Validité du passeport pour le Lesotho?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous devons nous rendre au Lesotho et j'ai cru comprendre qu'un passeport valable encore 6 mois était nécessaire pour entrer dans le pays, ce qui n'est pas le cas de mon amie (pour quelques jours seulement.) Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?

Merci d'avance.
TA Tanss Globetrotter ·
Il faut un passeport valable encore 6 mois. Vous pouvez interroger le consulat (honoraire) en France 0134243820
Gégé2714 ·
Merci beaucoup. Comme l'administration est réticente pour refaire un passeport qui est encore valide à leurs yeux, ça va pas être du gâteau. Pour le consulat en France, il n'existe plus : il faut se tourner vers l'Allemagne maintenant et comme je ne parle pas un mot d'allemand...
VO Voyajou Globetrotter ·
Au pire, tu fais une déclaration de vol ou de perte et tu auras un nouveau passeport.
VE Versant ·
Bonjour, est ce que pour le Lesotho il faut un visa. Je compte partir pour l'afrique du sud pour 6 mois et pour rester 3 mois + 3 mois je vais visiter le Lesotho et le Swaziland. Qu'en pensez vous? Merci pour la réponse
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu obtiendras le visa sur ton passeport aux frontières de ces deux pays mais il est loin d'être acquis que les autorités sud-africaines te donneront à nouveau trois mois en revenant sur leur territoire. Après deux mois d'absence dans les pays limitrophes cela nous a été refusé l'an dernier.

You might also like