Vaires sur Marne à Brem sur Marne en Vendée à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour a tous Je souhaite rejoindre Vaires sur marne , en seine et marne a Brem sur mer en Vendée en vèlo pour le mois de Mai en 10 jours, ça sera pour moi la premiere fois que je me lance dans une telle aventure et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant deja vecu cette experience. actuellement je roule sur un VTT rockrider de chez decathlon, faut il que je me tourne vers un VTC, ou bien puis je simplement changer de roues et mettre des boudins VTC. Pour l'itineraire, que me conseillez vous?et en 10 jours, est ce vraiment possible?sachant que je fais en moyenne une centaine de kilomètres par semaine depuis que j'ai dècouvert la joie du VTT depuis octobre dernier. Merci de tous vos conseils que vous m'apporterez et que j'amenerais avec moi pour ma dècouverte de ce voyage
SE Sebb85 Regular ·
Salut Fabrice,

le mieux pour toi pour un premier voyage à vélo est de rejoindre Orléans, puis de longer tranquillement la Loire jusqu'au pont de St Nazaire. Du pont, prendre la Vélo-océan jusqu'à Bourgneuf-en-Retz, et continuer sur le réseau cyclable vendéen en longeant la côte atlantique jusqu'à Brem/Mer. A raison de 90-100 km par jour, tu devrais compléter l'itinéraire en 10 jours. A toi de voir si tu peux tenir ce rythme.

Une autre idée d'itinéraire que j'ai effectué en 7 jours entre Paris et La Roche/Yon début février : Paris -Versailles - Rambouillet - Dreux - forêt de Réno-Valdieu - Alençon - Alpes mancelles - Mayenne - Laval - Ancenis - LRSY, soit un peu plus de 600km, avec quelques voies vertes.

sebb
17 178jules Veteran ·
Tu n'as pas besoin de changer tes roues, remplaces tes pneus VTT par des Pneus VTC de mêmes dimensions ou un peu moins larges éventuellement. Mets des gardes boue, 2 portes bagages (prévoir longtemps à l'avance, commande, réception, montage et essais longs), et c'est parti.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
17 178jules Veteran ·
J'ai oublié les sacoches (un détail)
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

Similar discussions

You might also like