Utilisation d'un iPad en croisière?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si, avec un I-Pad : je peux charger les photos directement à partir de l'appareil photo numérique ou d'un déchargeur de carte mémoire je peux copier des CD (tout au moins ceux qui n'ont pas de dispositif anti-copie) comme je peux le faire avec un PC normal.

Enfin, dernière question, si ce n'est point trop abuser, quelle puissance est préférable, je suppose la plus forte ? Mais je suppose aussi que l'I-Pad ne remplace pas tout à fait un PC ou un Mac "normal".

En vous souhaitant une bonne soirée, je vous remercie d'avance pour vos réponses. .
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Jancha,

Je possède un iPad 2 aussi je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. Si tu as les 2 adaptateurs (optionnels) USB et carte SD tu pourras transférer tes photos sur l'iPad, depuis ton appareil photo ou un lecteur de carte. Tu ne peux pas copier directement des CD sur l'ipad. Il faut passer impérativement par iTunes, comme pour les films, photos, musiques etc. Un iPad n'est pas un ordinateur, il sera donc limité dans certaines tâches, mais il correspond à la plupart des besoins d'un utilisateur (e-mails, internet, photos, vidéos, musique, traitement de texte, tableur etc, etc.) Son stockage se fait sur mémoire morte, pas de disque dur. Il est très fiable, léger, peu encombrant, ultra rapide et son autonomie très importante. Son utilisation est très ergonomique, le clavier apparait en cas de besoins permet de taper avec tous les doigts. Ses qualités en font l'instrument nomade idéal. Il existe une quantité astronomique d'applications qui correspondent à à peu près tout. Personnellement je l'utilise sur mon voilier, c'est un excellent lecteur de cartes marines, qui ne nécessite pas de connexion internet. Il me suit partout, mais son frère (un MacBook) n'est jamais très loin, son grand frère un iMac reste sagement à la maison. Pour ce qui concerne le modèle, j'ai opté pour l'iPad wifi + 3G car ce modèle possède un GPS intégré. Très utile en déplacement dans la voiture ou en croisière, utilisé avec des cartes que l'on aura chargé préalablement, évitant ainsi d'avoir internet. Voyageant beaucoup, je possède les cartes du monde entier et très détaillées (téléchargeable par continent sur l'Appstore pour ... 0 Euro) J'ai choisi le modèle 64 Go, pour pouvoir télécharger ma collection complète de photos contenue dans mon ordinateur (quelques dizaines de milliers) Dans ce cas le iTune adapte la taille des photos à la définition et la taille de l'écran de l'iPad. Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour,

sur notre croisière de avril dernier sur Equinox celebrity, j'ai vu une multitude d'américain avec des i-pad, la plupart lisaient des livres... si tu as un port USB tu pourras charger etc plein de chose, à voir ensuite la capacité du DD de l'appareil, il existe 16Go, 32Go, 64Go

les processeurs sont souvent de 1Ghz

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JA Jancha40 Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et précises. En attendant que mon PC rende l'âme, je crois que je vais me laisser tenter par l'I-Pad 64 Go, surtout pour les photos et la musique classique. Son faible encombrement est un plus, car plus le temps passe, plus les valises se bourrent pour les croisières, entre les appareils photo, camescopes et autres gadgets électroniques, sans compter leurs chargeurs respectifs !! A quand, un seul chargeur pour tout ? Merci encore et bonne soirée.
DO Domi22 Regular ·
Bonjour, J'ai un i pad depuis juillet dernier, (3G+WIFI) je trouver celà vraiment super, même motivation pour les voyages. Je l'ai amené en NAMIBIE, alors que l'ordinateur portable aurait été une galère. Par contre, je me demande si en croisière je vais pouvoir me connecter facilement en wifi, car à la maison j'ai dû modifier les paramètres de la live box... As-tu eu l'occasion d'expérimenter? Merci par avance.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Domi,

Comme toi j'utilise un iPad dès lors que je suis en déplacement. C'est tellement super, que mon MacBook, reste dans sa housse. (il commence à me faire la tête ... je le sens) Pour ce qui concerne le wifi pas de problème à bord, je me suis déjà connecté avec mon iPad, sans problème. Le wifi du bord (celui accessible par les passagers) n'est que très peu protégé, facilitant la connexion. Il existe beaucoup de types d'architecture wifi, offrant plus ou moins de sécurité des protocoles. Ce serait trop long à expliquer ici. Ta live box qui était probablement configurée avec un bon niveau de protection.

Bien cordialement
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)

You might also like