Vacances aux Maldives en août
by Cheche69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous nous rendons aux maldives du 10 aout au 21 aout 2006 a meerufenfushi nous aimerions corespondre avec des francais si rendant en même temps ou y étant déja allés au mois d'aout . merci de nous répondre . cathy et alain de lyon
Bonjour,
pas besoin de s'encombrer avec des palmes ! tous les hôtels en ont... C'est le pays de la plongée. D'ailleurs, j'ai trouvé bien meilleure la plongée toute simple (masque et tuba) sur les massifs de corail, parcqu'il y a peu de profondeur, donc les couleurs sont extraordinaires... et on en prend vraiment plein les mirettes avec des nuées de poissons partout...! La plongée bouteille, j'ai essayé aussi... une première. Mais finalement, le côté technique et physique (c'est vraiment pas évident et je suis descendue seulement à 20 m...) l'a emporté sur le plaisir des paysages sous marin. Et puis comme on descend beaucoup plus bas, il n'y a moins de lumière... et j'ai trouvé qu'il y avait aussi moins de poissons. Mais peut être que vous en avez déjà fait... un conseil : faire vérifier les oreilles avant de partir pour arriver à bien gérer la décompression.
Bon vac
muriel
pas besoin de s'encombrer avec des palmes ! tous les hôtels en ont... C'est le pays de la plongée. D'ailleurs, j'ai trouvé bien meilleure la plongée toute simple (masque et tuba) sur les massifs de corail, parcqu'il y a peu de profondeur, donc les couleurs sont extraordinaires... et on en prend vraiment plein les mirettes avec des nuées de poissons partout...! La plongée bouteille, j'ai essayé aussi... une première. Mais finalement, le côté technique et physique (c'est vraiment pas évident et je suis descendue seulement à 20 m...) l'a emporté sur le plaisir des paysages sous marin. Et puis comme on descend beaucoup plus bas, il n'y a moins de lumière... et j'ai trouvé qu'il y avait aussi moins de poissons. Mais peut être que vous en avez déjà fait... un conseil : faire vérifier les oreilles avant de partir pour arriver à bien gérer la décompression.
Bon vac
muriel
bonsoir,
Ca fait 10 ans que j'y ai été .... ca a surement changé, probablement en mieux... A l'époque, le matériel était simple mais bien suffisant... c'est leur fonds de commerce quand même ! Quant à la météo, c'était du soleil pratiquement tout le temps, quelques pluies rares... mais je crois me souvenir que la mousson avait été pauvre cette année là... Les gens sur place disaient qu'en hiver, les fonds sous marins sont beaucoup limpides parceque l'océan est moins chahuté... Franchement, j'ai rien vu qui ne soit pas ultra limpide... Un vrai bocal à poissons rouges ! mais je suppose que sur internet tu peux trouver un max d'informations...
Personnellement j'ai bien aimé, mais on y est resté un peu trop longtemps. (20 jours).. On aurait dû faire un tour au Sri Lanka avant. Depuis je me suis rattrapée avec 3 séjours en Inde ! Aux Maldives, si c'est toujours comme il y a 10 ans, il y a les iles de touristes et les iles de locaux... pas de mélange et c'est bien dommage. Ces îles hotels c'est superbe mais un peu trop "cliché"... Reste la plongée tout à fait géniale et pas besoin de bouteilles selon moi.
Bonns vac
Muriel
Ca fait 10 ans que j'y ai été .... ca a surement changé, probablement en mieux... A l'époque, le matériel était simple mais bien suffisant... c'est leur fonds de commerce quand même ! Quant à la météo, c'était du soleil pratiquement tout le temps, quelques pluies rares... mais je crois me souvenir que la mousson avait été pauvre cette année là... Les gens sur place disaient qu'en hiver, les fonds sous marins sont beaucoup limpides parceque l'océan est moins chahuté... Franchement, j'ai rien vu qui ne soit pas ultra limpide... Un vrai bocal à poissons rouges ! mais je suppose que sur internet tu peux trouver un max d'informations...
Personnellement j'ai bien aimé, mais on y est resté un peu trop longtemps. (20 jours).. On aurait dû faire un tour au Sri Lanka avant. Depuis je me suis rattrapée avec 3 séjours en Inde ! Aux Maldives, si c'est toujours comme il y a 10 ans, il y a les iles de touristes et les iles de locaux... pas de mélange et c'est bien dommage. Ces îles hotels c'est superbe mais un peu trop "cliché"... Reste la plongée tout à fait géniale et pas besoin de bouteilles selon moi.
Bonns vac
Muriel
nous partons du 4 au 16 aout pour la deuxieme année
Ce fut tellement genial que nous repartons
a bientôt
Alors moi j'y suis allée il y a 26 ans et je garde un merveilleux souvenir aussi. Le sable le plus blanc de ma collection de sables du monde. Sans mentir nous y étions avec un copain qui ne savais pas nager : rien qu'en marchant dans l'eau avec un masque il voyait déjà pleins de poissons. En août nous avons eu peu de pluie, cela donne des photos superbes sous les nuages presque noirs.
Bon séjour
Véro
son blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
sur la meme ile que celle de meeru
elle est superbe et nous avons deja hate d'y etre
salutations
au meme date l'année derniere et c'etait super
contact moi par mon email pour info et photo
claude.zavattero@wanadoo.fr
a bientôt
claude.zavattero@wanadoo.fr
a bientôt
Bonjour
Et bien nous sommes allés à Meeru en Juin 2004 et vous trouverez les photos et récits sur mes pages perso http://perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot/Les_Maldives.htm
Bon séjour
Patrycya
Et bien nous sommes allés à Meeru en Juin 2004 et vous trouverez les photos et récits sur mes pages perso http://perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot/Les_Maldives.htm
Bon séjour
Patrycya
http://www.panoramadumonde.fr
Nos voyages en récits et photos
Bonjour,
Je souhaite partir aux maldives si possible, et ce pour le mois d'août, alors est-ce vous auriez quelques conseils à me donner, comme, quel agence prendre, par internet ou pas, si oui quel site web, enfin le bab pour quelqu'un qui n'a jamais quitté le continent européen !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Salut,
nous souhaitons également passer notre voyage de noces aux maldives une semaine seulement au mois d'Août mais on nous a plutôt conseillé d'y aller en Décembre ce qui m'embête un peu.
Du coup on hésite avec 15 jours dans les cyclades mais il risque d'y avoir un peu trop de monde...
Bref, même prob ... quelle île choisir et par quelle agence passer ...pleins de catalogues et difficile de faire des choix.. UN VRAI CASSE TETE et au niveau tarif? avez vous trouvé des choses intérressantes?
papouette
SALUT
merci pour ta réponse et bien nous sommes de Lyon 9 ; je ne sais pas encore si nous allons partir pour les Maldives. On va sûrement opter pour les Cyclades car cela nous permettra de passer 15 jours au lieu d'une semaine..mais si il y a du changement promis on vous tiens au courant;
merci encore!
papouette
Log in first, then come back to this page.





