Vacances de Pâques en famille hors Europe avec budget limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados qui auront 16 et 17 ans en avril 2018. Avant qu'il ne quitte le nid, nous voudrions faire un beau voyage avec eux. Le seul "grand voyage" que nous avons fait est un voyage de 6 mois en 2011-2012 qui nous a emmené en Asie du Sud-Est et au Sénégal, mais depuis, nous sommes toujours restés en Europe pour une question de budget (France et Scandinavie en camping-car). Si nous voulons quitter l'Europe, c'est parce que nous cherchons une destination où nous pouvons nous baigner dans une eau chaude en avril, ce qui semble assez difficile en Europe, même aux Canaries, ou en Afrique du Nord. Je pense surtout à l'Amerique Centrale, Caraibes, ou en 2eme choix, l'Asie. Nos critères sont donc : - un climat tropical de préférence - une île ou une région pas trop grande à explorer car nous n'aurions que 2 semaines au grand maximum (j'ai très envie de voir Cuba par ex. mais je serais frustrée de ne pouvoir y consacrer que 2 semaines) et où nous pouvons combiner baignade, repos et découverte - un endroit si possible pas trop bétonné (pas de grands hôtels internationaux...) - si possible avec une liaison aérienne depuis la Belgique (je pense par ex. que la Guadeloupe et la Martinique ne sont accessibles que depuis la France) pour ne pas perdre trop de temps et d'argent, et un billet d'avion à 600 euros max. - un endroit où le coût de la vie n'est pas trop cher

Je me rends compte que ça fait beaucoup de souhaits 🤪, mais n'hésitez pas à partager vos tuyaux, coups de coeur...

Claire
claireloise
CA Cambrousse Globetrotter ·
le sud du Bénin ... en 15 jours vous pouvez voir pas mal d'endroits, le prix des billets sont dans les limites données, la vie n'est pas chère là-bas. en avril la baignade est possible (mais elle est sportive ... y'a du courant, c'est le seul hic l'eau est chaude tout le temps. c'est un pays que j'aime beaucoup.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HU Huguetter Veteran ·
En Avril : les Philppines , le Nicaragua Destination peu chères avec plages 😆
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour votre suggestion :-). Mais finalement, on réfléchit quand même à Cuba, mais si notre choix n'est pas encore arrêté...
claireloise
RA Raphael972 ·
Si vous n'avez pas encore réservé, je vous conseille le Cap-Vert : c'est un archipel magnifique au large du Sénégal, ancienne colonie portugaise (on y parle encore le portugais). Le pays est relativement sûr, préservé du tourisme de masse, les gens y sont accueillants, les paysages y sont sublimes, et l'eau y est chaude en avril 😉 www.cabaigne.net/...cap-vert/mois/avril/ Le Cap-Vert est un petit pays (4033 km²), deux semaines vous suffirons amplement à en avoir un aperçu. De plus, la vie n'y est pas extrêmement chère www.evaneos.fr/...-de-la-vie-cap-vert/ Le pays n'est pas très loin (à 6h30 d'avion de Bruxelles en vol direct). Brussels Airlines et Jet Air Fly proposent des vols directs depuis Bruxelles vers Sal et Boa Vista, et TAP Portugal propose des vols avec escale pour Praia (la capitale), parfois pour moins de 200€ ! Voici un exemple de vol pour Praia, du 18/4 au 29/4, à 250€ par personne (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Bonne soirée, en espérant vous avoir donné envie de voyager 🙂 Raphaël

CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la suggestion, ça donne effectivement envie. En fait, nous y avions pensé, mais ce qui nous a arrêté, c'est qu'il nous semblait qu'il fallait aller sur au moins 2 îles pour avoir "un peu de tout" et nous craignions de perdre bcp de temps et d'argent ds les vols intérieurs. On s'est donc décidés pour Cuba, mais le Cap-Vert reste dans notre tête🙂. Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like