Correspondance 35 minutes à Düsseldorf et bagages (Air Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

J'ai réservé un vol aller retour Paris CDG / Mahé avec changement d'avion à Dusseldorf avec Bravofly , un seul billet pour l'aller et le retour. Le Paris/Dusseldorf via Air France et Dusseldorf / Mahé par Air Seychelles. Si j'ai bien compris c'est Air Seychelles la compagnie aérienne (avec partage de codes avec Air France) J'ai 2 soucis : - le 1er concerne les bagages : avant de réserver je demande sur tchat en ligne Bravofly on m'indique que le message " le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" est une anomalie et que les bagages en soute (23 kgs par voyageur) et un bagage à main de 12 kgs sont inclus. Je procède donc à la réservation en précisant bien en observations que je souhaite confirmation pour cette information. Après ma réservation une personne me contacte pour me faire payer 51 euros de plus (tarifs avaient à priori augmenter entre temps) et me confirme l'inclusion des bagages dans le tarif dans les conditions indiquées par le Tchat. Je reçois mes billets électroniques et il est noté sur chaque billet : "Le tarif que vous avez sélectionné ne comprend pas les bagages en soute" je répond en demandant des explications et l'on me répond : "inclus 2 bagage en soute pour le vol retour uniquement de 23 kg chaque valise. Pas de bagage en soute pour le vol de départ. Vous avez le droit a une valise en cabine de 7kg et les dimensions a respectez sont 55cm x 40cm x 20cm." Je leur ai répondu avec le screen du Tchat ou l'on me dit le contraire mais plus de réponse ...

- Le 2éme concerne la correspondance au retour : nous avons 35 minutes à Düsseldorf pour attraper le vol pour Paris. La personne du Tchat avant ma réservation m'a écrit : si vous ratez votre correspondance la compagnie aérienne vous met sur le prochain vol sans surcoût de vore part (j'ai également le screen) Allons nous devoir récupérer nos bagages ou vont-ils être ré embarqués automatiquement pour Paris ? Si nous ratons cette correspondance (nous avons 3 enfants avec nous) que se passe t il ? Qui devons contacter : Air Seychelles ? Bravofly ? Air France ? Ont-ils obligation de nous reclasser sur un des vols suivants sans surcoût de notre part ? vu qu'il s'agit d'un seul et même numéro de réservation de Mahé à Paris.

Merci par avance car je ne voudrais pas que cette incertitude nous gâche ces vacances pour lesquelles nous économisons depuis plusieurs années.
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre cas est assez typique des soucis que l'on peut rencontrer en passant par un intermédiaire. D'après ce que vous indiquez vous allez faire un vol paris dusseldorf mahe AR avec AF puis Etihad Air Seychelles (la compagnie qui gére Air Seychelles). Mais en fait le tronçon Paris dusseldorf peut se faire avec Hop (la low cost d'Air France) et c'est ce qui vous concerne sans doute. Dans ce cas les bagages en soute sont payants. Pour la correspondance on devrait vous rerouter mais là encore tout dépende de la cie, si c'est Hop ou Air France Je pense que le mieux c'est de bien vérifier vos N° de vols et contrôler les cies effectives. et de voir avec AF pour s'assurer des choses. Par contre je ne vois pas l’intérêt de passer par Dusseldorf qui rajoute une escale Vous allez faire Paris Dusseldorf Abu Dhabi Mahé...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Céline,

C'est bien court - d'accord - mais c'est tout à fait "légal". L'aéroport de Düsseldorf se vante partout d'avoir "un temps de connexion minimum bien court de 35 minutes"......

With all gates in one terminal building, Düsseldorf International is the “airport of short distances” – guaranteeing minimum connection times of 35 minutes.

A mon avis il faut leur faire confiance.

Sinon les deux compagnies aériennes doivent se débrouiller pour vous transporter le plus rapidement possible à votre destination finale (à leur frais)!

Merci Chris
JA Jaloxace ·
Je vous remercie pour vos réponses, en fait après avoir contacté en direct AIr France et AIr Seychelles il s'avère que les bagages en soute sont bien inclus il s'agit d'un "bug" de Bravofly qui écrit bagages on inclus sur les billets. Je tente de leur demander de rééditer les billets en corrigeant l'erreur mais ils ne répondent plus à mes mails. Comme j'ai un écrit pour preuve des 2 compagnies à la limite pas très grave.

Pour la connexion, je suis plus inquiète car Air France m'indique qu'il faut impérativement arriver à leur porte d'embarquement 20 minutes dernier délai avant le décollage, ce qui nous laisse en tout et pour tout 15 minutes pour récupérer nos bagages à main, nos 3 enfants descendre de l'avion et nous rendre à la porte d’embarquement.

Air France et Air Seychelles nous confirme qu'ils ne nous reclassent gratuitement sur un des vols suivant que si le vol Mahé Düsseldorf a du retard, si nous ratons la correspondance uniquement du fait de la connexion trop courte c'est tant pis pour nous ... Or un billet pour 5 dont 4 qui comptent en adulte au dernier moment ça risque être une très mauvaise surprise ! Est ce que quelqu'un connaît l'aéroport de Düsseldorf et peut me dire en connaissance de cause si cela est envisageable sans stress ? Sinon, nous pensons réserver la location d'une voiture pour aller de Düsseldorf à Paris (solution la moins onéreuse) mais nos bagages vont arrivés tous seuls à Paris, cela pose-t-il un soucis ? peur être qu'en prévenant l'aéroport ils peuvent nous les mettre de côté ?

Dans tous les cas, je confirme que Bravofly c'est pas sérieux, ils m'ont dit des mensonges sur le Tchat pour me faire acheter les billets et maintenant ils ne répondent plus. Ma protection juridique avec pour preuve les screenshot de notre conversation va tenter de leur écrire mais bon pas trop d'espoir de ce côté là ..

Merci d'avance pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, en fait après avoir contacté en direct AIr France et AIr Seychelles il s'avère que les bagages en soute sont bien inclus il s'agit d'un "bug" de Bravofly qui écrit bagages on inclus sur les billets. Je tente de leur demander de rééditer les billets en corrigeant l'erreur mais ils ne répondent plus à mes mails. Comme j'ai un écrit pour preuve des 2 compagnies à la limite pas très grave.

Editer les billets ? Non, aucune importance, de toutes façons ce que vous avez imprimé n'a aucune valeur, c'est juste un mémo.

Air France et Air Seychelles nous confirme qu'ils ne nous reclassent gratuitement sur un des vols suivant que si le vol Mahé Düsseldorf a du retard, si nous ratons la correspondance uniquement du fait de la connexion trop courte c'est tant pis pour nous ...

S'ils vous vendent le billet ainsi c'est que la connexion est d'une durée conforme à ce qui est possible à Düsseldorf.

Sinon, nous pensons réserver la location d'une voiture pour aller de Düsseldorf à Paris (solution la moins onéreuse) mais nos bagages vont arrivés tous seuls à Paris, cela pose-t-il un soucis ? peur être qu'en prévenant l'aéroport ils peuvent nous les mettre de côté ?

Vos bagages dans ce cas vont rester à Düsseldorf.

Michel
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Les vols Etihad ont souvent 10 à 15 minutes d'avance à DUS Prix d'un billet au départ de CDG pour les Seychelles vacances zone C vol sans escale acheté le 22/07/2016 746€
JA Jaloxace ·
bonsoir Je vous remercie donc si je comprends bien étant donné que nos bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale ils les mettent dans l avion Düsseldorf Paris (car eux également n ont que 35 minutes pour les transférer) et quand ils s'aperçoivent qu'on est pas dans l avion ils les ressortent ? si c'est le cas faut effectivement qu'on le sache qu'on ne laisse pas nos bagages en plan en Allemagne ! merci pour l info.
JA Jaloxace ·
merci pour l info ca me rassure un peu 👍. j avais effectivement chercher des vols directs mais a 5 l écart de prix total était de plus de 1000 euros

Similar discussions

You might also like