Valider mon enregistrement sur Air Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, j'ai acheté sur GOVOYAGE 2 billets pour ma femme et moi au départ de CDG le 22 aout cependant et avec lea référence fourni par GO VOYAGE je n'arrive pas à accéder à mon dossier est ce parce qu il est trop tot ou est le fait que je ne l ai pas acheté sur leur site (j'ai quand même économisé 300 € sur GO VOYAGE) on me dit qu il est inutile de s'enregistrer avant sur leur site, que cela se fait à l'aéroport directement est ce que quelqu un peut m'aider à ce sujet car je suis un peu et même beaucoup perdu cordialement Eric
LE Letena ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'enregistrement en ligne possible sur le site air seychelles. De plus vous ne pouvez trouver votre dossier de réservation que si vous avez commandé les billets sur leur site.

Effectivement il faut attendre d'être à l'aéroport pour s'enregistrer.

Si le vol est opéré par une autre compagnie vous pouvez peut être vous enregistrer sur cette dernière mais de toute façon dans la plupart des cas ce n'est que 24h avant le départ.

Bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
go voyage (groupe odigéo) n'est pas une bonne idée pour achat de billets... ils sont dans le collimateur car bcp de personnes ont des problèmes avec eux.. on veut toujours faire des économies certes mais après si problème dans surbooking, changement d'horaires etc..... c'est difficile à être pris en charge...

govoyage utilise un système de réservation différent de celui de la compagnie aérienne.. donc vous avez eu un numéro de dossier avec eticket (billet électronique sur lequel figure un numéro avec 6 chiffres/lettres

si c'est une référence amadéus vous pouvez tenter de la visualiser sur https://www.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=GB&SITE=NCMTNCMT.... ou sur https://www.viewtrip.com/VTHome.aspxviewtrip si autre système de réservation...

si ça ne fonctionne pas, par contre rien ne vous empêche de téléphoner à Air seychelles leur tel : 09 74 75 50 10 vous donnez votre routing avec votre nom (si la réservation est bien effective...ils vous trouveront) et vous leur poser la question tout simplement...même si vous êtes passé par go voyage vous pourrez demander à avoir la référence de votre réservation pour la visualiser sur leur site.. qui tente rien n'a rien... au moins vous aurez des renseignements fiables d'un agent air seychelles.. ...

on peut tout de même appeler les compagnies aériennes pour des précisions diverses..... le seul truc que ne peut pas faire la compagnie c'est modifier la réservation car sachez que seul go voyage est quand même jusqu'au départ "propriétaire" de votre dossier...😉
ER Erick59211 ·
Bonjour, je vous remercies beaucoup pour ces précieux renseignements. C'est le voyage de notre vie car nous avons économisé longtemps pour celui-ci est je voudrais être serein pour pouvoir apprécier chaque jour qui passe et qui nous rapproche de celui ci très cordialement et encore merci Eric
n'ayez crainte pas de raison que ça se passe mal niveau réservation je garde un merveilleux souvenirs des Seychelles (surtout la Digue....) 😉

dites nous si vous avez réussi a avoir le renseignement auprès d'air Seychelles et si vous avez réussi à visualiser la réservation sur un des 2 sites donnés avec le code réservation 6chiffres/lettres ..et si vous avez le bon code réservation qui permet de voir le plan de vol sur air seychelles c'est l'idéal....
LE Letena ·
Même chose pour moi :-)

Et je m’envole là bas .... demain !

Trop hâte d'y être :-)
ER Erick59211 ·
J'ai eu une réponse rapide d'Aur Seychelles au numéro qui m a été communiqué et j ai eu une personne très agréable qui m' a confirmé que ma réservation aller et retour pour mon épouse et moi même était bien enregistrée. J'ai pu également visualiser ma réservation sur 1er lien Rassuré😏
ER Erick59211 ·
bonjour je vous souhaite un heureux séjour vous me raconterez ? Bon vol eric
LE Letena ·
Merci beaucoup et, oui, je vous raconterai tout dès mon retour dans 15 jours :-)

Nadège
profitez bien.. et surtout attention la baignade aux Seychelles (et autres iles de l'océan indien) est extrêmement dangereuse.. ne vous attendez pas à voir une mer translucide... bcp de grosses vagues et courant sous la mer . Hélas bcp de noyades et ça toute l'année et les TO ne le disent pas hélas...mais c'est facile de vérifier ce que je vous dis.. nous avons assisté à des accidents de baignade là bas et même touchant de très bon nageurs... et ces dernières années comme à la réunion il y a des requins.. http://www.seychelles.fr/plages.php

par contre le temps en mai n'est pas la meilleure période, mais bon comme le climat est détraqué partout si ça se trouve vous aurez un temps agréable, .. mais encore une fois si le ciel est clément la mer .....elle reste très très risquée.. bcp d'ailleurs se baignent en piscine là bas..., C'est dommage que des agences ne renseignent pas correctement les clients.. ou les voyageurs ne se renseignent pas assez bien ou se fient à des expériences de connaissances qui ont eu la chance d'avoir un voyage pas gâché par le temps capricieux....

et parfois le courant ramène de très nombreuses algues... mais à voir les paysages magnifiques , la vallée de mai à praslin.. , la digue , la plage de beauvallon à Mahé... etc....

venez raconter votre voyage svp.......
ER Erick59211 ·
Merci pour ses renseignements En fait nous rendons visite à notre Belle Sœur et neveu qui sont natifs de Mahé, je pense qu'ils nous guideront pour faire de notre séjour, un séjour inoubliable. Nous ne partons pas en Mai mais fin Août, il me semble que c'est la bonne période Qu en pensez vous ?
Re Eric

je parlais a Letena pour le mois de mai (j'ai répondu sur son nom) .. qui peut être défavorable au niveau mer/temps...

pour vous votre famille a du vous dire que août est très favorable en règle générale.... mais toute l'année la mer est risquée pour la baignade.... océan indien hélas pas de barrière de corail à cet endroit et donc rouleaux et courant...et ça je pense que votre famille ne dira pas le contraire!!!

profitez bien... je suis juste un peu plus réservé pour la personne qui part en mai!!! un agent de voyage ne lui a pas tout dit....mais bon si ça se trouve le climat sera favorable.. étant donné que les saisons sont assez décalées partout dans le monde
ER Erick59211 ·
Désolé mais je viens de m inscrire ici et je n ai pas bien l outil en main.......... J'espère que l on passera vraiment du bon temps car on en a besoin on m a dit qu'il y avait de plus en plus de vols à l'arraché, en avez vous entendu parler ? Merci
on m a dit qu'il y avait de plus en plus de vols à l'arraché, en avez vous entendu parler ?

AH NON du tout .. mais bon des vols à l'arraché il y en a partout.... il suffit de ne pas exhiber des choses de valeur et prendre sacoche autour de la taille.. pour ne pas provoquer les tentations...

je pense que vous ne serez pas plus en "insécurité" vol / agressions qu'en France où plus ça va plus on se demande ce qui va nous arriver!!! et moi marseillais j'en sais quelque chose...

allez profitez bien surtout.... et encore une fois méfiance dans la mer ça c'est plus risqué que des vols à l'arraché😉
LE Letena ·
Merci beaucoup pour vos conseils et mises en garde.

Plusieurs amis y ont été au mois de mai et ne se sont pas plaints du temps mais de toute façon ça ne pourra pas être pire que chez moi en Normandie 😉 . (de plus, je ne pouvais pas partir à une autre période )

L'agence sur place que j'ai contactée m'a bien informé qu'il y avait des algues à cette époque (surtout sur Praslins apparement) et j'ai donc pris des locations sur les côtes opposées.

En ce qui concerne les plages dangereuses, comme cela fait plus de 6 mois que je prépare ce voyage, je suis allée sur certains sites très bien détaillés qui, plages par plages, nous expliquent quelles sont les plages conseillées pour les balades mais vraiment dangereuses pour la baignade et, au contraire, celles qui sont propices au snorkeling sans danger.

De toute façon nous allons aux Seychelles mon mari et moi effectivement pour faire du snorkeling mais aussi et surtout pour nous balader et découvrir les iles et leur culture.

Mais effectivement la prudence reste de mise.

Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Beaucoup trop tôt pour s'enregistrer...
ER Erick59211 ·
Bonjour et merci pour cette info eric
LE Letena ·
Pour être revenue de mon séjour je peux vous dire que nous avons eu un très beau temps à part une journée unique de fortes pluie mais qui n'a gaché en rien notre séjour et 2 ou 3 petites averses de 10 ou 15 mn qui, en fait, ont été les bienvenue pour rafraîchir l'air ambiant.

En ce qui concerne les algues sur certaines côtes, notre agence de voyage nous avait prévenu et conseillé de choisir des pensions sur les côtes opposées , donc nous n'avons absolument pas été embêté.

Et pour être honnête nous nous sommes baladés et avons nagés sur les plages où il y en avait et je m'attendais à ce que ça soit bien pire que ça, c'est loin d'être catastrophique.

Nous n'avons pratiquement pas eu de vent et en ce qui concerne les plages dangereuses pour la baignade ( il n'y en avait pas tant que ça), elles sont signalées par des panneaux. (celles que j'ai trouvé les plus dangereuses étant Anse Georgette à Praslin et Grande Anse à la Digue à cause des rouleaux).

Dans tous les cas nous avons trouvé notre séjours purement magique, les gens sont simples et gentils, les plages superbes (ne pas hésiter à aller dans les coins plus sauvages), les paysages magnifiques (attendez vous à bien transpirer pour atteindre des sites comme Nid d'Aigle 😛) et pour notre dernier jour nous avons fait un survol en hélicoptère au dessus de la Digue à un tarif hyper attractif (rien à voir avec le devis que j'avais fait faire avant mon départ) puisque nous avons réussi à choper l'hélico au moment où il déposait des clients sur l'île.

Bref nous avons des souvenirs plein la tête et espérons pouvoir y retourner un jour.

Nadège
DA Danet77 Regular ·
Bonjour, Le vol directe Air Seychelles à décollé de Mahé avec 11 minutes de retard et viens de ce poser à RCD à 5H 49,20 minutes en avance sur l'horaire prévu
ER Erick59211 ·
Bonjour, trop bien alors ses vacances ? Trop belle photo nous encore 7 semaines pour profiter à fond des trois semaines que nous avons pris avez vous des take away ou ptit resto à nous conseiller ? MERCI et bon retour
DA Danet77 Regular ·
Re; Le take away....pour se nourrir. Les restos un peu répétitifs beaucoup de surgelés, pas de grandes tables comme en France à Praslin anse Volbert la Pirogue, à anse Kerlan le grill du Lémuria ( accès à anse Georgette) comptez 90 € pp entrée plat dessert
LE Letena ·
A Mahé très bons take away à Beauvallon (environ 5 €)

A Praslin super resto le soir "Le Laurier" à Anse Volbert. Buffet à volonté avec différentes entrées et grillades de viandes ou poissons pêchés le jour même par le patron. Nous nous avons mangé du Bourgeois, de l'espadon, du thon, du requin... bref un vrai délice. Il faut compter environ 25 € par personne pour le buffet, sinon il y a la carte. Resto souvent plein et fermé le mercredi soir...

Il y a également un glacier un peu avant, dont les glaces sont supers bonnes et vraiment pas chères.

A la digue : meilleur take away à anse banane "chez Jules". pas cher et très copieux.
PO Pougeard ·
je parlais a Letena pour le mois de mai (j'ai répondu sur son nom) .. qui peut être défavorable au niveau mer/temps...

pour vous votre famille a du vous dire que août est très favorable en règle générale.... mais toute l'année la mer est risquée pour la baignade.... océan indien hélas pas de barrière de corail à cet endroit et donc rouleaux et courant...et ça je pense que votre famille ne dira pas le contraire!!!

profitez bien... je suis juste un peu plus réservé pour la personne qui part en mai!!! un agent de voyage ne lui a pas tout dit....

Bonjour azerti..... Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le mois de mai n est pas la meilleure periode?? J ai lu a plusieurs reprises que la meilleure periode etait mai juin juillet aout sept...est ce faux?? la mer est dechainee? Les temperatures sont moins fortes mais il pleut moins je crois....je suis perdue ....peux tu m aider...je souhaitais partir en juin mais on me dit que la mer est trouble pour voir les poissons donc je voulais changer pour avril mais jai peur pour la pluie...qu en penses tu? Merci d avance

Similar discussions

You might also like