Vacances au Portugal avec mon chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour j' envisage de partir en mai au Portugal avec mon chien je voudrais savoir si cela peut poser problème, restos , plage , cafés etc... pour les hôtels nous allons sélectionnés bien sur ceux qui acceptent les animaux , mais c est surtout pour les visites en général également est ce qu'il y a beaucoup de chiens errants au Portugal ? ça c est un peu ma hantise , ayant déjà du visiter en urgence le véto en vacances , suite a une agression d 'un chien qui divaguait merci d'avance pour vos réponses
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

je suis parti l'année dernière avec mon chien, et il y a beaucoup de resto qui les refusent, idem pour les plages .Pour ce qui est des chiens vagabons c'st comme partout il faut faire attention. Bon séjour
doumé
LU Luciole83 ·
Bonjour merci pour la réponse pour les plages pas trop de soucis car nous n y allons pas trop pour delà, du moins pas pour faire du bronzage pour les restos même en terrasse ça pose problème ?
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Par 4 fois même en terrasse ils ont refusé , pourtant c'est un petit chien (genre whestie).Du coup ensuite il restait a la location. Cordialement
doumé
LU Luciole83 ·
oups c est pas cool ça ils disaient pourquoi ils refusaient parce que franchement en terrasse !! nous faisons un circuit donc pour nous pas de location , nous allons a l hôtel, nous en avons sélectionné plusieurs qui acceptent les chiens, mais là évidemment c est pas vraiment possible de le laisser la journée
DO Doume44 Regular ·
Bonjour, On ne peux pas prendre ce qui m'est arrivé pour une généralité , essayez de poster votre question sur un forum portugais exemple: http://www.portugalvivo.com/forum/list.php?3 je pense que vous aurez une meilleure réponse . En tout les cas, j'ai un excellent souvenir du Portugal et des portugais , la preuve j'y retourne cette année avec mon chien bien entendu. bonne vacances.
doumé
LU Luciole83 ·
Merci pour le lien , bonne idée ! c est plutôt rassurant de voir que vous y retournez avec le votre ! je pense que je vais choisir de l emmener aussi , de toute façons je ne serais pas rassurée de le laisser en garde lol

merci de m avoir consacrer du temps et bonnes futures vacances a vous aussi
JO Joeldany ·
Bonjour, Nous sommes partis cette année au Portugal avec notre chien (bichon maltais) et nous avons été très surpris de la non acceptation des animaux au Portugal. Nous avions choisi des hôtels qui acceptaient les animaux, mais il fallait payer un supplément (de 15 à 45 € par nuit). De plus nous devions signer une charte qui nous engageait au cas où le chien ferait des dégâts dans la chambre ou l'hôtel. Dans les restaurants nous avons du manger à l'extérieur pendant 15 jours, midi et soir. Heureusement qu'il faisait beau et chaud fin septembre, début octobre. Dans les transports en commun (bus, tramways) il fallait l'enfermer dans un sac. Je dois dire que toute cette animosité nous a gâchée un peu nos vacances.

Similar discussions

You might also like