Ushuaïa à Lima à vélo et bus: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Je pars pour 5 mois avec mon copain debut janvier, on a farfouille pas mal sur les forums avant de choisir notre itineraire. On voulait absolument aller en Patagonie, on a donc pris l'aller pour Ushuaia, et retour de Lima.

Apres multiples discussions sur, "rando ou velo?" on s'est dit qu'on tenait vraiment å faire les 2, voila donc notre idee: - Atterrissage å Ushuaia, environ 3 semaines de treks en patagonie - Remontee en bus vers (?? c'est la questions! santiago?) car visiblement, Ushuaia - Santiago n'est pas une partie tres appreciee des cyclistes. Mais ou commencer? - Remontee jusque Lima å velo (par la bolivie?)

Donc voila, la question c'est sur cet itineraire. Je suis tombee sur les conseils d'un jeune homme, https://goo.gl/maps/W6Qt3tSwUsR2

Cuzco – La Paz - Putre – Uyuni – San Pedro de Atacama – Salta Enfin, dans l'autre sens. Vous en pensez quoi? La partie Santiago - Salta peut elle etre interessante? Ou Santiago - San Pedro de Atacama ?

Je m'interroge aussi sur la period: ce sera entre fevrier et juin donc pas forcement le mieux niveau pluie, est ce qu'il vaut mieux rester plus pres de la cote?

Merci d'avance!!
DU Dupont11 Veteran ·
A moins de vouloir aller à tout prix à Santiago , ville intéressante sans plus + Valparaiso ( ça , oui ! ) , pourquoi ne pas rester sur le versant est des Andes ? Remontez jusqu'à Bariloche ( et ses environs , c'est superbe ! ) et continuez en visitant des parcs aux rochers rouges extraordinaires vers Mendoza ( un crochet vers le pied de l'Aconcagua ? ) et puis jusqu'à Salta , jolie ville puis les fameuses "quebradas" colorées . Le sud lipez + san pedro , c'est vraiment dur ! parfois des distances énormes ( je parle en vélo ) sans RIEN , même pas une cabane chauffée avec des nuits à -15 ou - 20 ! Allez en Bolivie par Villazon puis Tupiza ( belles balades à faire autour ) et puis vous pourrez rejoindre le fameux Salar puis La Paz , site prodigieux...mais crevant ! Tout en pente ! Après , vous longerez le Titicaca par l'ouest : c'est plat jusqu'à Pucara mais ensuite , ça grimpe avec le col de La Raya et Sta Rosa puis c'est assez plat ou alors cela monte doucement ( vous remontez la vallée de l'Urubamba ) jusqu'au Machu Pichu et puis X sites incas jusqu'à Cuzco . La côte péruvienne serait intéressante...SI il n'y avait pas un courant froid + cette brume quasi quotidienne , la "garua" . Lima en elle-même : bof...à part la Plaza et le musée .1 : Ushuaïa 2 : Tilcara 3 : Tiahuanaco 4 : Chincheros 5 : Machu Pichu
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je vous conseille la lecture du livre de Julien LEBLAY "Cap sur Ushuaïa" car il a fait ce trajet en sens inverse, en passant par la Bolivie et l'Argentine et un peu de Chili (Carretera Australe, sublime).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mawieyoutici ·
Merci beaucoup! Je viens de commander le livre :)

On ne veut pas absolument aller å santiago, en fait on aimerait eviter au maximum les grandes villes mais il faudra qu'on achete un velo sur place, avec tout l'equipement donc il nous faudra quand meme commencer dans une ville. En effet pourquoi pas Valparaiso, ou meme beauocup plus haut. Donc entre valparaiso/mendozo et Salta ce n'est pas tres interessant? dans ce cas, il vaudrait peut etre mieux qu'on remontre tranquilement en bus et avec des pauses randos entre la patagonie et salta, ou on commencerait notre periple å velo?
DU Dupont11 Veteran ·
Je parle du côté argentin : au nord du Fitz Roy et jusqu'à la région de Bariloche , il y a peu à voir : là , ça vaut le coup de prendre le bus , depuis Calafate en principe Ensuite , vous avez TOUTE la région de Bariloche pratiquement jusqu'à Neuquen . Plus au nord , le magnifique parc d' Ischigualasto puis les paysages près de Barreal puis les environs de Malargüe . Autour de Mendoza , X exploitations vinicoles + Los Penitentes + le Parc de l'Aconcagua. Autour de San Luis , le Parc des Quijadas . En s'approchant de Cordoba , il y a les Sierras du Centre , pas mal + le souvenir du Che Plus au nord le parc de Talampaya , les environs de Chilecito et La Rioja . En, fin , pour les fantastiques et incontournables quebradas du nord-ouest , même si Salta a une belle plaza , je vous conseille de n'y rester que le temps d'une journée et ensuite d'aller à Tilcara en bus et ensuite , vous rayonnez en vélo . Ensuite , direction la Bolivie via Villazon pour arriver à Tilcara : à vous de voir ce que vous ferez à vélo ou en bus : avant Villazon , surtout sur la droite , vastes élevages de superbes lamas . PS : le problème avec Valparaiso , c'est que vous êtes +- à la latitude de Mendoza ! Le plus logique sera , après avoir visité la région de Calafate , d'aller en bus jusqu'à Bariloche et d'acheter un vélo là bas...à moins que vous en ayez trouvé à Calafate . Et de toute façon , achetez le Lonely sur l'Amérique du Sud !

Similar discussions

You might also like