michel , les 6 mois de validité du passeport courent après le dernier jour du séjour . Donc c'est mort !!! C'est bien français que de vouloir toujours détourner les lois , les règlements etc .... C'est comme ceux qui s'obstinent a dire que le permis internationnal de conduire n'est jamais demandé , il est obligatoire , point barre !!! et ça évite de pleurer après .
Moi qui passe ma vie en colombie , 100 fois on m'a dit " avise aux radars" (caméras) j'ai toujours pensé qu'elle était en plastique et pas branchées , du faux quoi ben j'ai morflé 414000 pesos et voila !!! Idem pour l'alcool (boie même pas une bière qu'ils me disait) , bilan 200000 pesos et encore il m'a pas fait souffler le flic , sinon c'était 5 millions de pesos et plus de bagnole quand tu es au fin fond de la sabana , tu réfléchis et tu file l'argent au ripoux voila !!!
Les papiers d'identité doivent être en règle , c'est tout !!!
Ca ne choque que moi?
Vous affirmez que « c’est bien français que de vouloir toujours détourner les lois, les règlements », et dans le même message vous avouez « filer l’argent aux ripoux ». Vous le faites en France ? Non? Alors pourquoi vous le pratiquez en Colombie ?
Je vous félicite madame, le sens de l’éthique ne vous étouffe pas, vous faites partie des personnes qui favorise la corruption : il y a deux-trois ans, la police a commencé à comprendre qu’ils pouvaient soutirer la « colaboración » aussi aux étrangers, et bien ils n’hésitent plus et ils savent que les touristes sont des proies faciles : connaissance de la langue moyen ou nulle, temps de voyage court, peur du système de justice…
Ce n’est pas seulement les papiers qui doivent être en règle, mais aussi la morale de la personne qui voyage, même au fin fond de la sabana…
Salut Macsim . Tout d'abord calmos hein ??? Ensuite tu as interprété mes propos a ta façon sans savoir comment ça se passe .
Je suis sportive et pas alcoolique ok ???
En colombie le taux d'acool autorisé au volant est de zéro.
J'avais bu une seule bière pour me rafraichir , et mon copain colombien a coté avait bu du rhum et sa bouteille n'était pas cachée .
J'ai eu un controle sur la route et mon copain m'a dit que ma seule bière ne passerai pas au controle (sans doute 0,05 g ou 0,010g) c'est a dire 3 fois rien .
Le policier qui était a l'écart de son chef m'a dit : soit vous me donner discrètement 200 mil pesos , soit vous aller souffler dans l'appareil . Même 0,05g la sanction est une amende a 5 millions de pesos , et immobilisation du véhicule .
J'aurai écouté un type comme toi qui est droit dans ses bottes (soit disant) Avec un sens de l'éthique frolant l'intolérance a tout , et j'aurai refusé de payer en douce ce policier qui lui même est payé au lance pierres par l'état . J'aurai soufflé dans l'appareil , payé une amende de 5 millions de pesos et rentré a pied , en chantant sans doute car ma morale n'aurait pas été atteinte ??? Mais qui donc es tu pour donner des leçons aussi stupide ??? , surtout ne connaissant pas les circonstances et usages qui arrangent tout le monde . pffffffffffff