Vacances de Pâques en Allemagne: choix de destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous et à toutes,

Voila, j'ai envie de partir en Allemagne pendant ces prochaines vacances de pâques (du 26 avril au 4 mai pour moi). J'avais plusieurs questions pour la planification de ce voyage.

Je n'ai pas beaucoup d'argent pour ce séjour (200€ serait l'idéal). Pour cette somme je pensait plutôt partir dans une ville proche de la frontière avec le France, connaissez vous une ville pas mal dans ce coin ? (Stuttgart, Karlsruhe, Frankfurt, ...).

Avec ce budget, je pensais y aller en covoiturage ou alors avec eurolines (~70€ pour faire l'aller-retour). Qu'en pensez-vous, existe-t-il des solutions moins chères.

Pour le logement, j'avais pensé à deux solutions : soit le couchsurfing ou alors l'auberge de jeunesse. Je n'ai jamais fait de couchsurfing et je ne parle pas très bien ni l'anglais, ni l'allemand (je voudrais partir en Allemagne pour justement améliorer mon allemand). Est-ce qu'on peut réserver une place dans une auberge de jeunesse seul ou alors il faut obligatoirement être en groupe.

Je ne vais pas forcément partir pendant toutes les vacances, ça peut-être que 3 ou 4 jours si le budget ne me permet pas de rester plus longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expériences si vous en avez.

Kévin
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

pas besoin d'être plusieurs pour réserver en auberge de jeunesse, tu hériteras d'un lit dans un dortoir à genre 10€ la nuit (ptet moins selon).

Karlsruhe je ne connais pas. Stuttgart c'est pas terrible touristiquement parlant et c'est cher. Mais ça n'en est pas moins une ville dynamique. Frankfurt c'est pas mal, je vais d'ailleurs y passer le pont de l'ascension 😎.

Pour voyager "budget" je te conseillerais l'Allemagne de l'est. A l'ouest généralement plus c'est cher. Des villes comme Berlin, Leipzig, Dresden sont plus adaptées pour voyager pas cher. Par contre depuis la France c'est forcément plus loin (mais de nos jours plus loin ne veut pas forcément dire plus cher).

Tout dépend de ce que tu veux faire en Allemagne. Si c'est surtout pour visiter, ou si c'est surtout pour parler allemand indépendamment du décor, tu n'es pas obligé d'aller dans une destination touristique.
Mangeur de Nems depuis 2001
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

en ce qui est la liste des villes pas trop loin de la France, ce sont ...

Freiburg i.Br. Baden-Baden Karlsruhe Stuttgart Saarbrücken Mannheim Ludwigshafen Frankfurt a.M. Trier

Je voterais pour Frankfurt a.M. ou encore plus pour Freiburg i.Br. ... Quant à Stuttgart, je déconseille : trop cher !

Quant aux auberges de jeunesse (Jugendherbergen), non, il ne faut pas obligatoirement être en groupe, un individu est le bienvenu également. Mais attention : les auberges de jeunesse (avec le sigle DJH) sont organisées dans une association, le DJH-Verband. Pour loger dans une des ses maisons, il faut être adhérent. Sinon, tu ne peux pas loger. Members only !

Mais pas de panique, il y a bien d'autres maisons pour une jeune clientèle (les interhostels etc.). Par exemple, dans la belle ville de Freiburg i.Br. il y a le Black Forest Hostel ...

Hery
KE Kev7272 ·
Merci à vous deux,

Si je vais en Allemagne, c'est surtout pour parler, donc on peut dire que le décor n'a "pas trop" d'importance. J'ai déjà fait un séjour à l'est de l'Allemagne (Dresden, Chemnitz, Leipzig) et Berlin, je vais y étudier un semestre l'année prochaine (d'où mon besoin de pratiquer la langue ...) donc je vise une autre partie de l'Allemagne. Et à l'ouest, je pense que c'est plus abordable pour le transport et moins long.

Concernant les auberges de jeunesse, comment devenir adhérent ? Et combien ça coûte ? Pour les hôtels du type Black Forest Hostel à Freiburg, si j'ai bien compris, tu réserves un lit dans un dortoir ?
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

quant à la filiation chez DJH, la cotisation dépend de l'âge :

La contribution annuelle pour "Junior" (jusqu'à l'âge de 26) fait EURO 7. La contribution annuelle pour "27plus" (à partir de 27 ans fait EURO 21.

Comment devenir adhérent ?! Par téléphone mais aussi par online :

DJH Service GmbH Bismarckstraße 8 32756 Detmold Tel. 05231 7401-0 Fax: 05231 7401-49 E-Mail: djh-service@jugendherberge.de E-Postbrief: service@jugendherberge.epost.de

https://www.djh-mitgliedschaft.de/WebApp/APP_Portal/PortalFrame01.html#

Faites-le online, c'est tout simple !

En ce qui est le BlackForest Hostel, je pense que c'est plus sûr de faire une réservation car les Pâques sont déjà une "petite" saison : la ville de Freiburg i.Br. (une des villes les plus belles et sympas en Allemagne) est très recherché comme but de voyage ...

De plus ...

Pro Scholare : http://ullajacoby.de/umgebung/

Herbert

Similar discussions

You might also like