USA - retour de 17 jours complètement "à l'Ouest"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et a toutes

Nous voici rentrés de notre périple aux Etats Unis d’Amériques avant toutes choses qui sommes « Nous » ?

L’homme : Anthony, 26 ans, primeur sur les marchés à son compte, aime la campagne, la bière et le cinéma, à la trouille de l’avion et le dit à tout le monde qu’on peu mourirrrrrr en avion ; c’est son premier grand voyage et ces premières vacances depuis 3 ans. Moi : Diane, 28 ans, secrétaire, aime la randonné, cuisiner, les chaussures, fan de burgers à la trouille de l’avion et ne le dit à personne, j’ai déjà visité Miami et New York. Nous sommes en couple depuis 1 ans et 9 mois et mariés depuis 14 mois nous sommes du Loir et cher.

Les présentations faites commençons le récit de notre aventure

Samedi 3 Aout

6h30 le réveil sonne toute guillerette j’immobilise la salle de bain la première à 8h30 nous rejoignons ma maman chez elle , c’est elle qui nous déposera à la gare . Avant de partir de la maison l’homme remarque qu’il n’a plus qu’une clope dans son paquet, un arrêt au bar tabac d’en bas s’impose, au passage il prend un gratte gratte fdj nous arrivons donc chez ma maman prenons un café et grattons le millionnaire et la bing 100€ voila une journée qui démarre merveilleusement bien.

09h57 tchou tchou le petit train nous arrivons a Orly sur le coup de 13h pause déj au Starbuck suivi d’une tisane/café et d’une douceur chez Ladurée, plus tard nous voici à enregistrer nos bagages au comptoir Openskies (OPENSKIES C’EST TROP DE LA BALLE) notre avion décolle à 17h tapante, nous suivons le cours des choses il est 16h30 nous allons bientôt embarquer et la on nous appel au micro et limite on en mène pas large ( L’homme : On nous a peut être mit de la drogue dans nos valises) La dame à l’embarquement nous demande nos billets les prend, les déchires , le tout en silence, en sort 2 autres de l’imprimante nous les tends « vous êtes surclassé » J’ai envie de danser, c’est trop bon 5 minutes plus tard nous embarquons et découvrons nos places , ce n’est pas au surclassage que nous avons eu le droit mais au sur surclassage, nous passons tout simplement de la classe éco a la première classe sans passer par la classe affaire(relancer les dés … ne touchez pas 20000€…) et la « champagne ? » « verines ? » les sièges qui s’inclinent complètement pour être comme dans son lit c’est le paradis dans l’air !!! Captivez par les nombreux choix de films nous ne dormirons pas.

Il est 19h nous atterrissons a New York et nous n’avons qu’une nuit pour en profiter.

-Le programme : 19h atterrissage /1h30 pour passer douanes et récupérer bagages/ 20h30 sauté dans un taxi déposer les valises à l’hôtel se refaire une beauté, re sauter dans un taxi voir Time square manger un Shack Stack burger au Shake Shack monter en haut de l’Empire state building voir New York la nuit re sauter dans un taxi dormir 2h prendre une douche repartir.

La réalité : l’avion ne trouve pas de place pour ce « garer » je trépigne d’impatience (mon programme ? l’attente a l’immigration ? les bagages perdues ?) à 20h nous descendons enfin de l’avion et la stupéfaction, le personnel de l’immigration nous attend l’un jouant avec son stylo l’autre les bras croisés bref inutile de vous dire qu’en 2 minutes c’est fait les bagages sont déjà elles aussi , la a nous attendre il est 20h15 nous sortons et la , la chance va tourner… Un mec nous aborde « vous avez besoin d’un taxi » « oui ? » et nous voila embarqué dans un taxi une berline noir, je répète a l’homme qu’il y a un souci avec ce taxi après 10 minutes de courses nous arrivons à l’hôtel le gentil chauffeur nous annonce «148$» et la moi qui ne parle pas anglais ben je me suis démenée comme une chef au bout de 5 min de qui va gueuler le plus fort je lui balance 40$ ça ne suffit pas il ne veut pas nous laissé sortir je rajoute 10$ il nous dit de dégager de son taxi.😠

Nous arrivons remontés comme des coucous a l’hôtel j’explique avec mon anglais très approximatif notre mésaventure au réceptionniste, je lui demande si il peu nous commander un yellow cab il nous explique que son hôtel bosse avec des taxis privés et que c’est un forfait 60$ pour tout Manhattan, va pour ton privé. Nous redescendons 20min plus tard rafraichi et changé aux pieds du Day inn nous attendons le taxi il arrive je lui fait bien répéter son tarif et c’est parti, pdt la petite demis heure de trajet l’homme s’endort sur moi j’admire la skyline , à 22h nous arrivons à Time square l’homme est en mode zombie nous nous dirigeons vers Shake Shack il y a un peu d’attente nous commandons et la petite déception le burger n’est pas aussi savoureux que dans mes souvenirs (la fatigue peut être) l’homme et moi sommes tellement claqués que l’on zappe l’Empire States Building on traine encore un peu faisons signe un yellow cab (un vrai taxi quoi !!! ) nous montons c’est a moi de m’endormir pendant le trajet , il est minuit 30 nous arrivons à l’hôtel nous ne ferrons pas de vieux os .
HA Haeck Regular ·
salut diane, quel début je suis mort de rire, quel humour
PO Pong Globetrotter ·
Sur-classés en 1ère classe ! Waow ! 😇 Heureusement que vous avez joué au millionnaire ce jour là ! 😉 Alors finalement, avec les bagages, comment avez-vous fait ? (pour NY)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Diane0812 ·
Bonjour à tous

Excusez moi avec la reprise du boulot et les soucis de connexion internet à la maison mon récit est un peu passé à la trappe ;

Alors pour les bagages ça ne suivaient pas automatiquement donc impec.

Dimanche 4 Aout 4h30 le réveille sonne avec le décalage ça passe on émerge rapidement, ce matin nous embarquons pour San Francisco à 7h55 avant d’embarquer nous prenons un petit dej bien copieux dans le food court du terminal (mc do pour l’homme et salade de fruits (jolie jolie) , céréales pour moi) nous allons voyager avec American Airlines arrivés dans l’avion nous allons rapidement nous apercevoir qu’on s’était trop vite habitué au luxe de la 1ere classe Openskies nous sommes serrés comme dans une boite à sardines (je vous chante Patrick Sebastien ou ça ira ?) le voyage se passe sans encombres nous ne verrons rien des paysages puisque nous sommes dans la rangé du milieu moi qui adore regarder par le hublot… Il est 11h15 nous atterrissons récupérons nos bagages assez rapidement à 12h nous sommes dehors et la le choc thermique il ne doit pas faire plus de 15° le ciel gris et la fatigue aidant nous sommes congelés.

Nous prenons le BART direction le centre ;nous descendons a Powell St nous cherchons un distributeur de pass pour les transports en commun et : rien dans la station, personne pour nous renseigner nous sommes dimanche ça craint ; nous arrivons à l’arrêt de bus pas de distributeur ; la bus arrive, la conductrice un Mama black n’en crois pas ces yeux , OUI je met une plombe à trouver la monnaie ( puisque la machine dans le bus ne rend pas la monnaie) et la elle lâche un "OH MY GOD" très théâtrale , suivi d’une engueulade à mon égard en plus avec nos valises on embête tout le monde … on nous regarde … on regarde nos pieds … 😕 dans le bus sur la cinquantaine de voyageurs la moitié ont l’air d’être des sdf je le savais mais autant je ne m'y attendais pas ; A 13h30 nous arrivons à notre hébergement , loué sur airbnb dans le quartier de Richmond district nous avons payé 55€ la nuit pour un coquette chambre dans une maison partagée avec d’autres voyageurs .

Il est 14h et nous commençons enfin nos vacances au programme : déjeuné dans l’herbe au Golden Gate Park, pique-nique acheté au Whole Food market situé juste en face puis découverte du quartier Haight Hashbury Alamo Square et Japan Town.

La réalité : nous reprenons le bus pour nous rendre au Whole Food Market ; le Whole food Market c’est le supermarché qui va te faire acheter des produits que tu n’aimes pas et que tu n’achètes pas d’habitude (du chocolat pour l’homme) c’est propre , beau , bon et cher ; pour moi ce serra burritos chaud et l’homme sandwiche froid ; c’est tellement énorme que rien qu’avec mon burritos je résoudrais les problèmes de famine dans de nombreux pays ! Bref nous nous installons presque dans l’herbe ( j’ai toujours avec moi un tissus ou m’asseoir dans des endroits pas très propres) il fait toujours aussi froid toujours aussi gris il y a des sdf de partout mais nous ne nous sentons pas en insécurité.

A 15h30 nous levons le camp et nous arpentons Haight St j’ai adoré les boutiques vintage nous sommes allé dans un magasin avec des robes type : les robes du film Gastby le magnifique ; j’était aux anges. Les jolies maisons victoriennes nous ont conquis nous inspectons les nombreux détails c’est superbe ; derriere nous des français nous ecoutons leurs conversations , Monsieur n’a pas du tout aim é Sf est attend LA avec im nous continuons notre chemin en faisant une pause thé chaud /café ; Il est 17h nous arrivons à Alalmo square je suis un peu déçue des fameuses Painted Ladies si emblématiques nous avons vu de plus belle demeures sur le trajet . Nous devions continuer jusqu'à Japan Town mais nous décidons de prendre le bus pour rentrer nous avons vraiment trop froid nous sommes naze ; nous faisons quelques courses pour le soir et les matins . Il est 19 nous grignotons un morceau, prenons une douche il est 20h15 je ne me suis jamais endormie aussi vite.

L'ULTIME BUT DE LA JOURNEE DE DEMAIN TROUVER UN PULL (trouvera/ trouvera pas; mystère et boule de gomme)
CA Carolebucher Regular ·
merci pour ce carnet très fun!

Shake shack c'est tellement bon.... mais c'est vrai que tu n'étais peut etre pas dans les meilleures conditions pour l'apprécier (la fatigue+ le jetlag+ trop mangé en première classe?? 😛)
GN Gnoussinette Regular ·
🙂🙂

alors, la suite ?!?!?!?!!?!?

😏😏😏😏
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
DI Diane0812 ·
Lundi 5 Aout

3h les yeux grands ouvert je fais le hibou ! Foutu décalage c’était sur, je ne supporte même pas l’heure de décalage entre l’Angleterre et la france, je me lève sur la pointe des pieds tablette et appareilles photos sous le bras direction la cuisine je prends un Mercalm et me met à trier les premières photos, les premiers souvenirs… il est 3h40 tchou tchou le fameux ptit train du sommeil repasse me prendre je monte a bord … 7h15 j’entends que ça foirfouille dans les valises une petite sourie non l’homme qui cherche des vêtements (chauds) pour cette journée je me tire difficilement du lit et on se prépare 8h30 nous sommes à l’arrêt de bus

Le programme : Visite de Chinatown (Grant Av) remonter à pieds jusqu'à Lombard St, Fishermans wharf, le musée mécanique, pause déjeuné au Crab house sur le pier 39 , prendre le tram direction Mission et Castro soirée dans un club de jazz.

La réalité : Il est 9h15 nous descendons du bus sur Market St , nos missions : me trouver un pantalon (par gain de place et espoir de soleil californien j’avais opté pour une garde robe short et robe d’été) et un sweet/pull , pour l’homme un truc à mettre au tour de son cou car il « la gorge qui gratte », je file eu rayon soldes du H&M , désertique, et trouve un pantalon vert (qui est largement amorti car je ne jure que par lui depuis que nous sommes rentrés) un pull violet en LAINE un foulard pour L’homme, en caisse, nous faisons couper toutes les étiquettes je retourne en cabine me changer mine de rien il est déjà 10h20 notre 2eme mission trouver un pass pour les transports c’est au CVS qu’on le trouvera mais nous ne l’achèterons pas car après un rapide calcul ça ne vaut plus le coup de le prendre. Nous commençons la visite de Chinatown et ce Chinatown est le plus impressionnant que j’ai vu (entre New York, Londres ou Paris) on s’y croire sauf pour les odeurs ou je vous recommande chaudement le Chinatown de NYC les bâtiments sont très jolis, la petite banque typique, nous continuons notre chemins direction Lombard St des rues qui montent / qui descendent. C’est à midi que nous arrivons au pied de la partie de la rue qui se tortille, il y a du monde de partout, pour l’homme c’est la découverte il ne connaissait pas cette rue qu’il trouve « marrante », c’est très poétique ce bal de voitures au milieu des hortensias bien en fleur.

Tranquillement nous arrivons sur Fisher man’s Mouais pas grand-chose a voire, nous faisons un tour au musée mécanique (entrée gratuite) c’est très chouette et bon enfant l’homme perd contre la machine au bras de fer « oui mais j’avais mit au plus difficile ».

Nous longeons les pier jusqu’ au 39, allons voir les lions de mer ils sont vraiment peu nombreux , puis enfin nous nous entrons au restaurent « Crab House » il n’y a pas d’attente notre serveuse , nous attache un ravissant bavoir pour éviter de nous salir . Nous prendrons un pain au fromage pour l’apéro (trop bon) des pinces de crabes a l’ail et persil (nous sommes la pour ça) des frites sauce ail et persil et nous sommes rapidement servis casse noix en main nous passons à l’attaque, je suis un peu déçue par le crab que je trouve sec Il y a quelque chose qui c’est passé et qui m’a un peu choqué j’avais pris un ice tea et l’homme une bière pour l’apéro mais au milieu du repas mon ice tea était finiet il restait ¼ de bière dans le verre de l’homme , la serveuse est venu nous débarrasser les 2 verres pour nous en re servir 2 pleins sans rien nous demander (bien sur la 2eme bière a était facturé) Cela a été notre repas le plus cher 95$ tips inclus c’est repus que tranquillement nous nous promenons sur les planches du pier 39 ou la on sent bien les vacances .

Nous arrivons à la station de tram direction Mission (point météo le soleil se montre enfin j’ai presque chaud avec mon t shirt pull en laine et veste en jean), l’homme avait dit et répété il faut aller voir la maison bleu l’homme est déçu par cette maison bleu Maxime nous l’avait trop bien vendue … Nous continuons notre route nous passons devant le Womens building ou les peintures sont impressionnantes et a pars de l’art de rue, pas grands choses a voir a Mission nous retournons vers Castro très Gay et la me viens une idée qui n’aboutira pas trouver un endroit ou prendre un petit gouter le soucis c’est que… ben c’est tellement gay qu’on ne veut pas déranger ou être mal venu !!! Nous rentrons à la maison nous prenons 2/3 truc à l’épicerie il est 18h30 nous commençons les rédactions des premières cartes achetées à Castro, cartes postale style vintages (conseille si vous êtes prudes ou tendance à être choqué n’allez pas dans une carterie à Castro d’ailleurs n’allez pas a Castro tout court)

Nous avions prévu de ce faire une sortie mais 1 nous n’avons pas faim et 2 nous sommes claqués.

Demain peu être…

Teaser : Demain je monte sur un vélo … (chose qui n’est pas arrivée depuis 1810 !!!) Photos du Dimanche et Lundi:

Similar discussions

You might also like