Utiliser un téléphone portable à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut a tous

Nous partons a Cuba le mois prochain, avec notre fille de 2 ans. Sur place nous allons louer une voiture pour traverser l'ile, et ma question et la suivante, est-il possible d'acheter une carte SIM prepayée pour pouvoir appeler avec son portable, (afin de reserver les hotels au fur et a mesure)? Nous sommes habitués a fonctionner comme ca, nous avons acheté des cartes SIM dans plusieurs pays comme Madagascar, ou Malaisie sans probleme, mais apparement pour Cuba, ca parait plus compliqué... qqu'un pourrait-il me renseigner? j'ai vu aussi qu'il existait des cartes SIM prepayées internationales, mais pour Cuba, les apels internes coutent 2.50E la mn, donc pas vraiment interessant...

merci d'avance

Laurent
RO Rochoa Veteran ·
Il faudra que votre telephone soit 900 GMS pour que tu puisses l'utiliser sinon trouve toi un vieux tel avec cette indication et tu acheteras la carte sim pour 40 CUC et tu auras peut être 20 minutes de crédits. a+
ricky
NA Nazey64 ·
OK bon en fait, ca a l'air d'etre aussi simple qu'ailleur on m'avait dit qu'il y aurait plus de difficultées a Cuba, a cause de l'embargo, regime communiste et tout ca.... est ce que tu as fait l'experience sur place? et peus tu me dire ou est ce qu'on achete les recharges, les trouve t-on facilement? il faut que je me renseigne pour savoir ce qu'est un GSM 900. je te remercie pour ta reponse @ plus
MA Mariecris Veteran ·
Je ne sais pas s'il est possible de mettre une carte sim cubaine dans un téléphone français (je suis nulle dans ces trucs là)

si ça marche , tu vas devoir en acheter pas mal car les communications depuis un portable sont hors de prix (tu paies même quand tu es appelé)

Tu devrais plutôt acheter une carte de téléphone dans une agence Etecsa pour appeler depuis un taxiphone dans la rue c'est très économique
RO Rochoa Veteran ·
Fasi une recherche sur le site prends les informations va voir dans des boutiques de cell. il faut qu'il soit debloqué et que ce soit 900
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'est pas possible pour un étranger d'acheter une ligne avec Cubacel. Seuls les Cubains peuvent acheter une ligne. De toute façon, avec le prix des communications, je ne suis pas certaines que ça vaille la peine...

Pour le communications locales, une carte en CUP ou quelques CUP pour utiliser dans un téléphone public sont très écoomiques. Pour l'international, ça sera cher, c'est certain. Vous pouvez utiliser les cartes Etecsa comme le suggère MarieCris, ou même vous informer sur les tarifs offerts par votre fournisseur de cellulaire. Souvent, les message texte ne sont pas très chers.
RO Rochoa Veteran ·
SALUT Gigi, J'ai vu des étrangers à Santa Lucia dans le bureau de Efecsa montrés et payés 40 CUC et on leur a donné le cell activé. S'agit -t-il d'un tel loué je ne peux pas te dire. Mais s'est passé en ma présence. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
SALUT Gigi, J'ai vu des étrangers a Santa Lucia dans le bureau de Efecsa montrer et payer 40 CUC et on leur a donné le tele acitvé. S'agit -t-il d'un tel loué je ne peux pas te dire. Mais c'est passé en ma présence. A+

Le téléphone devait être au nom d'un Cubain, avec une petite propina au commis. À moins que les étrangers n'aient eu un visa de travail ou de commerce avec Cuba.

Aucun visiteur ne peut avoir de ligne avec Cubacel.
RO Rochoa Veteran ·
Peut être tu as raison dans ce cas. A+
ricky
DR Drag1805 ·
Bonjour ma fille a fait un voyage à Varadéro en Janvier et j'ai communiquer avec elle par sms sans problème. Son copain avait un i phone. En se qui concerne la location de voiture, elle m'a raconté qu'un couple d'ami a louer une voiture et on pris des cubains qui faisaient du stop. Ils se sont rendu compte à l'hotel qu'ils se sont fait vollé certaine chose dans la voiture incluant leur passe port. Donc soyez prudant.
NA Nazey64 ·
j'vous remercie pour vos reponses d'apres ce que j'ai compris, acheter une carte sim est tres difficile, voir impossible, et de toute maniere la communication sera tres cher (3 ou 4E la min) ce sera donc carte telephonique pour appeler depuis les cabines, et utilisation ponctuelle de mon tel portable francais, ou je serai facturé 3E la minute.... donc pas forcement plus cher que si j'achetais une SIM locale.

Pour info je me suis renseigné aussi sur les cartes SIM internationales, qui marchent dans environ 163 pays. le prix a la minute varie en fonction du pays dans lequel on se trouve, cela fonctionne partout, meme dans les pays d'afrique ou en Asie.... generalement les tarifs varient entre 0.4E et 1.3E la minute.... pour Cuba ca marche aussi, mais le tarif est de 2.75E... je crois qu'avec ce type de carte, c'est un des pays qui facture le plus cher.

merci pour vos reponses @+

You might also like