Vacances scolaires en Nouvelle-Calédonie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour, je prévois un voyage en Nouvelle-Calédonie les trois premières semaines d'avril 2014. Je viens de réaliser que les vacances scolaires sur l'île tombent du 5 avril au 12 avril. Est-ce problématique? Il y aura-t-il bcp plus de monde en "vadrouille"? Dois-je modifier mes dates de séjour? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Si tu peux modifier tes dates, je te conseille de le faire. Les hébergements ne sont pas nombreux sur le caillou et en période de vacances scolaires certains gîtes de brousse et des Loyautés sont vite complets.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CI Ciol46 Regular ·
bonjour, attention les vacances ne sont pas du 5 au 12 mais du 5 avril au 20 avril donc si sur tes 3 semaines il y en a 2 qui tombent sur les vacances scolaire, change tes dates si tu peux.

A+
https://photociol.com
LP Lp81 ·
C'est bien ce que je pensais. Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Je ne sais pas si je saurais décaler de deux semaines (nous allons en NC dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Océanie) mais je vais essayer qu'on ne chevauche qu'une seule semaine de vacances scolaires. Quels endroits de NC me conseillerez-vous de visiter durant cette semaine-là (5 au 12 avril) ou au moins ceux à éviter?

Similar discussions

You might also like