant la totalité du séjour ! elle sera exigée en cas d extension par les services de l'immigration
MI Midounette69 Veteran ·
Jy etais en 2011 Tu as un vol de montego bay a la havane par la cie caymans airways, trs bien Jai loge a mobay jai bien aime, petit hotel sympa et piscine A ta dispo Bon voyage ...
FR Freeurmind ·
Et ? C'est embêtant que je fasse des allers retours ? Enfin, je ne m'en cache pas, et je l'ai fait cet hiver depuis Cancun, deux mois à Cuba puis un aller retour avec 4 jours sur la Riviera Maya, et 4 jours parce que tous les vols étaient pleins sinon ça aurait été 2 jours max voire une aprés midi et hop un autre mois et demi sur l'île parait que tous les italiens font ça...mais je ne comprends pas ou ça peut leur poser problème à eux, les cubains ? Y'a t-il une restriction quelconque ? A t-on le droit de venir uniquement deux mois, pas plus, c'est marqué quelque part ?

Enfin, je ne comprends pas le sens de ta réponse...il est évident que je veux y rester le plus de temps possible mais comment faire autrement que comme ça ? Et pourquoi le gouvernement cubain y trouverait à redire sachant que je fais rentrer des cucs à tour de bras ?

Si tu as une autre solution, je suis preneuse, mais à part la carte de tourisme, il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyens... ?

Cet hiver quand j'y étais, un ancien militaire assez proche du gouvernement me disait qu'ils étaient en train de revoir les lois du fait qu'ils se rendaient compte qu'ils perdaient de l'argent en obligeant les européens à sortir aussi souvent (contrairement aux canadiens qui ont le droit à 6 mois (autant d'argent perdu dépensé en Rep Dom ou a Cancun, y'a un manque à gagner pour eux...)) sais-tu si c'est effectivement en train de bouger ou si c'était juste un truc sorti de derriére les fagots ?
CU Cubapassion Regular ·
l'accès des européens, sous le régime carte de tourisme est limité à un mois renouvelable une fois sur place, soit deux mois au total. C'est la loi !

donc toute mesure destinée à contourner la loi présente , obligatoirement, le risque de se faire prendre : comme tu l'as noté les cubains sont équipés, en matière d'immigration, d'une informatique performante

après chacun prend ses risques !

la question, tu as raison sur ce point, est :

pourquoi deux mois maxi pour les ressortissants de l' UE et six pour les canadiens ?

elle est politique, probablement, je n'en ai aucune idée ; cela évoluera un jour, probablement ! quand ?
FD FDB Globetrotter ·
Et ? C'est embêtant que je fasse des allers retours ??

Embêtant ? non ! c'est juste hors la loi... 😉

Y'a t-il une restriction quelconque ? A t-on le droit de venir uniquement deux mois, pas plus, c'est marqué quelque part ?

oui, dans la loi.
Faby
KA Kadian Regular ·
ONE WORLD ONE LIFE ONE PLANET! quand christophe colomb est arrive dans la caraibe et a debarque partout personne n a fait tant de chichis, les frontieres sont une violence au mouvement naturel des hommes, une main mise sur le monde par les derniers conquerants des territoires en question, et une violence a l instinct d exploration...qui fait la loi ? il y a un proverbe amerindien qui dit que l on ne peut posseder ni le soleil ni le ciel, alors comment pourrait on posseder la terre? d autant plus que la plupart du temps les pays de la caraibe ont des lourdeurs administratives d un autre temps, on se demande si on est au vingt-et-unieme siecle, malheureusement on ne peut faire autrement que de s y plier!!! regardez par exemple comment ils ont coupe hispaniola en deux au nom des rivalites coloniales, quelle stupidite !et c est ce que nous devons accepter de subir aujourd hui? quel jour magnifique que celui ou il ny aura plus de frontieres!
FD FDB Globetrotter ·
J'entends bien ton coup de gueule et je ne dis pas que tu n'as pas raison...

Toutefois, si tu apportes ces arguments à des officiers de l'immigration qui viennent de te pincer, pas sure qu'ils pèsent très lourd dans la balance 😏 😏 😏
Faby
KA Kadian Regular ·
tout a fait d accord avec toi, c est pour ca que je dis que c est une violence qui nous est faite que toutes ces lois mais que si on veut avoir la paix et la possibilite de circuler comme on veut il n y a pas d autre solution que de se conformer, aussi stupide que soit la loi! et encore plus stupides sont les pays qui conservent des regles du temps des dinosaures pour les gens qui ont eu assez de passion a leur egard pour y debarquer apporter leur devises!

Similar discussions

You might also like