Utilisation du numéro Flying Blue par une tierce personne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Est ce que une tierce personne (amis ou famille) peut utiliser mon numéro Flying Blue lors des différents vols pour que je puisses bénéficier des Miles?

Merci
GL Gloupy Regular ·
A votre avis ? 😠
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MA Macaron95 Veteran ·
priceless ta question 😄

est ce que c'est possible d'envoyer travailler ton voisin à ta place pendant que tu restes chez toi à toucher quand même ton salaire ? 😄
LE Letroubadour Regular ·
Je m'en doutais un peu, mais n'ayant pas eu de réponses dans les CGV, je voulais m'en assurer. Merci de m'avoir répondu.

Bonne soirée
FR Frontliner Veteran ·
Rien ne t'empêche dans la pratique de créditer un vol d'une autre personne si les deux personnes (le passager et le titulaire du compte) sont d'exacts homonymes -ce qui limite pas mal les possibilités. Par contre, il faut garder à l'esprit que c'est interdit et que cela peut conduire à la perte des comptes FB (ou de tout autre FFP) pour les deux fraudeurs.
IL Iledereve Globetrotter ·
Donc conseil pas très malin on va dire!! Ou plutôt inutile car si la vérification est faite sur la date de naissance entre les deux, ça risque de coincer sauf, si ces deux personnes concernées (une qui voyage et l'autre qui se fait créditer) sont nées le même jour, même mois et même année, là, les statistiques redescendent encore plus je crois...
Voyager, c'est ma devise...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Tu pose l'hypothèse de fraudes FB par des frères jumeaux qui auraient le même prénom. C'est à considérer😉
FR Frontliner Veteran ·
Pourquoi frères jumeaux? Il y a sûrement une douzaine de Pierre Dupont qui volent sur Air France. Il suffit d'en connaître un (et, au passage, de s'appeler soi-même Pierre Dupont...)
IL Iledereve Globetrotter ·
Mais bien sur, et la marmotte?? Elle met le chocolat dans le papier alu? 😎
Voyager, c'est ma devise...
MA Macaron95 Veteran ·
de toute façon, partout dans le monde c'est pareil

par principe, une carte nominative est comme son nom l'indique personnelle

la question ne se pose pas
OF Offcm Veteran ·
:) cette discution est plutot marrante. par contre je me suis aperçu d'une chose quand je réservé et paye un billet flying blue à ma compagne c'et mon numéro qui apparaît... avec mon statut...

dans le sens inverse il semble que de nombreuse personnes cumule par erreur mes miles d'un autre... j'ai le cas d'amis où ils mettaient le même numéro Fb à toute la famille sans savoir que c'était interdit et pouvait conduire à l'exclusion du programme.... je leur ai expliqué gentiment et depuis il se sont créé pour chacun un numéro FB...

je pense que cette "erreur" involontaire est connu par air france et utilise la sanction au cas par cas... car aujourd'hui il est impossible de réserver en mettant un numéro FB d'un autre par exemple l'autre jour ma soeur d'est trompé d'un numéro en réservant et le serveur lui a indiqué que le nom et le numéro FB ne correspondait pas...
MA Macaron95 Veteran ·
dans le cas d'un couple c'est normal si je me souviens bien

si tu vérifies ton compte FB, il me semble que ta compagne est enregistrée dans tes accompagnants

c'etait le cas avec mon ex, on était enregistrés ensemble et lorsqu'on voyageait et que c'est moi qui réservait les billets, les miles étaient sur mon compte (et pas le sien, donc pas crédit en doublon)
MA Matt1270 ·
Bonjour à tous, Je rebondis sur ce sujet même si il date de quelques mois, A part d'avoir raté quelque chose, je tiens à ajouter que réserver un billet pour sa compagne ne donne droit à aucun avantage du côté de "Flying Blue", aucun miles de crédités pour l'achat du billet de la tierce personne. Ma compagne vit et réside en Californie et nous effectuons fréquement des voyages CDG-LAX, LAX-CDG (au minimum 5 aller-retours par an), je trouve dommage que l'achat de billets pour des tiers (famille), avec le même mode de paiement, ne donne droit à aucun avantage. Le programme "Flying Blue" est en fin de compte assez décevant et n'amène pas grand avantage à l'usager lambda. (hormis le voyageur professionnel fréquent dont les billets sont payés par sa boite et crédités sur sa carte "Flying Blue"). En classe éco il me faudrait faire environ une dizaine d'aller retours CDG-LAX pour prétendre pouvoir tirer un quelconque bénéfice de mes miles et décrocher un billet à tarif (un peu) réduit (en basse saison bien entendu...) pour une note de 25000 à 50000 miles... (pour exemple:1414 à 2828 miles gagnés pour un aller CDG-LAX...) Donc pour résumer, si vous voyagez en classe éco (je préfère dépenser mon argent ailleurs que dans un billet business à 4000 euros ou une première à plus de 10000 euros), même en voyageant assez fréquement (une fois chaque 2 mois) et sur de longues distances (CDG-LAX) "Flying Blue" ne vous apporte aucun avantage. Vous resterez à vie au statut de base (Ivory) et vous ne pourrez quasimment jamais prétendre à un billet prime... Voilà mon constat... En vous souhaitant une bonne journée :)
OF Offcm Veteran ·
Si il une solution a votre pb: prendre une amex et utiliser la fonction share & fly
BO Bostontv Regular ·
:) cette discution est plutot marrante

Et pendant ce temps, à la cité interdite à Roissy, des technocrates ajoutent dans les CGV, les règles, les procédures, les concédures et touti, un dispositif pour gérer Pierre Dupont 1, Pierre Dupont 2, etc. afin d'éviter toute fraude basée sur les homonymes jumeaux ou pas jumeaux.

par contre je me suis aperçu d'une chose quand je réservé et paye un billet flying blue à ma compagne c'et mon numéro qui apparaît... avec mon statut...

Et normalement, si elle recherche le dossier (PNR) avec SON nom et se loggant avec SON compte, et que vous êtes tous deux dans le dossier acheté FB, quand elle bascule sur le dossier complet, elle a accès a TON compte, exactement comme si elle s'était loggée avec TES identifiants, et peux tout faire, y compris dépenser des miles, surveiller les autres billets, et s'en acheter si ta carte bleue est enregistrée dans le profil... le bug vient du fait qu'elle est reconnue comme loggée (via la recherche de dossier) et avec ton numéro FB (via le numéro FB du dossier) et n'était toujours pas corrigé fin décembre.

Moralité: n'offrir des billets FB qu'à des personnes de confiance !
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
PA Parptp Veteran ·
par contre je me suis aperçu d'une chose quand je réservé et paye un billet flying blue à ma compagne c'et mon numéro qui apparaît... avec mon statut...

Et quand je prends un billet prime pour quelqu'un qui voyage avec moi (même vol) qui ait un billet payant, c'est son vol qui apparaît sur mon relevé Flying blue avec zéro miles (évidemment). Dans ce cas, on a deux numéros de billets différents. Quand je fais une réclamation informatique avec mon numéro de billet le système me répond que le tarif acquitté (tarif Z) ne donne pas droit à miles ! Heureusement, en envoyant un mail ça s'est arrangé.

Similar discussions

You might also like