Utilisation des transats, piscines, spas et autres facilités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Après avoir navigué sur plusieurs compagnies, je fais appel à votre expérience afin de savoir si concernant l'organisation et la mise à disposition des transats, l'accès aux piscines, spa et autres facilités... il existe une règle par compagnie ou bien si chaque navire suit ses propres règles.

Ainsi, sur une croisière à bord du MSC Opera en aout 2012 en Atlantique/Manche , après 18h, plus question de trainasser sur un transat, ils étaient rangés, empilés et attachés à 18h pile. De même, au moindre souffle de vent, tout était rangé ( en fait, dès que le bateau faisait route, plus question d'utiliser les transats hormis sur le pourtour de la piscine). La piscine et les spa étaient vidés la nuit et inaccessibles. Depuis, nous n'avons plus refait de croisière sur MSC en raison de ces contraintes qui nous semblaient trop restrictives. Mais sans vraiment savoir si tous les navires de MSC suivaient la même politique.

En comparaison, nous n'avons fait qu'une seule croisière avec RCI sur le Navigator of the Seas, en Méditerranée en Aout 2013, et les transats restaient disponibles 24/24, et ils étaient simplement solidement attachés entre eux en cas de vent et la nuit. On ne pouvait plus les déplacer, mais ils restaient toujours disponibles. De même pour les spas et les piscines, il y en avait toujours au moins un ouvert la nuit ( au moins jusqu'à 2h du matin ).

Ayant fait plusieurs navires Costa, il semble que chacun ait sa propre règle. Peut être en fonction des zones de navigations. Sur certains j'ai souvenir avoir dormi de nuit sur les transats laissés sur les ponts. De même sur le Sovereign de Pullmatur, transats accessibles 24/24, mais piscine vidée la nuit.

Aussi, j'invite les plus expérimentés d'entre vous à partager vos expériences afin de savoir quelles sont les compagnies qui sont les plus souples et qui laisse le plus de facilités en ce qui concerne l'utilisation des équipements.

Bien à vous,

Kev.🙂
FR Frandelasne Veteran ·
Lors de ma dernière croisière sur le costa magica vers la grèce, fin septembre, j' ai constaté que les serviettes réservées à la piscine(bleues) étaient distribuées en cabine (2 pièces) et n'étaient plus disponibles aux niveau des ponts piscine. Lors de mes précédentes croisières, on les trouvait dans des espèces de placards à roulettes à deux pas des piscines. Cela semble fini et j'imagine que c'est pour éviter que les croisiéristes squattent les transat sans les occuper et en privent l'usage aux autres. Combien de fois je n'ai pas tourné en rond lors d'une tansat sans trouver de place au soleil ou à l'ombre! Maintenant chacun est responsable de sa serviette et si on ne peut la restituer elle est facturée!!! La piscine et les spas sont inaccessibles dès l'heure du diner ce qui est logique puisque sans surveillance spécifique. Mon but dans cette réponse était de signaler les changements au niveau des serviettes de bain.
Francine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir

Lors de ma dernière croisière en avril, cette organisation concernant les serviettes n'était pas en place (sur le Serena de Costa). Je trouve que c'est une bonne idée car du point de vue écologique, il y a moins d'abus que lorsqu'elles étaient en libre service ; cela évite aussi d'avoir des sièges "squattés". Je verrais la semaine prochaine si cette organisation est généralisée sur Costa puisque j'embarque lundi prochain.
Nicole
MA Marschat Veteran ·
bonjour idem sur le serena en octobre, ce qui n'était pas le cas en juin meme bateau
KE KevinAntibes ·
En fait, je serai intéressé par savoir s'il y a des compagnies ou bateaux qui laissent l'accès aux piscines le soir ou la nuit.

Je dois avouer que pouvoir se baigner à 1 heure du matin dans une piscine illuminée comme nous l'avons fait sur Le Navigator of the Seas cet été est un vrai plaisir....
FR Frandelasne Veteran ·
Chez costa, les piscines et les jacuzzis sont fermés dans la soirée et ce pour toute la nuit. Bien souvent ils sont vidés car lors de roulis ils risqueraient de déborder! De plus, même si tu as apprécié de pouvoir les utiliser sur" le Navigator of de seas "il faut penser aux personnes dont la cabine se situe sous ces ponts et qui auraient à subir le bruit des philtres, des pompes et des croisiéristes un peu bruyants dans le calme de la nuit!!!!! Restons sensés....
Francine

You might also like