Utilisation du forfait vin dans tous les restaurants du bateau avec Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars avec toute ma famille sur le costa atlantica le 17/02 pour la croisière Perles des antilles. Nous avons réservé un forfait vin (5 bouteilles de vin + 1 bouteille de vin pétillant). J'aimerais savoir s'il est possible d'entamer une bouteille un soir dans un restaurant servi à table par exemple, puis de l'emmener avec nous à la fin du repas si elle n'est pas terminée de manière à pouvoir la terminer le lendemain midi au buffet (donc restaurant différent de la veille au soir) de manière à ne pas être obligés de consommer de nouvelles boissons le midi (nous préférons la formule buffet le midi de manière à ne pas perdre trop de temps à table). Mon mari est le seul à boire du vin et il ne va pas boire une bouteille en un repas d'où risque de gâchis. D'autre part, j'ai pris des forfaits boissons non alcoolisées pour nos deux enfants. Sont-ils obligés de consommer uniquement pendant les repas ou peuvent-ils le faire à n'importe quel moment de la journée ? (Est-ce un système de tickets ?)
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous avons fait une croisière à bord du costa fortuna en octobre dernier et nous avions pris le forfait eau en regrettant ne pas avoir pris le forfait vin. Notre voisin de table avait un forfait vin, quand la bouteille n'était pas terminée, le serveur m'était une étiquette sur la bouteille et la ramenait le lendemain, nous avons emporté le reste d'eau dans la cabine et rien n'interdit d'emporter le reste de vin dans les buffets le midi à condition de la récupéré le soir. La mème chose pour les bouteilles achetées sur table, rien n'interdit de les emporter dans les cabines. C'est un système de tickets que l'on peut échanger à tous les repas. Concernant les boissons non alccolisées je sais pas. BONNE CROISIERE

Bernard.
AN Angelique77 Regular ·
je vous remercie pour les infos.
MA MarieGalante ·
Coucou ! j'ai déjà fait 7 croisières avec Costa! L'Atantica est mon préféré... Nous prenons toujours le forfait boissons. Le maitre d'hôtel met un petit signe sur la bouteille non terminée et on la retrouve le lendemain soir sur sa table. quant à la bouteille d'eau, je la porte à la cabine pour la nuit.Si ce n'est pas votre cas, vous la retrouverez aussi le lendemain. Je vous conseille d'acheter de l'eau aux escales dans les supermarchés car sur le paquebot, une bouteille vous en coûte 5 ou 6...
Mariegalante
HU Hughes Regular ·
J'ai fait cette croisière avec ma femme en avril 2006.Si vous le pouvez annulez le forfait.Ma femme ne boit pas de vin et à tous les soirs j'achetais 500 ml de vin rouge pour 8 Euros.Une bière était 4.5 euros et le ''drink of the day'' également à 4.5 euros. Nous avons pris un seul repas sur l'heure du midi et nous avons approté le cabaret dans notre chambre.J'avais apporté dans mes valises un pétillant et 3 rosés. Le forfait pour les enfants c'est bien. Le jour vous ne seraz jamais sur le navire mais sur les plages ou en excursions.
AN Angelique77 Regular ·
Je ne peux pas annuler le forfait car je l'ai réservé en même temps que la croisière et nous l'avons déjà payé (carte bancaire prélevée ce mois-ci de notre compte). Tant pis, nous le saurons pour la prochaine fois. Nous comptons aussi emporter avec nous dans notre valise une bouteille d'alcool fort (pour l'apéritif) car tout est très cher sur le bateau.
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour Angélique,

On comptait le faire aussi emporter une ou deux bouteilles pour l'apéro mais on a peurt que si on les met dans la valise elles se cassent ou alors les mettre dans notre sac à dos !!! Vous nous direz à votre retour comment ça c'est passé.
isa
AN Angelique77 Regular ·
Nous l'avons déjà fait pour des retours de voyage (bouteilles de rhum) hors croisières. Il faut vraiment bien les protéger et surtout ne pas les mettre les unes à côté des autres. Ne pas les mettre dans les bagages à main car je crois que cela pose des problèmes à l'aéroport avec les nouvelles consignes de sécurité et apparemment, les bagages à main sont fouillés également par costa à l'arrivée et à chaque escale.
HU Hughes Regular ·
A chaque escale j'achetais à terre des boissons gazeuses, des croustilles, des peanuts de la bière et du rhum et de l'eau..
GO Goy Regular ·
Comment passais-tu ta boisson forte ?😕 J'ai fait une croisiere avec carnival et notre sac a dos etait passé au scanner a tout les fois .
HU Hughes Regular ·
Mon sac à dos était effectivement passé au scanner à chaque retour sur le navire et les agents de sécurité ne m'ont jamais rien confisqué.Les bouteilles de bière et de boissons gazeuses étaient évidentes. Le jour de notre arrivée j'ai vidé de son contenu le réfrigérateur qui se trouvait dans notre cabine et j'y ai mis le vin que j'avais apporté dans mes valises.Les jours suivants j'y mettais la bière le 7UP et le pepsi. :

Similar discussions

You might also like