Utiliser une carte de crédit Visa en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai lu des informations contradictoires sur internet et j'aimerais confirmer avec vous si je peux utiliser ou non ma carte de crédit VISA en Indonésie pour payer et/ou retirer de l'argent comptant dans un ATM?

Merci de votre aide!
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
BA BarqueJean Regular ·
Bonsoir,

Oui, j'ai lu comme vous des messages faisant état de l'impossibilité de retirer de l'argent dans les ATM avec une carte Visa.

Je suis rentré ( le 13 oct ) d'un voyage d'un mois en Indonésie ( Bali, Gili, Bintan, Batam ) et je n'ai pas eu de problème avec ma Visa. Ceci dit. Quand vous retirez de l'argent dans un ATM, il y a des frais. 1. Le taux de change n'est pas généreux. 2. les commissions sont plutôt décourageantes.

Par exemple avec une Visa. Pour un retrait de 450,51 euros ( le 15/09 ). Frais 14,19 euros. Taux de change. 1 euro = 15700 rps ( env ). Le 15 / 09. Retrait de 10075000 rps ( 617,77 eutos ) avec une MaterGold. Frais de 18, 36 euros.Taux. 1 euro = 16200 rps. env.

Au même moment, j'ai changé 1300 euros au taux de 16250 rps pour 1 euro. Par contre, le Monney changer chez qui j'ai changé 1300 euros ( PT Bali Maspint Jinra AMC - Jl. Sisriwijaya - Legian est un changer Officiel.

Chez tous les autres changers ( il y en a 4 ou 5 autres très honnêtes ), ce sera arnaque assurée.

Quand vous retirez de l'argent dans un ATM. Faîtes le aux abords d'une banque et quand les banques sont ouvertes. En cas de " carte avalée ", vous pouvez avoir un recours.

En fait. Il vaut mieux avoir du liquide ( mais changer à Kuta / Legian ) ou avoir 2 cartes de crédit.
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Marieloup, Le problème visa était temporaire (une histoire de mise à jour). Il devrait, selon un mail que j'ai reçu de la compagnie, être réglé à l'heure actuelle ! Si tu n'as pas une carte "sans frais de retraits", il est peut-être plus avantageux d'y aller avec des euros... avec le risque de se balader avec tant de liquide ! Au choix :) Bon voyage, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

regardes si ta banque n a pas des partenaires dans ce cas y aura pas ou peu de frais... sinon money changer je conseille le reseau BMC ... cours en temps reel... toujours recompter le nombre de billets... avant de sortir du bureau de change...
aum sawastiastu
MA Marieloup Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse!
MA Marieloup Regular ·
Merci!
MA Marieloup Regular ·
Merci!
MO Momo2 Regular ·
bonsoir,

Par contre évites de payer avec ta carte... J'ai eu des surprises il y a quelques années après avoir réglé ma note dans un hôtel "international" à Jakarta (Ibis) 🤪
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour,

J'ai lu des informations contradictoires sur internet et j'aimerais confirmer avec vous si je peux utiliser ou non ma carte de crédit VISA en Indonésie pour payer et/ou retirer de l'argent comptant dans un ATM?

Merci de votre aide!

Bonjour A chaque voyage en Indonésie j'utilise toujours une carte visa et une master card principalement pour retirer de l'argent dans les ATM , je n'ai jamais rencontré aucun problème (dernier séjour en juin juillet 2015) A noter que les banques du pays ne font pas payer les retraits dans les ATM contrairement à beaucoup de pays (Thailande Laos Cambodge Uruguay à ma connaissance). Patrick

Similar discussions

You might also like