"vadrouille" en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!😏

Alors voila!!! Notre rêve de venir vivre en R.D. s'est enfin transformé en projet!!! :) En ce moment ma petite famille et moi (mari et deux petites filles 2ans et demi et 6mois) , cherchons un maximum d'infos sur le pays, formalités, modes de vie, emplois, climat etc etc... Nous aimerions nous y installer en septembre 2011... mais l'opportunité sera peut être à saisir dès septembre 2010... Nous étions déjà venus à Cabarete en simple touristes... Nous aimerions revenir un peu plus longtemps au mois d'avril pour découvrir un peu mieux le pays et concrétiser les choses!!! Etant actuellement professeur des ecoles, j'ai déjà quelques contacts qui me permettraient d'intégrer une école française... Reste à trouver un travail pour mon mari... Pas facile mais on y réfléchi!!!

Tout ça pour dire que j'aimerais savoir s'il est possible de venir passer deux semaines dans le pays en vivant plus ou moins "au jour le jour" avec un bon livre/guide... Est-il possible de trouver des hotels sympas sans forcément réserver à l'avance à St domingue, sosua, las terrenas??? En avril peut être est-il plus prudent de réserver à l'avance pour ne pas se retrouver sans toit la nuit tombée???😕 ( en sachant que nous laisserons nos filles en France pour cette étape...)

Voila pour ma première question... Je pense que j'en aurais encore plein!!! Dc à tres bientôt!!!😛
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ouais, pas de soucis. Tu pourras trouver des petits hôtels sur place sans avoir besoin de réserver à l'avance😉.

Une fois tu auras le choix des hôtels, il te faudra juste appeler le jour avant pour confirmer votre venue.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions🙂.

Pablo
CH Chaéa ·
Merci!!! et je n'hesiterai pas c'est promis!!! A bientôt donc...😉
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

N'y a t-il pas 'danger' d'etre en pleine semaine sainte (la dame parle d'avril je crois) et que certains endroits soient fermés pour l'occasion (tiendas, restaurants...) et que certains hotels affichent complets.

Enfin, c'est juste une précautions, il n'y a pas foule partout, mais a Cabarete oui!

Au fait, je me souviens jamais si la date a laquelle est prévue la semaine sainte au calendrier est toujours la meme....d'une année a l'autre...

Merci de m'éclairer,
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
Hola!

Je le confirme. En Semaine Sainte dans les villages touristiques connus du pays comme Las Terrenas ou Cabarete, de fois c'est difficile de trouver des chambres disponibles dans les petits hôtels.

Salut,

Pablo
20 200347 ·
Bonjour Pablo, j'ai déjà entendu parler de tes conseils. J'en souhaiterais un . Voilà je cherche a partir économe pour une semaine et venir à San Juan. Pour cela il ma faudrait avion+hotel (non complexe) dans village. Crois-tu pouvoir m'aider. Je ne suis plus trés jeune et parle trés peu l'espagnol merci d'avance Elisabeth
Hola Elisabeth,

Venir séjourner en RD depuis la France pour une petite semaine, pas trop pratique🤪.

Je t'enverrai un privé l'adresse d'un hôtel situé à Río San Juan.

Sinon notre amie Cabrera peut aussi te donné pas mal des tuyaux concernant ce coin de la RD😉.

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
Toujours prête😉 Le problème actuel est que la côte nord est beaucoup moins bien desservie que Punta Cana, donc les vols secs y sont plus chers. XL airways dessert Samana depuis Paris les samedis dans les 600 euros, Corsair; Paris-Puerto Plata les samedis également il y a parfois des promos autour des 500 euros et il reste Jetair depuis Bruxelles pour Puerto Plata, l'aller et le retour sont au choix, un vol peut couter entre 198 euros et 399 euros http://www.jetairfly.com/vol/promotions/fr/ A Rio un seul hôtel le Bahia Blanca entre 15 et 35 us dollars la nuit.
CA Cabrera Regular ·
Semaine sainte 2010 : 31 MARS AU 4 AVRIL 😛
NA Natatouille Regular ·
Merci beaucoup pour l'info Cabrera!

(Et pendant que vous offrez si généreusement votre temps pour être témoins de ce mariage)........ si jamais vous voyez una chica rubia avec un 'gallon' de rhum en plastique (disponible seulement pendant la semaine sainte, je crois) a playa Diamante.... et qui vous demande de HAUSSER le volume de la bachata......c'est moi!!!!😉

J'ai réservé mon vol mais je ne croyais pas du tout etre en plein dedans! (pas le gallon) mais la semaine sainte!

Bonne journée!😛
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire

Similar discussions

You might also like