Utiliser le fer à cheveux à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Allo ! je me posais une question hyper importante euh... peut-on apporter notre fer à défriser les cheveux a cuba ??? je pourrais pas survivre une semaine sans ca aidez moi !!! rassurer moi surtout. Parce que jai lu qu'on pouvait pas apporter des trucs qui consomme trop d'énergie. merci pour vos réponses
MO Moniclac Regular ·
Salut,

Je ne vois pas de problème pour ton fer mais il te faudra un convertiseur de courant car là-bas c'est du 220v.
Moniclac
MI Minniemouse ·
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir survivre!!!! Tu peux apporter et utiliser ton fer, sechoir si tu veux. Apportes cependant un convertisseur
Minnie, ne partez pas sans elle !
ZO Zoubly Regular ·
C'est pas sur. Les hotels peuvent être au 110 ou au 220V
DA Danielou6117 Regular ·
🙂fait juste attention.. le courant est différent d'ici.. Ma copine, l'an dernier, a presque perdu une partie des cheveux qu'elle essayait de défriser tellement le courant fort. Il faut juste y aller plus doucement, et petit conseil de fille, commence par une couette à l'arrière, histoire de maîtriser le courant.. C'est ce qui a sauvé son look, crois-moi! Nous avons bien ris, mais s'aurait pu être catastrophique..😛
Danielou
SA Saeko Veteran ·
J'ai apporté mon fer plat et je n'ai eu aucun problème. Par contre, je ne m'en suis quasiment pas servi parce que:

1. C'était bien trop humide (en octobre)! Ca ne tenait pas plus que 10 minutes sans que ca se remette à friser en débile! 2. Mon fer ne fonctionnait pas avec le convertisseur. Il a fonctionné 5 minutes pas plus... J'ai cru qu'il était brisé. Mais après avoir découvert une prise à 110V dans la chambre, j'ai constaté qu'il était intacte. Il demandait peut-être trop de courant à la prise 220V je sais pas trop...

Moi non plus, j'ai toujours cru que je ne pourrais pas survivre sans mon fer plat, mais crois-moi... Quand t'es en vacances, t'as pas envie de perdre ton temps à t'arranger. T'es en en vacances, tu veux relaxer! 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CL Clementine02 Regular ·
Y'a-t-il des la qualité dans les convertisseurs? ou si peut importe cela revient au même?

Quel est le meilleur endroit pour en acheter un? et à quel prix?

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
MO Moniclac Regular ·
J'ai acheté le mien voilà 3 ans chez Wall Mart. Il y en a de différents kit, soit incluant différents convertisseurs de différents pays, alors assures toi d'avoir celui des Antilles.

Tu peux certainement en trouver dans tous magasin d'électronique tel "future electronique" "centre du rasoir" etc
Moniclac
FL Fleur18 ·
Merci bcp pour vos réponses !!! ca me rassure énormément ! :D J'avais peut-etre peur de me le faire saisir ou de quoi du genre puisqu'on peut pas apporter de fer a repasser. mais la je suis heureuse :D
SI Silencieux Regular ·
verifie sur ton fer a cheveux si il est asser ressent il peu se convertir automatiquement en 220 vlt ses marquer sur le fer bonne vacance michel
CL Clementine02 Regular ·
Merci pour l'information.

J'irai magasiner cela en tenant compte des Antilles.

Bonne journée Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
DO Doudoune2 Regular ·
bonjour!!!

T'es super dròle, ....ce matin, j'avais justement une petite prise de bec avec mon chum en m'étirant les cheveux...Je lui disais qu, il fallait que je l'apporte avec moi en vacances...il n'en revient pas. il dit que j'en aurai pas besoin....ben oui!!! Pour les convertisseurs, mon amie en a acheté un chez Cosco hier, elle a payé autour de 20$, mais il y en avait d'autres à 40$, plus performant...Je vais aller voir ca cette semaine....Nous partons dimanche!!!

Bonne journée...et vive les sujets de filles!!!!
doudoune
ME Mel0407 ·
Bonjour Fleur18, Je reviens de Cuba et j'ai séjournée au El Sénador (NH Krystal) effectivement j'ai au le même problème car aucune de nos appareils (sechoir, fer a défriser etc) ne fonctionnait. Nous avons demander l'aide d'un électricien de l'hotel et il nous a prêter un convertisseur pour la semaine (c'était le sien). Nous avions un convertisseur d'électricité avec nous mais il ne semblais pas fonctionner. Donc bonne chance. Apparamment la plupart des Hotels peuvent en louer ou en prêter.😉
Mel
CO Cockrel Regular ·
c'est en plein ce que je me disais!!

anyway, y'a rien qui tient comme mise en pli là-bas 🤪....le mieux, tu t'apportes un gel frisant, question que ça boucle égale 😉 ou mieux, tu arbores la fameuse et très rapide, coiffure de queue de cheval ! Et vive les vacances!!
FL Fleur18 ·
allo doudoune :P

je pensais pas qu'il y avait des convertisseurs chez Cosco ! tu me diras pour lequel tu as opté ( lui a 20$ ou lui a 40$ ) mais lui a 40$ yé qd meme cher... jveux pas payer ca juste pour avoir l'air présentable... !
TO Tourigny Veteran ·
companera ye ne compren pas la Kestionn, nosotros les revolutionarios y les amigas on coiffe la cabeza a la dynamita, cuba es un isla revolutionaria cajaro !! tu vas visitar une paisse autentico et tu penses à la civilizacion norte americana....

c est volontairement du franco espagnol mais le message est : est ce vraiment VITAL !!

treves de plaisanteries chere cousine du Quebec, si tu parlais de rencontrer le peuple cubain, les enfants des écoles, de leur condition de vie, des cadeaux ou des achats mais le seche cheveux dans un pays qui a fait une révolution majeure il y a pas si longtemps que cela.... Si toutes les touristes à 18h branchent leur seche cheveux de 2000 watts pour se préparer à aller en discothéque pendant la relache le pays est en panne de courant... bien sur j exagere mais peut etre pas tant que cela !!

amicalement,

Gérald
FL Fleur18 ·
ha ha ha !! bien dit !! :D
TO Tourigny Veteran ·
le probleme des touristes dans un lieu à cheval sur la civilisation et le tiers monde est que ce genre de question vous fait vite prendre pour des yankees ce qui à Cuba n'est pas un compliment hélas...

il y a un mot je crois pour parler des russes par le passé et maintenant des touristes ; est ce les "bolos".. tes amis cubains te confirmeront sans doute ce surnom.. gentil, comme on dit meme très gentil !
ZA Zabeth Regular ·
Oh ! Sois indulgent ! Elle a 18 ans . Les gros problèmes politiques, on les apprend assez vite quand viennent avec les cheveux gris ...😕 Ca ne presse pas !😉
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
VI Vivatropic Regular ·
Ahhh ok ca va le moralisateur .... garde tes grandes philosophies pour d'autres forum ... on parle ici de fer à défriser ... pk as-tu cliqué ici dans ce cas??? Ca ne te concernes même pas ... à moins que tu te frises le toupette!!

Et quelle tristesse de toujours avoir peur des préjugés ... on vous prendra pour des yankees!!! Si on nous prend pour un yankee à cause d'un fer plat, prendrons-nous tous les touristes français pour des nudistes parce qu'il font du monokini??? Heille faut arrêter un peu là!! On parle de fer plat qu'on utilisera une dizaine de minutes dans l'intimité de notre salle de bain !!!

Non mais là .... faut discerner un petit sujet coquet avec les grandes questions universelles!!!
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
TO Tourigny Veteran ·
message d'un visiteur canadien à Cuba, je cite et j'approuve sans réserve : l'esprit pionnier vit !!

Ollie Québec (Canada)

14 février 2006 à 21:50

Ah, tu touches une corde sensible Tourigny...

C'est vrai que plusieurs d'entre nous, les "tabarnacos" et autres "Elvis Gratton" en puissance, dévions bien peu des "todo incluido", mais faut pas généraliser...

J'ai fait les deux cette anée, en juillet dernier je me suis payé la traite dans un 5 étoiles de Varadero. Just what the doctor ordered à l'époque: pas sorti de l'eau les deux premiers jours, plage et farniente pour le reste, sauf pour une journée passée à visiter La Havane... Faut dire que payer 1500$ pour vivre comme un milionnaire pendant une semaine, ça fait beaucoup de bien.

Par contre, il y a à peine une semaine que je suis revenu de Matanzas... Bien que j'aie été encore plus crevé que l'été dernier (deux mois à travailler en moyenne 16 heures par jour sans congé -- sauf une journée et demie à Noël), je suis revenu en meilleure forme que la dernière fois...

Je n'ai pas mis les pieds à la plage. J'ai rencontré à peine trois autres touristes. Contrairement à La Havane, où on ne fait pas deux pas sans entendre: "hssst, my fren, you wan son ron? Cigars? Chicas?", La ville de Matanzas compte en tout et pour tout exactement trois jineteros, toujours postés au même endroit, le coin de rue entre la cathédrale San Carlos et la Banco de comercio y ahorro...

Par contre, donner les piles que j'avais en trop au p'tit gars d'en face pour son jouet m'a valu d'être littéralement "adopté" par la famille d'un Santero... (Santero: prêtre Santeria, religion métissée entre animisme africain et catholicisme pratiquée dans les antilles)... Outre les choses incroyables que j'ai apprises sur cette religion... pour le moins différente... il m'a fallu bien de la diplomatie pour décliner poliment son offre (qu'à ce jour je considère avoir été sérieuse) d'épouser sa petite fille de quinze ans -- très mignonne, mais un peu jeune -- tout en cherchant à éviter de revenir au Canada sous le coup d'un envoûtement vaudou 😉 Par contre, j'ai bel et bien reçu une authentique poupée, fabriquée à la main devant moi, en cadeau de la tante de celle qui aurait pu devenir ma fiancée!

En me promenant, une vieille dame dont la porte arborait le signe des CDR (comités de défense de la révolution... je pensais que j'étais dans le pétrin...) me hèle et me fait découvrir les sculptures de son fils. J'y retourne le lendemain et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une pièce intitulée "La India" pour la somme faramineuse de... 20 CUC! J'avais vu des sculptures de taille et de qualité comparables dans le lobby du cinq étoiles qui allaient facilement chercher dans les trois chiffres...

Le premier soir, en revenant d'une fiesta typiquement cubaine sur la plage de Matanzas que m'avait recommandée le proprio de la casa où j'étais, je demande à deux ados en carriole à cheval si je suis bien sur le bon chemin pour revenir. Cinq secondes plus tard, je suis avec eux dans la carriole. Ils empruntent les petites rues détournées (pour éviter de croiser la police, étant donné qu'un yuma comme moi n'est pas censé fraterniser avec eux). Font monter ça et là, par pure galanterie, quelque linda cubana qui redescendra quelques coins de rue plus loin. Chantent à tue-tête "Bandolero" (le tube de l'heure à Cuba ces jours-ci...) dans les rues, et me déposent Parque la Libertad, sans rien demander de plus, même s'il reçoivent quand même les quelques pièces de monnaie qui me restent après avoir sifflé quelques Cristal sur la plage.

Tout ça pour dire que les deux options sont tout à fait valables selon moi: si on veut se gâter, les todo incluido font parfaitement l'affaire et beaucoup de bien. Si on veut nouer de nouvelles amitiés et ramener des histoires inoubliables plutôt qu'une gueule de bois (et je ne parle pas de sculptures...), alors vaut mieux aller explorer une ville typique, de préférence hors des circuits touristiques.

Dernier détail, je notais plus haut que mon todo incluido m'avait coûté environ 1500 $. Ma dernière visite: billet d'avion: 400 $; casa particular pour une semaine: 175 $; bouffe (bien meilleure qu'au 5 étoiles, en passant...) ET alcool (et je ne suis pas un apôtre de la tempérance) 142 $... Total: 717 $, soit moitié prix, avant bien sûr les cadeaux pour les amis cubains et les souvenirs...
CA Calidou Regular ·
Allo,

Je suis allée à Cuba en janvier au Coralia Playa de Oro . J'ai apporté mon fer plat mais je n'ai jamais pu m'en servir car les prises sont différentes d'ici . Je crois que certains hôtels ont des prises qu'on peut utiliser .

J'étais bien déçue mais j'ai découvert une autre technique pour placer mes cheveux .... la mousse ! :)

À la boutique de l'aéroport de Montréal juste avant d'embarquer dans l'avion, ils vendent des adapteurs de courant pour tous les pays . Je l'avais pris dans mes mains et je l'ai remis là . Ce n'était pas cher ; 6.99$ pour celui des Antilles .

Voilà ! :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
JO Josaline Regular ·
Ta pas compris 18ANS😠

Reste tranquille avec tes histoires! toi tu es le genre de personne a semmer la zizanie! Au Québec on peu payer 800$$$ et moins pour un tous compris ce qui donne des $$$ pour explorer pas juste rester à l'hôtel comme toi tu penses. La jeune fille n'a que 18 ans probablement ces premières expériences, toi tu l'assommes avec tes histoires.

Laisse la vivre, ta pas compris au lieu de lui conter tous ceci, donne lui le renseignement qu'elle a demandé (FER PLAT)!

Dommage tu as beaucoups de bagages, mais tes interventions son souvent mal placés Monsieur tourigny!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JO Josaline Regular ·
Je suis certaine que tu vas être en mesure d'utiliser ton fer plat, dans la plupart des hôtels il y a les deux voltages (110 & 220) pour ne pas prendre de chance un convertisseur serai de mise.

Bon voyage🙂
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
VI Vivatropic Regular ·
lolll .... laisse-le parler seul .... ca n'a aucun lien ce qu'il dit donc je n'ai pas répliqué !!! Il veut jouer le vieux hot qui connait tout de Cuba et qui cherche à nous épater et en plus il mélange tout ... voyager en tout inclus signifie pour lui rester clouer sur sa plage !!! Il parle pour ne rien dire alors simplement nous devons l'ignorer je crois!!!
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
JO Josaline Regular ·
Je suis une personne très ouverte et à l'écoute des gens🙂, sauf qu'il déborde du sujet fréquemment ce MONSIEUR de plus il nous prend pour des cruches ns les québécois. Moi sa me fais du bien de répliquer de temps en temps😛

Donc, pas de regrets, pas de rats morts😉

Merci du soutien!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
VI Vivatropic Regular ·
héhé !!! entre ignorantes on se tient hein?!? Non mais Dieu en personne est ici .... wouahh, et t'inquiète on a de quoi être fiers les Québécois !!!
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
FL Fleur18 ·
Bon... c'est tout ce que je voulais savoir ! merci ! :D
DI Diane31 Regular ·
Bonjour!

En tous cas, j'ai utilisé le mien tout au long de la semaine que j'ai passée à Cuba, il y a très peu de temps.

J'ai utilisé, pour ce faire, un convertisseur (bon pour tous les pays) que j'ai acheté à bord de l'avion de Air Transat. On peut également s'en procurer chez Canadian Tire, peut-être aussi au Centre du Rasoir.

Bon voyage!

Diane

You might also like