Us et coutumes en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, Nous allons en répub dom en fin d'année 2005, pour nos 20 ans de mariage. C'est notre 1er voyage en dehors de notre belle FRANCE et nous aimerions avoir des renseignements sur les eusses et coutumes des habitants de cette belle ile. Nous recherchons des infos en tout genre, Merci d'avance,
je suis RICHE, de liberté, d'amour et de simplicité.
LE Lets Regular ·
Coutume journalière (qui serait sans discuter celle de mon amoureux s'il y habitait😛) : "doucement le matin, et pas trop vite le soir". se laisser vivre simplement voilà tout (enfin tout dépend où tu vas bien sûr, car à la capitale, je doute que cela soit le cas !). Et surtout, ne jamais revenir sur les histoires conflictuelles. La rancune ? Ils ne connaissent pas 😎 Par contre, une attitude essentielle qui leur est propre, réalisée naturellement et sans modération : sourire, du matin au soir. Toujours heureux de vivre, de te rendre service, toujours disponibles. Ils aiment le contact et partager ce qu'ils aiment et notamment la danse : bachata, merengue, salsa... Très volubiles et machistes, mais moi, c'est ce que j'aime chez eux, car c'est souvent fait avec subtilité (enfin c'est pas propre à tous Hein Fantasma😛😉) et douceur. Ils sont charmants "Oh possible". Moi je les AIME.😊 Ma meilleure amie en trois semaine de vacance là -bas aurait pu se marier 10 fois. Trop drôle les préléminaires d'approche.....😄. Vous savez quoi ? L'année prochaine elle revient avec moi. Comme quoi leurs propositions solennelles ne l'ont pas rebuté.😉 Je crois que si on était resté plus longtemps et si la fin de nos vacances n'avaient pas été pertubante..... Hummm je crois qu'elle se serait laissée tenter la coquine.....

Tout au long de l'année, leur activité sociale est rythmée par des festivités cultuelles : semaine sainte...... etc.

Quoi dire de plus... si ce n'est à vous inviter à faire un tour au Paradis 😉😎

let's
CH Christtian Regular ·
J'y suis allé l'an dezrnier et j'ai adoré. Je suis heureux d"avoir choisi Bayahibe ( le nom de l'hôtel ressemble à Coral by Hilton). Les excursions sont un peu cher. Regarde mon site et tu commanderas tout de suite.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
DO Domino38 Regular ·
hola! je ne sais pas de quel côté vous allez ? en fin d'année, Nous partons le 30.12 à bayahibé pour la 2° fois, c'est vraiment magnifique, les gens sont gentils, ils sont toujours de bonne humeur, mais attention si vous voulez rester mariés il vaudrait mieux éviter boca chica ou juan dolio car là c'est vraiment la chasse!, en général dans les grands hotels il n'y a pas de problèmes, surtout si l'on est en couple. Dites moi ou vous allez des fois qu'on soit au même endroit, ce serait sympa de faire connaissance
JL Jlc43 ·
Merci christtian pour tes si belles photos . Tu nous donne l'envie d'y être. Nous, nous irons à Punta cana, c'est beaucoup moins nature que Bayaibé, mais néanmoins nous retrouverons je l'espère des plages blanches et des noix de coco de partout .

Merci et à +
JL Jlc43 ·
Bonjour, Merci pour la réponse, nous, nous irons à Punta cana, et quand vous arriverez nous serons dans l'avion du retour. comme je comprends il faudra que je fasse attention aux chasseurs. Merci pour l'info à +
DO Domino38 Regular ·
rassures toi, sur punta cana c'est assez soft mais il y a toujours des dragueurs et des dragueuses à l'affut, prets à rendre "service", tout dépend de l'etat d'esprit dans le quel on est en tout cas passez un bon séjour, j'espère que le temps sera beau, aujourd'hui à santo domingo il y avait des averses mais il faisait 25° ; de toute façon ce sera mieux qu'ici nous on a la neige!!!!!!!!
KI KikouRD Regular ·
"mais attention si vous voulez rester mariés il vaudrait mieux éviter boca chica ou juan dolio car là c'est vraiment la chasse!, en général dans les grands hotels il n'y a pas de problèmes, surtout si l'on est en couple" Il faut aller visiter les autres endroits du pays alors........... 😕 Et tu t'apercevras que c'est exactement la même chose ailleurs. 😏😏 et pas que dans les "grands hôtels" 😮. Moi je suis marié, j'habite à Boca et je n'ai pas de problème (ou alors je ne leur plais pas !!!! Lol) On ne peut pas trop leur jeter la pierre, beaucoup cherchent le visa pour l'étranger (ce sera toujours mieux qu'ici) et quand on voit le nombre de nanas (ou mecs) qui plongent............ 😎. C'est impressionnant ! Comme quoi, ................
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
BL Blopart Globetrotter ·
Très volubiles et machistes, mais moi, c'est ce que j'aime chez eux, car c'est souvent fait avec subtilité (enfin c'est pas propre à tous Hein Fantasma😛😉) et douceur.

Les dominicains machistes😮😮!!!

D´où sors-tu pareille affirmation😠😠?
LA Laula Veteran ·
jlc43, je te souhaite un bon séjour, Lets a en effet 10 sur 10 à sa copie, elle a fait un bon résumé. je rajouterai que la religion a ici une grande importance 95% de la population est catholique et qu'il y a beaucoup d'églises: adventistes, évangelistes..... qui cohabitent dans une grande tolérance. La tolérance est aussi une des grandes qualités des dominicains. Sinon ils ont l'esprit très joueurs, et adore le jeu de dominos. Mais surtout ils ont une philosophie de vie formidable, et ils ont toujours le sourire quoiqu'il arrive, et bien sur la musique fait partie d'eux.
YO Yoarom Regular ·
je confirme les propos de let's et laula, il suffit d'en faire un condensé et vous aurez un bon mémo pour votre voyage. Rajoutez-y la beauté des paysages plages ou intérieur du pays, et vous aurez un apercu du paradis...😎😉 Un bonjour amical a tous les amoureux de la RD et aux potes du forum, Blopart, chiklette, laula, kikou, let's et autres, ils sont nombreux !! Bon séjour, Robert(de Samana) 😛😏
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
LE Lets Regular ·
MAis, mais, mais mais qui me parle ???? Hou hou hou, y a quelqu'un ???😮

J'en ai vu, connu et côtoie toujours.

Tu crois que quelqu'un se reconnaît derrière MES "affirmations" ??? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHHH😄

D´où sors-tu pareille affirmation? Hahahaaa !!!!! J'adore l'autodérision

Merci Laula pour la petite annotation. Très contente, je peux revenir du coup en RD !!!! Hihihiiii😄 Let's

Jez vous embrasse tous😊
KI KikouRD Regular ·
Et ils jouent très bien au billard aussi 🙂. Moi je suis en deuxième année de graduation de dominos dominicains et de billard et je peux vous assurer que c'est difficile 🙂🙂😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LA Laula Veteran ·
Je ne savais pas qu'il avait possibilité de faire des études pour apprendre à jouer aux dominos ou au billard...................( c'est vrai que certains arrivent à savoir votre jeu) tu es un pro alors!! C'est vrai aussi qu'ils sont tellement joueurs que si tu leur apprends un autre jeu: dmes, échec........ils sont vite mordus.

Bonjour à yoarom et heureuse de faire la connaissance d'un autre amoureux de la Rep Dom
YO Yoarom Regular ·
hola laula, espere de tout coeur etre dans la péninsule au printemps prochain...😛 (3 eme voyage!!!) il me tarde... Hasta la vista ! Robert
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
LA Laula Veteran ·
Le printemsp n'est pas si loin cela va venir vite.................à bientôt alors!!!!!

Similar discussions

You might also like