La vague à Nazaré, Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au Portugal en septembre et faire le trajet Porto / Lisbonne. La tentation est grande d'aller voir du côté de Nazaré, si jamais " la vague " était présente. Cependant, j'ai lu et je comprends bien que, compte tenu du type de formation de cette vague, il faut réunir certaines conditions et notamment une météo favorable. Donc, en dehors de ces conditions existe-t- il quand même un possible spectacle de la mer " spécial Nazaré " ou bien c'est plus proche de ce que l'océan fait au quotidien. En cas de calme, mon déplacement jusqu'à Nazaré se justifie-t-il ?

Merci, bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Calif Regular ·
Bonjour je ne peux vous répondre correctement n'y connaissant rien en surf, mais l'année dernière nous sommes passé par là, en octobre, et bien les surfeurs étaient tous allongés sur leur planche, et pourtant la mer était bien formée, il n'y en avait que très peu debout, et pas longtemps en plus.Beaucoup de spectateurs, et les places sont rares. Du coté de Sagrès, même chose. Perso je ne referais pas le déplacement, sauf à être sûr de la présence de cette fameuse vague. C'est un peu comme le mascaret en Aquitaine, une fois de temps en temps aux grandes marées. Maintenant c'est ce que nous avons constaté
EV Evajules Globetrotter ·
Merci pour ces éléments, bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Tu pourrais peut-être consulter ce site en temps voulus pour voir la consistance des vagues ?

http://fr.surf-forecast.com/breaks/Nazare/forecasts/latest/six_day
Mathilde
EV Evajules Globetrotter ·
Merci, bien noté Bonne journée

Similar discussions

You might also like