L'utilité (ou pas) de la carte consulaire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

En France depuis 1 année, je n'ai pas encore été m'inscrire au Consulat Est ce utile, obligatoire ? Quel interet j'ai de m'y inscrire et d'obtenir la carte consulaire ? D'ici quelques mois, nous devrons y aller avec mon mari pour lui faire son visa, si je n'ai pas de carte consulaire, peut on le lui refuser ?

Merci de vos futures réponses
MI Milou2008 Globetrotter ·
la carte carte consulaire n'est pas obligatoire, mais recommandée car elle facilite les formalités pour le renouvellement ou la perte de documents. Le fait d'être enregistré auprès de son consulat (Algérie pour toi je pense) permet aussi de recevoir les informations relatives aux expatriés, et le cas échéant, s'inscrire sur les listes électorales pour voter en cas d'élections. C'est ainsi pour la France, mais tu devrais te renseigner auprès de ton consulat. D'autre part, je ne vois pas ce que cela change pour le visa de ton mari.
AN Antnab Regular ·
Bonsoir

Merci de ta réponse et des infos que tu donnes Oui Consulat d'Algérie, j'ai oublié de le préciser J'avoue ne jamais avoir porté d'attention au fait de m'inscrire au consulat ... Le coté pas pratique c'est que je suis au Mans et que je dépends de Nantes, et pas envie de me déplacer pour une formalité pareille ... Pour le visa, je pensais au coté "skara" comme l'administration Algérienne sait tellement pratiquer ... Il est vrai qu'ils ont été super agréables avec lui quand il a fait son visa pour venir en Algérie pour le mariage, mais je me disais "Et si on lui refuse le visa parce que je ne me suis pas inscrite auprès d'eux ? "

J'irai m'inscrire le jour où mon mari devra faire son visa, donc !

Merci encore pour les infos

Similar discussions

You might also like