Vacances en août au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je souhaiterai partir en août au Cambodge . Je n’ai pas encore d’itinéraire mais j atterrirai certainement à Phnom Penh et je sais aussi que je j’irai A Koh Rong car super beau. Ma question... est ce vraiment critique le Cambodge en août ? Puis j’y aller sans avoir de la pluie tous les jours et toutes la journée sans pouvoir rien faire etc... tout ce que je lis sur internet me font un peu douter. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?? Merciii 🙏🙏🙏
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, En août, on est dans la saison statistiquement la plus humide (août -septembre -octobre). Je vous conseillerais plutôt d'éviter la région côtière, et a fortiori les îles. En général il pleut à peu près tous les jours, même si cela ne dure pas toute la journée. A Phnom Penh cela n'est pas vraiment gênant - c'est même ma saison préférée, avec tous ses changements d'ambiance, de couleurs... Les pluies sont impressionnantes mais on s'abrite et on attend que ça passe. Par contre sur la côte, il pleut vraiment beaucoup, la mer est agitée, etc : ce n'est pas une saison qui donne envie d'aller sur les îles, surtout pour un amateur d'eaux turquoises et transparentes !
DU Duchessemili Regular ·
Merci , tu me confirmes donc ce que j’avais lu😓. Bon ce sera alors pour une autre fois le Cambodge, avec regret car c’est le seul mois de l’annee Où nous pouvons partir 1 mois. Merci beaucoup
CR Croquignol Veteran ·
je ne voulais pas te décourager car en août, on peut très bien visiter le Cambodge, mais par contre si on veut éviter la saison des pluies et aller à la mer (c'est ton cas si je comprends bien) ce n'est pas le bon choix, il faut clairement passer côté Malaisie ou Indonésie. En plus, au niveau de la beauté des paysages maritimes, on ne joue pas dans la même cour !
DU Duchessemili Regular ·
Sérieux 😳 pourtant un ami est parti au Cambodge et sur les photos ça avait l’air magnifique. Il a même dit que l’eau était plus belle qu’en Thaïlande ! C’est pour ça que je le suis butée à aller la bas !!!
CR Croquignol Veteran ·
Quand je dis que c'est mieux, ça ne veut pas dire que le reste n'est pas bien 😉

Ton ami a raison, l'eau est très jolie à Koh Rong et à Koh Rong Samloem, surtout entre janvier et avril.

La Thaïlande, ça dépend où, il y a beaucoup d'îles, il y en a qui ont de jolies plages et une jolie couleur de mer mais elles sont presque toutes exploitées et bétonnées. Ca devient difficile (même si c'est toujours possible) d'en trouver une qui soit à la fois belle et pas encore surexploitée.

En Malaisie et en Indonésie, par contre, il y en a encore pas mal. Voilà pourquoi je disais que pour la mer c'est mieux - à mon goût 🙂

You might also like