Validité du passeport et visa pour les étudiants pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis doctorant (ie PhD) en region parisienne et je comptais partir 2 semaines à Los Angeles courant Mai. D'apres les prerequis de l'office de tourisme, mon passeport est valable ( http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php). Par contre une ligne m'intrigue (je cite) : Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Il est clairement précisé que les étudiants doivent avoir un VISA (excepté si il vont au US pour suivre quelques cours, ce qui n'est pas mon cas). Mais un doctorant est il considéré comme un étudiant au yeux des americains (je suis à la fois salarié et étudiant) ?

Cordialement.

Othman.
ME Merboto Regular ·
Peut être n'ai je pas tres bien compris votre question mais vsi vous allez aux US pour 2semaines en tant que touriste vous n'aurez PAS besoin de VISA !!

visa c si vous voulez étudier la bas, travailler la bas etc ...

imaginez si ts les étudiants du monde devait demander un visa pr visiter les US...

J'espere avoir répondu a votre question,

Cordialement,

Sally.
BE Benomar ·
En fait j'ai mal lu l'info sur le site de l'office de tourisme US... le VISA est nécessaire pour un etudiant uniquement si il doit suivre des cours au USA... Autrement dit, pas quand il part en vacance !

Merci pour la réponse Merboto.
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour les visas tout est expliqué sur le site de l'ambassade des états-unis a paris voici le lien
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like