Vacances aux États-Unis (futur bachelier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous ! Je me permets de poster un message afin de receuillir des avis de personnes un peu plus expérimentées sur le sujet des voyages aux Etats Unis car à chaque recherche sur le net je trouve des informations contradictoires sur différents sujets.

Mon projet est le suivant, après l’obtention de mon bac mes parents m'offre de quoi " vivre " 2 mois aux états unis ( Enrichissement perso + travail Anglais.. A la base je voulais trouver un travail sur place pour y vivre 1 an , mais j'ai vite compris que c’était très très complexe et casi-impossible directement sur place ) , lors du départ mon age sera de 17 ans encore (rire) apparemment avec une simple lettre et mon passeport je ne devrai pas avoir de soucis ( si quelqu'un pouvait me le confirmer ). Quand à la destination j’étais parti pour la Californie ( Los Angeles ) , mais d'après de multiples recherche c'est complexe sans voiture et surtout assez cher au niveau du cout de la vie, mais cette ville m'attire beaucoup pour son dynamisme ( solution avec San Francisco ? ). Ici interrogation de ma part sur ma destination, dois-je carrément me diriger vers la Floride ( Miami ) afin de réduire mon budget et de faciliter mes déplacement grâce aux transports en communs bien plus pratique par rapport à L.A. Passionné de musique, électronique et DJ/Producteur amateur j'ai d'autres questions portant sur les festival à Miami et autre Club ( Age légal = 21 ans, est ce bien checké même pour les festivals en plein air ? ), ainsi que pour la vente de tabac ( Oui je fume.. 😮 ) Pour finir est-ce possible d'avoir des prévision de budget si quelqu'un à déjà tenter l’expérience seul ( ou à deux ) dans une des destination ( ou alentours que j'ai citer )

Je pense m'arrêter là , j'espère que ma syntaxe n'est pas trop déplorable au vu de l'heure tardive ( Révision du Bac Oblige 😇 ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne de jeunot.
NI Nikky Globetrotter ·
Les Etats-Unis ne se limitent pas à la Floride ou la Californie.🤪

Et non, tu ne peux ni travailler, ni louer une voiture. Il faudra previlegier les villes comme NY, San Francisco, Chicago...et les autocar (Greyhound) pour les trajets entre les différents Etats.

La Floride, il faut aussi une voiture, exception faite de South Beach mais ça se visite en 2-3 jours...

La vente de tabac est très contrôlé car il faut prouver son âge c'est la loi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA SamBraxton ·
Merci beaucoup pour cette rapide réponse ! Victime du cinéma 😎 En tout cas j'aimerai vraiment passer en Californie mais mon budget je pense me limitera dans mes déplacement ! Il me faut donc quelque d'assez stable. San francisco semble être un bon compromis du coup ! J'ai lu encore une fois sur le net que le vélo est une solution envisageable sur L.A ce qui me semble un peu gros non ? Étant bon sportif ...
NI Nikky Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette rapide réponse ! Victime du cinéma 😎 En tout cas j'aimerai vraiment passer en Californie mais mon budget je pense me limitera dans mes déplacement ! Il me faut donc quelque d'assez stable. San francisco semble être un bon compromis du coup ! J'ai lu encore une fois sur le net que le vélo est une solution envisageable sur L.A ce qui me semble un peu gros non ? Étant bon sportif ...

L.A. est une ville gargantuesque, le trafic est intense aussi...Et L.A. n'est pas SI intéressante que ça...

Je crois que tu devrais t'acheter un livre sur les États et étudier les différents endroits, c'est un pays immense qu'on ne peut visiter en peu de temps et vaut mieux se concentrer sur une seule région ou deux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent6 Regular ·
Tu vas a NY, tu te prends le pass Greyhound, tu t’achètes Sur la Route de Kerouac (lire le début), et tu te fais NY, Philadelphie, Chicago, Denver pour arriver a San Francisco Tu peux faire du velo pour traverser toute la partie des parc de San Francisco.

Similar discussions

You might also like